Quelles actions acheter en bourse aujourd’hui trading 13 décembre 2019

Alignement des planètes. on n’aura finalement pas attendu dimanche. Et la temporisation et attentisme font place à la précipitation à l’achat. Le CAC 40 se remet en embuscade pour les fameux 6000 points. Et je ne vais pas me plaindre de cette fin d’année. Mais pour moi, profiter de la hausse actuelle pour prendre des profits est à plébisciter. Selon les plans comme toujours.

Le CAC 40 gap à la hausse. C’est haussier tant qu’on ne referme pas ce gap; Si tel devait être le cas, on dirait alors que le marché vend la nouvelle.

En attendant, 5945 est support très court terme. Au-dessus c’est haussier point barre.

Hier j’ai publié mon bilan et notamment un conseil qui fera toute la différence dans votre trading

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Au niveau de mes positions. j’allège, reprends des liquidités, optimise mes impôts et reprends donc des marges de manoeuvre.

j’ai complètement soldé Innate pour encaisser la perte et ainsi la déduire de mes gains. Je crois toujours au dossier et pense que le problème est temporaire. je reprendrai cette ligne à un meilleur prix de revient.

J’ai alléger pierre et vacances pour sécuriser 21% de pv. j’ai également sécuriser un peu plus genfit pour 3% de pv.

Et j’ai acquis une ligne de Technicolor pour 2% du portefeuille, et une partie de ligne sur quantum pour 1% du portefeuille et prendre acte.

Mes liquidités sont ainsi à 23% du portefeuille. Et je compte continuer d’élaguer. J’ai loupé quelques opportunités ce matin, tout est allé très vite.

je reste confiant pour la suite mais il est temps de nettoyer le portefeuille et boucler l’année tout en préparant déjà le portefeuille qui attaquera 2020.

Le dilemme est de conserver quelques lignes pour les vendre sur 2020 et non 2019 et donc commencer l’année sur un matelas de pv encaissées. le risque est que ces pv latentes d’ici là face pschiitt si le marché vend la nouvelle. Je médite là dessus. mais le plan reste le plan.

On se retrouve ce soir pour l’analyse Marchés et opportunités du weekend.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit : Soldé Maisons du monde et claranova pour réduire mon nombre de lignes en suivi et récupérer des liquidités. Soldé Sunpower également pour un profit de 4%. Soldé 1/3 de livent pour un peu plus de 20% de pv et soldé moitié de central puerto pour encaisser 50% de PV. Accumulé Iamgold en couverture pour 6% du portefeuille et achat première ligne energy fuels pour 3% du portefeuille sur les 2,03. Accumulé à 5% du portefeuille sur 1,91

Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • potpot dit :

    A l’opposé d’ ORANGE : BALTA ! à 2.61 e , une Belge ( une fois … ) Fabricant de Revêt. Sol textile : 3899 employés
    Des ratios qui décoiffe ! : décote sur son cours d’introduction à 13 e en 2017 : – 80 % ! , et mieux : décote / FP : – 70 % ! ,

    mais 2 points sensibles : « un peu » de dette : 2.5x l’ébitda et des marges d’ébit et de BN assez faibles … pour le moment

    Graphiquement : bon timing : se réveiller sur son dernier plus bas à 2.30 e de mi Sept 2019 ! : très gos potentiel de gain à la clé avec ordre stop suiveur
    Bon trad !

  • potpot dit :

    Bon WE à tous , mon idée dans l’esprit de partage :

    Un trad sympa et facile : ORANGE
    ( valeur de protection en cas de baisse de marché , à cause en partie de son dividende solide à 5.3 % rdts )

    pour une situation de graph assez rare :
    profiter d’ un 5 éme rebon possible en 2 ans entre 13.4 et 15 e :

    ( et sur 5 ans : nous en sommes à 9 rebonds dans le même canal entre 16.5 er 13.5 e ! )

    obj. :potentiel modeste mais relativement solide : + 15 %

    • Julien Flot dit :

      Merci beaucoup du partage. Exactement, un beau rendement, un potentiel pas énorme mais existant. c’est tout ce dont un portefeuille équilibré a besoin

    • Razorfish dit :

      Salut potpot ! Salut Julien ! Salut les Graphs !

      Effectivement ce trade est tentable mais alors il faudra (comme toujours) respecter son plan car vue la situation d’Orange à ce jour, de mon point de vue, si l’action devait casser ce long range, j’opterais pour la baisse…

  • Flo dit :

    68% de perf 2019 sur portefeuille à 7 chiffres
    Respect.. pas vraiment grand chose à dire de plus :-)
    Le livret A est à combien déjà ? … :-)
    flo

  • Patrick dit :

    Salut Julien, Acst ayant touché un support (1.75/1.80) j’ai doublé ma mise dur ce trend. Bon week-end à tous

  • gogo dit :

    Salut Mister Flot, tu devrais arrêter la bourse, tu es trop fort pour le marché :D
    Suis-tu d’un oeil des petites valeurs comme technicolor, mauna kea, balyo et d’autres massacrées ?
    Mauna kea me paraît être très proche de faire un gros rattrapage, àma.
    Excellente fin de semaine à toi.

    • Julien Flot dit :

      Merci. mauna kea, rompre 1,2 pour lâcher les chevaux. balyo, attendre une Ak pour recapitaliser la société avant d’y revenir. Technicolor, je viens d’en prendre une ligne, j’y crois aussi mais pour le moment c’est encore graphiquement prématuré

      • gogo dit :

        Merci bcp pour ta réponse qui est en phase avec mon opinion. Transgene aussi sera une valeur à observer de près dans les prochaines semaines. Bon week.

  • >