Menu

Quelles actions acheter en bourse en ce moment: watch list graphseo bourse au 4 avril 2017

Bonjour,

Aujourd’hui c’est En mode réduction de voilure.

Le CAC 40 consolide et affiche une certaine faiblesse tout comme les US. Comme on avait pu en parler dans la vidéo hebdo du weekend.

Je ne rajoute pour autant pas au pot de mes ventes à découvert pour le moment tant que le CAC 40 tient 5060 points.

J’ai uniquement rajouté au pot ma dernière ligne de BX4. Maintenant celle-ci représente 20% du portefeuille. La volatilité n’est pas énorme ce qui permet d’avoir une telle position. Mais si le CAC 40 repasse au-dessus des 5100 points il faudra bien se résoudre à dérisquer cette ligne.

Au niveau de la réduction de voilure, plusieurs ventes

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

déjà la mauvaise surprise du jour sur Biophytis qui lance un placement privé comme Dryships la veille avec des obligations convertibles et forcément cela ne plait pas. J’ai réussi à m’en sortir pour une mv de moins de -1%. Mais dommage quand on sait que la pv latente était de +15% hier soir. Cela n’en restait pas moins une petit ligne, justement car cela ou AK pouvaient arriver sur ce titre est que cela fait partie de la spéculation.

J’ai vendu en perte de -3% Implanet qui casse 0,82, ce n’est pas bon. Je vais la surveiller un peu mais cela ne prend pas le bon chemin.

J’ai également vendu 1000 Adocia supplémentaires pour une pv de plus de +7% sur cette ligne. Je conserve le solde tant qu’on tient 19,50.

J’ai mis un ordre de vente sur Acheter louer pour la moitié de ma ligne sur 0,06, on verra si cela passe avec les volumes du jour.

J’ai vendu les deux tiers de ma ligne sur Visiomed, une ligne qui était trop importante et que j’avais depuis bien trop longtemps, oh miracle, le titre a profité de tradingsat pour prendre quelques % ce jour et j’en ai profité aussi pour m’alléger avec une pv de +2% sur la ligne…ouf.

Je me suis également alléger d’une moitié supplémentaire sur Parrot, la moitié de la moitié déjà allégée hier pour une pv de +5% sur cette ligne.

J’ai également vendu innate pharma flat à l’instant juste avant de publier cet article donc le portefeuille ci-dessous n’en tient pas encore compte

Le secteur des biotech a eu sa semaine de gloire, je crois maintenant qu’il faut réduire la voilure

PS: Le lancement de l’atelier Vendre à découvert Pro ou comment gagner à la baisse se fera bel et bien demain matin. Plus de 3 heures de vidéos. Mais cet atelier ne se résumera pas à la seule vente à découvert mais bel et bien à détecter les bons moments pour vendre et prendre vos plus values et ensuite comment également gagner à la baisse en vendant à découvert. L’atelier s’articule aussi sur comment protéger votre portefeuille de la baisse. Même si vous ne souhaitez pas vendre à découvert, cet atelier vous sera utile pour comprendre comment ça marche et donc vous aider également à parfaire vos techniques pour sortir de position au bon moment.

C’est donc un atelier qui s’adresse à tous, même si vous ne souhaitez pas vendre à découvert mais seulement savoir protéger votre portefeuille et savoir quand vendre pour protéger vos gains avant de savoir exactement quand revenir au moment où j’explique quand un vendeur à découvert doit lui sortir de position.

Avec cet atelier vous bouclez la boucle et je suis impatient de vous le présenter

edit1: ligne sur Visiomed vendu avec +5ù de pv, la hausse du jour est à mettre au crédit de Trading sat. mais ces hausses tiennent rarement, et sont juste le fait d’un coup de pub. Et je n’aime pas cela.

edit2: j’ai été exécuté de la moitié de ma ligne sur acheter louer donc vente de 250000 titres pour une PV de +33%

edit3: vente de Unilife, perte -15%. Vente dryships, perte – 23%

 

 

 

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.