Menu

Quelles actions acheter en bourse en ce moment: watch list graphseo bourse au 4 avril 2017

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonjour,

Aujourd’hui c’est En mode réduction de voilure.

Le CAC 40 consolide et affiche une certaine faiblesse tout comme les US. Comme on avait pu en parler dans la vidéo hebdo du weekend.

Je ne rajoute pour autant pas au pot de mes ventes à découvert pour le moment tant que le CAC 40 tient 5060 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai uniquement rajouté au pot ma dernière ligne de BX4. Maintenant celle-ci représente 20% du portefeuille. La volatilité n’est pas énorme ce qui permet d’avoir une telle position. Mais si le CAC 40 repasse au-dessus des 5100 points il faudra bien se résoudre à dérisquer cette ligne.

Au niveau de la réduction de voilure, plusieurs ventes

déjà la mauvaise surprise du jour sur Biophytis qui lance un placement privé comme Dryships la veille avec des obligations convertibles et forcément cela ne plait pas. J’ai réussi à m’en sortir pour une mv de moins de -1%. Mais dommage quand on sait que la pv latente était de +15% hier soir. Cela n’en restait pas moins une petit ligne, justement car cela ou AK pouvaient arriver sur ce titre est que cela fait partie de la spéculation.

J’ai vendu en perte de -3% Implanet qui casse 0,82, ce n’est pas bon. Je vais la surveiller un peu mais cela ne prend pas le bon chemin.

J’ai également vendu 1000 Adocia supplémentaires pour une pv de plus de +7% sur cette ligne. Je conserve le solde tant qu’on tient 19,50.

J’ai mis un ordre de vente sur Acheter louer pour la moitié de ma ligne sur 0,06, on verra si cela passe avec les volumes du jour.

J’ai vendu les deux tiers de ma ligne sur Visiomed, une ligne qui était trop importante et que j’avais depuis bien trop longtemps, oh miracle, le titre a profité de tradingsat pour prendre quelques % ce jour et j’en ai profité aussi pour m’alléger avec une pv de +2% sur la ligne…ouf.

Je me suis également alléger d’une moitié supplémentaire sur Parrot, la moitié de la moitié déjà allégée hier pour une pv de +5% sur cette ligne.

J’ai également vendu innate pharma flat à l’instant juste avant de publier cet article donc le portefeuille ci-dessous n’en tient pas encore compte

Le secteur des biotech a eu sa semaine de gloire, je crois maintenant qu’il faut réduire la voilure

PS: Le lancement de l’atelier Vendre à découvert Pro ou comment gagner à la baisse se fera bel et bien demain matin. Plus de 3 heures de vidéos. Mais cet atelier ne se résumera pas à la seule vente à découvert mais bel et bien à détecter les bons moments pour vendre et prendre vos plus values et ensuite comment également gagner à la baisse en vendant à découvert. L’atelier s’articule aussi sur comment protéger votre portefeuille de la baisse. Même si vous ne souhaitez pas vendre à découvert, cet atelier vous sera utile pour comprendre comment ça marche et donc vous aider également à parfaire vos techniques pour sortir de position au bon moment.

C’est donc un atelier qui s’adresse à tous, même si vous ne souhaitez pas vendre à découvert mais seulement savoir protéger votre portefeuille et savoir quand vendre pour protéger vos gains avant de savoir exactement quand revenir au moment où j’explique quand un vendeur à découvert doit lui sortir de position.

Avec cet atelier vous bouclez la boucle et je suis impatient de vous le présenter

edit1: ligne sur Visiomed vendu avec +5ù de pv, la hausse du jour est à mettre au crédit de Trading sat. mais ces hausses tiennent rarement, et sont juste le fait d’un coup de pub. Et je n’aime pas cela.

edit2: j’ai été exécuté de la moitié de ma ligne sur acheter louer donc vente de 250000 titres pour une PV de +33%

edit3: vente de Unilife, perte -15%. Vente dryships, perte – 23%

 

 

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

36 commentaires

  1. Salut Julien , tout d’abord merci pour ton partage et le temps que tu y investis…
    J avais en ligne de mire l’action « XXII » au us elle est restee pas mal de tempas a tergiverser et maintenant elle me semble vraiment pas mal … elle a priori de passer sa resistance et aujourd hui elle confirme …
    Qu en penses tu?

  2. Bonsoir Julien,
    Savoir vendre. En ce qui me concerne, je trouve en général ça plus dur que de trouver de bons points d’entrées mais j’y travail notamment avec tes ateliers et tes vidéos hebdo.
    J’ai qd même vendu aujourd’hui mes 2/3 de Celyad avec 27% de +value je garde le reste (on ne sait jamais)
    J’ai vendu hier une partie de mes Adoccia, Implanet (-value 5%) et surtout Biophitys avec +10% (ouf j’ai eu chaud).
    J’ai gardé mes Visiomed parce qu’elle est vraiment très proche de son support oblique et pourtant j’ai vraiment hésité ce matin.
    Que penses-tu d’Adomos? En Hebdo le graph m’a l’air plutôt pas mal
    Steph

    • En effet savoir vendre, c’est le plus délicat. Je pense donc avoir fait le tour de la question dans cet atelier dédié.
      bravo pour tes performances.
      Adomos est dans une tendance haussière, rien à dire, c’est positif

