Quelles actions acheter en bourse maintenant: watch list au 20 février 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

je ne suis pas un grand fan de la séance qui est en train de se dérouler sous mes yeux. Jamais très friand des ouvertures en gap haussier qui sont refermés de suite en séance. ce qui me pousse à l’attentisme. je n’ai donc passé aucun ordre pour le moment, j’attends.

Je sais déjà qu’il va certainement me falloir réduire la voilure, alors j’évite de m’engager sur de nouvelles positions.

Surtout je sais que demain après midi sera difficile avec la forte dilution qui attend Dryships, où j’ai de toute évidence eu la main trop lourde vendredi en prenant position. On va donc voir comment on arrive à s’en sortir mais nul doute que ça va piquer.

Les US sont au plus haut, le CAC 40 échoue sous 4910 une nouvelle fois, bref, méfiance et prudence.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

donc je vous tiens au courant au fur et à mesure de la journée

PS: Il est toujours important d’avoir deux approches en bourse. une court terme avec la stratégie du moindre risque et une à plus long terme avec Avenir PEI: le plan d’épargne intelligent. je pense important d’avoir deux portefeuilles et donc deux approches pour un investissement optimal. C’est ce que j’explique dans cette vidéo de présentation d’Avenir PEI: le plan d’épargne intelligent. En ce moment j’offre -20% sur cette formation avec le code “julien”. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’Avenir PEi peut vous apporter, vous pouvez cliquer ici.

Avec le code “julien” vous pouvez obtenir -20% de réduction supplémentaire, cumulable avec les promotions déjà en cours. Mais attention il ne me reste que 3 codes encore utilisables. après quoi il ne sera plus fonctionnel et vous ne pourrez pas obtenir la promo.

edit1: vente Archos à 1,29 en pertes sur cette ligne. Mais le fait d’avoir appliqué le moindre risque et d’avoir vendu en plusieurs fois cette ligne cela permet de ressortir en pv de +3% sur l’ensemble de la ligne prise, ce qui est pas trop mal quand on voit comment le trade s’est au final pas très bien passé suite aux résultats et gap baissier

edit2: achat 3000 veolia 15,86


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Manu says 21 février 2017

Inside Secure: Est-il encore temps de prendre le train en marche après les 11 % d’aujourd’hui?
Plus généralement quelle stratégie adopter dans un tel cas de figure?

Reply
    Julien Flot says 21 février 2017

    soit on est déjà en position et on peut renforcer, en fait surtout sur la séance d’hier, soit on est pas en position et alors là c’est plus compliqué de rentrer quand le train est déjà bien parti, on pourra le faire mais en limitant la taille de position et en mettant un stop court

    Reply
Stefix says 20 février 2017

DRYS : l évolution du BDI comme bouée de sauvetage demain. Ça donnera le ton sur l amplitude des shorters.

Reply
anthony says 20 février 2017

merci de ta reponse, c’est la seule ligne qui n’est pas surdimensionner par rapport à mon portif ou mes lignes sont red .changement de tactique à tous niveaux (prises de benef, money management, rentréé sur un titre …)je recommence presque à zero et priviligie l’achat moindre risque …

Reply
anthony says 20 février 2017

Bonjour Julien,
que penses tu d’insd aujourd’hui ?je suis rentré la 1ere fois à 2,07 puis à 2,40 que penses tu d’initier à l’achat une derniere ligne ?
Cordialement,
A

Reply
    Julien Flot says 20 février 2017

    si cela rentre dans ton plan de trade et que la ligne n’est pas surdimensionnée par rapport au portefeuille alors oui

    Reply
      daniel says 20 février 2017

      J’en parlais ce week-end, elle clotûre au-dessus de la ROB LT, la plus forte résistance qui existe sur le titre, elle l’a fait avec un gap puis elle l’a comblé avant de repartir sur un plus haut… On va en reparler cette année surtout le jour de l’annonce du deal avec Apple.

      Reply
        Julien Flot says 20 février 2017

        on croise les doigts, une OPA c’est ce qui peut arriver de mieux à ce titre

        Reply
nico says 20 février 2017

Bonjour Julien, que vises-tu sur erytech, vergnet et abivax? bonne journée et bons trades

Reply
Bots says 20 février 2017

Bonjour, Julien,une VAD sur PEUGEOT avant les Résus, c’est bien tentant.

Reply
    Julien Flot says 20 février 2017

    c’est à double tranchant comme tout résultat, si vous y allez, alors ne prenez que la moitié de ce que vous aviez prévu, cela permet de gérer le risque, sinon c’est 50/50

    Reply
Patrick says 20 février 2017

Bonjour Julien quels sont vos stops/supports sur Prologue et Ordina? Merci

Reply
damez says 20 février 2017

Bonjour Julien,
Je ne comprends pas trop ce qu’il se passe avec CGG : montée ce matin à 9.69 et puis flop : on en est à 9.08 au moment où j’écris ces lignes.
restructuration de la dette; augmentation de capital très importante;
que faire ?
merci pour tout
vincent

Reply
    Julien Flot says 20 février 2017

    C est un titre volatil ou on ne cherche pas a rester très longtemps. Soit ca rebondi soit on lache

    Reply
fab says 20 février 2017

Dryships

Reply
    Julien Flot says 20 février 2017

    augmentation de capital réservée donc grosse dilution à venir

    Reply
      Randolphe says 20 février 2017

      Aie, je sens que le stop à 3.8 va sauter…

      Reply
      stefix says 20 février 2017

      Une nouvelle qui tombe au pire des moments (apres cloture) sans pouvoir stoppe sur 3.85 comme je voulais le faire.
      On devrait ouvrir sur 3.00 la question est : est-ce que les Shorts vont prendre une partie de leur gain ?

