Quelles actions acheter en bourse 22 janvier 2020

Tout le monde est tellement prudent, qu’on se dit en mode contrarien, que le marché en a peut être encore sous le pied. Surtout que les résultats sont loin d’être mauvais. Pour confirmer ou infirmer, il faudra attendre les publications des Gafam et surtout pour moi du secteur des semi conducteurs.

Je pense qu’il faut maintenant penser risque plus que gain et éviter de se jeter sur tout ce qui bouge en attendant tranquillement les constructions qui nous permettront de prendre à nouveau le train. Il est certain qu’entre temps le marché va être volatil, et qu’il y’aura des rebonds techniques juteux pour le plus réactifs mais à manier avec précaution surtout si vous débutez.

Comme dit, le marché a mal habitué bcp d’investisseurs ces dernières semaines. La différence se fera à sa capacité de ne pas perdre ou pas beaucoup pendant la correction de marché;

En attendant, correction, il n’y a point. Le CAC 40 a allumé une alete sur la zone des 6000. Mais tant qu’on tient 6000 et 6030 on reste toujours positif; Prudent mais positif. On voit cependant que la zone des 6065 refait résistance. En dessous donc, on construction une congestion.

Ainsi, si on passe les 6065, on ouvrira la voie aux 6115-6130. A contrario, ce qui est pour l’instant plus le scénario que j’ai en tête, si on rompt les 6000, les 5940 seront visés.

Bien entendu pas de quoi jeter le bébé avec l’eau du bain. ce n’est pas méchant et finalement cela serait assez sain. A ce stade néanmoins, pas d’anticipation, c’est haussier au-dessus des 6030. En dessous, on sera plus réservé.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

Au niveau de mes positions, j’ai pas mal fait tourner en voulant rester réactif. j’ai trop laissé vivre certains titres alors que j’avais de mauvaises entrée. c’est ainsi, je corrige un peu le tir voulant plus détenir pour les fondamentaux mais sans le timing.

Alors petit top : J’ai soldé Quantum hier avec 46% de gains, soldé également 1/3 d’energy fuels avec 13% de pertes, soldé 3/5 de SMCP avec 8% de pertes. Soldé également Eramet en MV de 4% Ensuite du côté des achats, accumulé vallourec, vedanta, achat spéculatif de riot blockcchain, achat de Qudian pour les fondamentaux dorénavant, et coeur mining, retour sur un bon niveau graphique.

J’arrive à compenser pour le moment mes erreurs mais c’est dommage ce manque de discipline. Je profiterai de la correction et de mon retour à plus de liquidités pour faire le retrait et revenir à la taille de portefeuille qui va me convenir davantage cette année. Car j’ai fait l’erreur au lieu de vendre des titres aux plans caducs de toute simplement rajouter du cash. Ce qui ne fait que laisser pourrir des situations déjà dégradées.

J’ai quelques convictions fondamentales qui me coûtent à cause d’un timing léger

Ce soir justement autour de 18h, je publierai une nouvelle vidéo/article sur comment prévoir la crise

edit : j’ai acquis une accumulation sur vallourec à 2,441, la position passe à 4%. j’ai soldé moitié Imerys pour 13% de gains et 1/3 de coeur mining pour 7% de gains

Portefeuille Graphseo bourse Offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • spagnol dit :

    Bonsoir Julien,

    Penses tu revenir plus tard sur ERAMET et sur quel niveaux de prix stp ?

    merci à toi,

    Cordialement,

  • Ivan dit :

    Bonjour à tous,
    solde Schlumberger en mv aussi, par contre bonne figure sur adocia et mcphy grosse news depuis début de semaine, a+ merci de dire quand les positions sont spécu, avec petit pf pas évident…

  • Laurent dit :

    Bonjour Julien et les graphs,
    Positionné sur Safe Ortho à 1.80 pour un 2° effet kisscool
    La MM20 jour a fait office de support pour l’instant.
    Ames sensibles s’abstenir, elle peut trés bien aller chercher les 1.65 puis 1.40, comme repartir vers 2.50, voire 4€ !

    • Flo dit :

      Effectivement être très prudent sur Safe. Elle a plus d’1 milliard d’actions potentiellement créées. La boîte ne vit que grâce aux OCa donc la trader uniquement pour ce qu’elle est, pour les plus courageux…

  • François Cros dit :

    Merci julien prudence oui, alors que la config était très bonne au dessus de 6065 il a suffit de voir la baisse assez violente et surprise hier à cause du coronavirus pour penser que le marché peut vite trouver prétexte à consolider, la hausse est puissante mais fragile à ce stade entre les bornes que tu cites, j’espère que tu retrouveras rapidement la discipline pour casser la baraque on n’est qu’au début de l’année :) A ce soir pour la vidéo !

    • Flo dit :

      C’est vrai ça, on n’est qu’en début d’année donc prudence. Il reste 11 mois pour faire une belle année. Et surtout il reste 11 mois où l’objectif premier est la préservation du K, avant même la PV..

  • Stephane dit :

    Déjà 4,5% ! Bravo ! Moi depuis mon coup d’éclat avec Vergnet, je reste liquide. J’ai pas trouvé grand chose d’intéressant ces derniers jours.

    • Stephane dit :

      En cherchant un peu, je vais peut-être suivre ce que fait ORANGE. Si elle repart vers les 15€, ça peut être intéressant…

  • >