  3. Bonjour Julien,

    les aurifères se déchainent en ce moment Banro (BAA) et Petropavlovsk plc (POG) 15% de PV en 3 jours !! je regarde aussi Harmony mining et Gold fields au US puis yamana gold et argonaut gold au canada bientôt en moindre risque faut dire que l’or tente une perçée de l’oblique baissière de 2015 en cherchant à casser les 1260…. à mon avis bonne protection de portefeuille d’avoir ces titres

  4. Je viens de larguer dryships :(, le support des 1.24 me paraît fragile.
    Je crois que je vais m’en souvenir longtemps de cette action.
    Dryships ou comment perdre un mois de trade en 2 jours ^^

  5. Salut à tous, pour ma part en mode prudent, j ai vendu visiomed aussi merci à tradingsat qui au passage doit bien se gaver avant d annoncer leurs reco. Et il est vrai ca fait souvent pschitt😁 allez bon trades

  6. Bonjour, vendu 1/4 de ma position acheter louer , super pv , le reste passe pas mais deja pas mal ,grace a tes conseil auussi j ai vendu biophytis hier merci encore vu la degringolade de ce matin.

          • il faut mettre son ordre de vente à cors limité et attendre que ça passe ou pas. perso mon ordre était passé depuis hier. normalement il ny’ a pas de priorisation des ordres mais à la vue de quelques ordres passés, je peux dire que oui il y a des priorisations. Parfois je commence à être servi puis un ordre important arrive et ai servi par quelqu’un d’autre et mon ordre n’est pas complété…

  7. Salut Julien. Vendu également mes implanet en perte de 8%. On reverra vers les 0.93ais pas avant maintenant

      • Bonjour Julien,
        Implanet va peut-être passer sur l’alternext, ne va-t-elle pas donc encore baisser ?
        Et de toute façon une future perte de liquidité.
        Sinon j’ai aussi suivi sur acheter-louer et pris mes PV sur une moitié.
        Encore merci de ton partage et pour tout le temps que tu y passe !

  8. Hello Julien
    Super travail as usual j’ai egalement vendu Adocia ce matin car je pense que le rebond était purement technique. Que penses-tu d’Atari et graphiquement de sa future touchette avec le support oblique ?

    Keep the good work !!!

    • pour adocia en effet, il va être intéressant de voir la conso et peut être d’y revenir si ça tient bien les 18,90. Pour atari il faudrait passer les 0,21 pour libérer un nouveau potentiel haussier

  9. Bonjour Julien,
    Tout d’abord félicitations pour ton travail et SURTOUT merci pour le partage, c’est super !
    Je suis bloqué depuis un certain temps sur Sensorion (pru de 6), pourrais-je stp avoir ton avis sur cette valeur ? merci d’avance
    Bonne journée

    • Sensorion reste dans un dynamique baissière de long terme, mais à court terme dans un rebond technique qui reste valable au-dessus des 4,40. Mais il faudrait s’affranchir de la zone des 5 euros pour inverser la tendance et reprendre le chemin d’une hausse long terme. On sera fixé ces prochaines séances très probablement

  10. Salut Julien,

    j’ai aussi vendu mes viosio avec PV +5%, ouf soulagé d’avoir pu dénouer ce vieux dossier qui traînait aussi dans mon portif. Il fallait pas louper cette petite porte de sortie.

      • Salut! Moi je pense le contraire sur Visiomed ,-)) Je pense qu’on pourrait rebondir plus fortement (mais toujours dans une optique de court-terme pour l’instant). En effet, historiquement, à chaque fois que l’action a pris appui sur les 1.90 (environ) le rebond a été assez violent, alors pourquoi pas cette-fois-ci… moi je tente et jamais trois sans quatre c’est pas ça.. :)). Plus sérieusement, si de bonnes annonces sont faites sur le démarrage des ventes aux US ça pourrait vraiment changer la donne (et dans une optique (peut-être) de plus moyen terme. A garder en tête… Titre à suivre en tous cas! A+

  11. Bonjour Julien,

    Effectivement, sympa le rebond de visiomed ! je commençais à perdre espoir !
    J’avais anticipé sur Beneteau suite à ta vidéo du weekend, on a dépassé les 12,40, ça vaut le coup d’accumuler ?

    Tu penses quoi de POXEL ? la MM20 croise la MM50 mais faut il encore attendre ?

    En tout cas merci pour ton travail qui nous aide quotidiennement !

    Thomas,

    • pour poxel, sous les 5,60 il faut rester méfiant. Beneteau, accumuler non car on reste dans un rattrapage qui a mon avis n’ira pas bien loin, on reste positif au-dessus des 12,30 néanmoins
      merci des encouragements :-)

  12. Bonjour, vendu 1/4 de ma position acheter louer , super pv , le reste passe pas mais deja pas mal ,grace a tes conseil auussi j ai vendu biophytis hier merci encore vu la degringolade de ce matin.

  13. Salut Julien. Vendu également mes implanet en perte de 8%. On reverra vers les 0.93ais pas avant maintenant

  14. Bonjour Julien,

    Effectivement, sympa le rebond de visiomed ! je commençais à perdre espoir !
    J’avais anticipé sur Beneteau suite à ta vidéo du weekend, on a dépassé les 12,40, ça vaut le coup d’accumuler ?

    Tu penses quoi de POXEL ? la MM20 croise la MM50 mais faut il encore attendre ?

    En tout cas merci pour ton travail qui nous aide quotidiennement !

    Thomas,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.