      Reply
        Julien Flot says 20 février 2017

        l’équation commence à être difficile. je pense qu’il faut prendre la perte dès l’ouvertue, surtout que j’avais eu la main lourde pour ce pari

        Reply
          Nicolas says 20 février 2017

          Oui je pense aussi mais a chaque fois que je fais une vente au marché à l’ouverture je me prend un rebond dans la demi heure qui suit, bon vu les nouvelles je ne sais pas ce que ça va donner la …

          Reply
            Julien Flot says 20 février 2017

            il y a la possibilité de vendre la moitié à l’ouverture puis de garder l’autre moitié pour voir venir, mais là vu la news c’est quand même vraiment pas top

            Reply
Fabien says 20 février 2017

Bonjour Julien,

Ca bouge sur ALEUP, penses tu que ce soit intéressant d’en prendre au cours actuel?

A+

Reply
    Julien Flot says 20 février 2017

    c’est un pari, il faut le traiter en tant que tel

    Reply
guyot says 20 février 2017

bonjour julien

difficile d entrer sur holosfind…..
.
aurais tu d autres actions dans la categorie ” pari boursier ”

merci

Reply
    Julien Flot says 20 février 2017

    acheter louer, gaussin, europlasma …

    Reply
Maxime says 20 février 2017

Salut Julien !
Pas terrible ce matin, c’est faible.
J’ai vendu cgg suite à son incapacité à garder le gap haussier. Je vais voir pour larguer engie qui a bien du mal également et qui me permettrait de réduire la voilure.

Reply
    Julien Flot says 20 février 2017

    yes, je suis dans le même doute, pas tip top

    Reply
Nicolas says 20 février 2017

Ça piquera demain pour dryships, les marchés américains sont fermés aujourd’hui jour du président je crois …
D’ailleurs qqun connait un site qui donne les carnets d’ordres des valeurs américaines ? degiro ne donne que la première ligne

Reply
    Julien Flot says 20 février 2017

    exact, merci de l’info, bon ben je vais le prendre plus cool comme ça

    Reply
    fab says 20 février 2017

    Il se passe quoi sur cette valeur ?

    Reply
      Julien Flot says 20 février 2017

      quelle valeur ?

      Reply
damez says 20 mars 2018

Bonjour Julien,
Je ne comprends pas trop ce qu’il se passe avec CGG : montée ce matin à 9.69 et puis flop : on en est à 9.08 au moment où j’écris ces lignes.
restructuration de la dette; augmentation de capital très importante;
que faire ?
merci pour tout
vincent

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    C est un titre volatil ou on ne cherche pas a rester très longtemps. Soit ca rebondi soit on lache

    Reply
fab says 20 mars 2018

Dryships

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    augmentation de capital réservée donc grosse dilution à venir

    Reply
      Randolphe says 21 mars 2018

      Aie, je sens que le stop à 3.8 va sauter…

      Reply
      stefix says 21 mars 2018

      Une nouvelle qui tombe au pire des moments (apres cloture) sans pouvoir stoppe sur 3.85 comme je voulais le faire.
      On devrait ouvrir sur 3.00 la question est : est-ce que les Shorts vont prendre une partie de leur gain ?

      Reply
        Julien Flot says 21 mars 2018

        l’équation commence à être difficile. je pense qu’il faut prendre la perte dès l’ouvertue, surtout que j’avais eu la main lourde pour ce pari

        Reply
Fabien says 20 mars 2018

Bonjour Julien,

Ca bouge sur ALEUP, penses tu que ce soit intéressant d’en prendre au cours actuel?

A+

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    c’est un pari, il faut le traiter en tant que tel

    Reply
guyot says 20 mars 2018

bonjour julien

difficile d entrer sur holosfind…..
.
aurais tu d autres actions dans la categorie ” pari boursier ”

merci

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    acheter louer, gaussin, europlasma …

    Reply
Maxime says 20 mars 2018

Salut Julien !
Pas terrible ce matin, c’est faible.
J’ai vendu cgg suite à son incapacité à garder le gap haussier. Je vais voir pour larguer engie qui a bien du mal également et qui me permettrait de réduire la voilure.

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    yes, je suis dans le même doute, pas tip top

    Reply
Nicolas says 21 mars 2018

Ça piquera demain pour dryships, les marchés américains sont fermés aujourd’hui jour du président je crois …
D’ailleurs qqun connait un site qui donne les carnets d’ordres des valeurs américaines ? degiro ne donne que la première ligne

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    exact, merci de l’info, bon ben je vais le prendre plus cool comme ça

    Reply
    fab says 21 mars 2018

    Il se passe quoi sur cette valeur ?

    Reply
      Julien Flot says 21 mars 2018

      quelle valeur ?

      Reply
Ajoutez votre réponse

26 Partages