Menu

Quelles actions acheter en bourse 22 janvier 2020

Tout le monde est tellement prudent, qu’on se dit en mode contrarien, que le marché en a peut être encore sous le pied. Surtout que les résultats sont loin d’être mauvais. Pour confirmer ou infirmer, il faudra attendre les publications des Gafam et surtout pour moi du secteur des semi conducteurs.

Je pense qu’il faut maintenant penser risque plus que gain et éviter de se jeter sur tout ce qui bouge en attendant tranquillement les constructions qui nous permettront de prendre à nouveau le train. Il est certain qu’entre temps le marché va être volatil, et qu’il y’aura des rebonds techniques juteux pour le plus réactifs mais à manier avec précaution surtout si vous débutez.

Comme dit, le marché a mal habitué bcp d’investisseurs ces dernières semaines. La différence se fera à sa capacité de ne pas perdre ou pas beaucoup pendant la correction de marché;

En attendant, correction, il n’y a point. Le CAC 40 a allumé une alete sur la zone des 6000. Mais tant qu’on tient 6000 et 6030 on reste toujours positif; Prudent mais positif. On voit cependant que la zone des 6065 refait résistance. En dessous donc, on construction une congestion.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ainsi, si on passe les 6065, on ouvrira la voie aux 6115-6130. A contrario, ce qui est pour l’instant plus le scénario que j’ai en tête, si on rompt les 6000, les 5940 seront visés.

Bien entendu pas de quoi jeter le bébé avec l’eau du bain. ce n’est pas méchant et finalement cela serait assez sain. A ce stade néanmoins, pas d’anticipation, c’est haussier au-dessus des 6030. En dessous, on sera plus réservé.

analyse cac 40

Au niveau de mes positions, j’ai pas mal fait tourner en voulant rester réactif. j’ai trop laissé vivre certains titres alors que j’avais de mauvaises entrée. c’est ainsi, je corrige un peu le tir voulant plus détenir pour les fondamentaux mais sans le timing.

Alors petit top : J’ai soldé Quantum hier avec 46% de gains, soldé également 1/3 d’energy fuels avec 13% de pertes, soldé 3/5 de SMCP avec 8% de pertes. Soldé également Eramet en MV de 4% Ensuite du côté des achats, accumulé vallourec, vedanta, achat spéculatif de riot blockcchain, achat de Qudian pour les fondamentaux dorénavant, et coeur mining, retour sur un bon niveau graphique.

J’arrive à compenser pour le moment mes erreurs mais c’est dommage ce manque de discipline. Je profiterai de la correction et de mon retour à plus de liquidités pour faire le retrait et revenir à la taille de portefeuille qui va me convenir davantage cette année. Car j’ai fait l’erreur au lieu de vendre des titres aux plans caducs de toute simplement rajouter du cash. Ce qui ne fait que laisser pourrir des situations déjà dégradées.

J’ai quelques convictions fondamentales qui me coûtent à cause d’un timing léger

Ce soir justement autour de 18h, je publierai une nouvelle vidéo/article sur comment prévoir la crise

edit : j’ai acquis une accumulation sur vallourec à 2,441, la position passe à 4%. j’ai soldé moitié Imerys pour 13% de gains et 1/3 de coeur mining pour 7% de gains

Portefeuille Graphseo bourse Offensif

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.