Quelles actions acheter en bourse maintenant: watch list au 24 novembre 2016

Pas de grands mouvements sur le portefeuille. Je me contente de gérer en attendant d’avoir une direction plus claire de la part de Monsieur Marché.

Donc je surveille de près Ingenico qui flirte avec son point pivot des 72,50. Si on reste durablement en dessous je m’allégerai sur cette position.

Je me suis également allégé de la moitié de ma position sur Parrot. Pv + 7%

J’ai également vendu le restant de ma ligne sur Derichebourg avec plus de 6% de pv sur l’ensemble de la ligne.

Je regarde de près CGG, pour initier un rebond technique il faudrait s’affranchir des 12,50 puis attaquer et franchir les 12,80. Sans cela pas de signal d’achat, ma position est donc anticipée et forcément inconfortable. Le titre CGG est maintenu bas sans opportunité de rebondir. j’allégerai également cette position si on devait revenir dangereuse et durablement sous les 12,20 euros. Le titre finira par offrir un rebond intéressant mais avec tous les fonds en vente à découvert, le timing est d’autant plus compliqué que le titre est parfaitement contrôlé. Il faudrait une bonne news même ridicule, avec quelques ordres d’achat ATP pour faire lâcher un peu la pression vendeuse et faire quelques shorts squeeze…mais en attendant, cela reste compliqué comme ligne. je me suis un peu laissé embourber dans cette position alors que le bon choix était clairement de revenir sur Vallourec et Eramet dont j’ai loupé pas mal d’achats ces dernières semaines pour quelques semaines…

Mais en bourse, l’important n’est pas de se concentrer sur ses erreurs passées mais sur ce que l’on va faire maintenant !

J’ai une action américaine à +32% de pv latente depuis hier avec un +24% sur la journée d’hier. j’ai pu alerter dans ma dernière vidéo hebdo la volatilité de ces titres. Je n’hésiterai donc pas à l’ouverture US suivant l’ouverture à larguer la moitié de ma ligne. J’ai également fait un aller retour hier sur Insys avec +6% à la clé pour ceux qui ont pu voir mes edit de l’article d’hier. je continue de suivre Insys et également CTI biopharm ou je vais essayer de placer un ordre épuisette pour accumuler. Mais ce sera après le retour de Thanksgiving

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

watch-list2

 

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.