J’ai bien fait de rester liquide. Les risques étaient fondés. j’ai tout de même profité de la purge lancée avec l’ouverture des US pour me positionner en guise de rebond technique sur les dossiers brûlants du moment avec notamment un achat Vallourec, CGG, Neopost une nouvelle ligne et edf et crédit agricole. J’ai vendu riber et j’ai revendu vallourec rapidement sur les 8,39 après l’avoir acheté seulement un quart d’heure plus tôt à 8,24. Je suis néanmoins resté très prudent en ne prenant que de petites positions par rapport à mon capital pour le moment.
La zone des 4540 est propice à un rebond mais on sent bien que le marché peut paniquer à la baisse à tout moment. La volatilité est forte en attendant une accalmie la semaine prochaine avant la FED.
Puis la décision de celle-ci amènera à nouveau de la volatilité. Tous les indices semblent maintenant tournés vers le sud. Le paradigme a changé et je doute que la FED puisse le changer.
Tout au plus aurons-nous un rebond marqué, mais cela va devenir tendu. Seul échappatoire, très certainement les petites capitalisations, qui font toujours de bonnes performances au mois de janvier. je ferai tourner mes algorithmes ce weekend pour partager avec vous celles que je vais suivre.
En attendant, je continue de trader mais en réduisant les montants pour éviter de prendre trop de risque dans cette période délicate.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
je reprends les achats sur le secteur pétrolier et minier avant 14h30
et je revends, après cette embellie rapide, en attendant l’ouverture US avant de reprendre à l’achat
ouverture des US, reprends mes achats sur les pétrolières et minières, bon allez retour, on le tente une seconde fois
j’ai terminé mes achats par une grosse position sur arcelor sur 3,43
je garde 40% de liquidités en attendant
j’ai acheté sur la clôture, edf, arcelor, cgg, aca et eramet
vendu trois quart de mes positions, j’attends maintenant les US
Un bon bénéfice sur Vallourec en VAD et un non gain sur Renault stoppé.
Je rentre prochainement sur 3 actions qui seront des opportunités en PEA sur du MT-LT de part leur sécurité en terme de rendement et situation de trésorerie.
Je citerai Total sous 40 euros, Genfit vers 32 que je connais bien et Neopost vers 18,8 .
Ces 3 actions sont déjà sur des cours très attractifs.
Un repli du CAC sous 4500 sera le moment où je passerai à l achat.
Bon weekend .