Quelles actions acheter en bourse: Portefeuille au 10 décembre 2015

Avec une nouvelle envolée des actions pétrolières et minières je n’ai pas hésité à revendre l’autre moitié de mes positions aujourd’hui. Mon seul regret, avoir évidemment vendue une moitié hier déjà, surtout de ma ligne edf. J’ai également vendu trop tôt ce matin technip. Et je n’ai pas osé rentrer à nouveau en début d’après midi après la consolidation de mi-journée. Bref pas mal de regrets. Mais la bourse est le temple des regrets.

Et il est important de se focaliser sur le prochain trade plus que sur les trades passés ou forcément, à postériori, il est plus facile de se dire ce que l’on aurait du faire. Je profite néanmoins très correctement de ce rebond qui fait du bien.

Maintenant je commence à douter de la suite, même si le CAC 40 devrait nous offrir un rebond, quid de la tendance des US qui se dégrade.

J’ai donc préféré, dans cette incertitude, rester liquide, en attendant de voir la tendance demain.

le portefeuille boursier d'un trader pro


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • stefix dit :

    Renault vient de faire un plus bas sur 89.01 j’essaie de remettre un ordre sur ce niveau.
    Je viens de lacher le BX4

  • Stefix dit :

    En SRD j ai pris une VAD sur VK 8,8 objectif 8.00 peut être trop ambitieux…

    • Julien dit :

      un poil certainement, le titre VK a aujourd’hui démontré avoir un bon support sur les 8,50. Tant qu’on reste au-dessus, la volonté sera d’aller chercher 9,20. A moins que les US s’effondrent

      • Stefix dit :

        J appellerai Goldman Sachs demain sur le WTI a 30 (lol).
        Je surveille si on casse 8,5 demain ou je vends

  • >