Menu

Quelles actions acheter en bourse: Portefeuille au 11 décembre 2015

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

J’ai bien fait de rester liquide. Les risques étaient fondés. j’ai tout de même profité de la purge lancée avec l’ouverture des US pour me positionner en guise de rebond technique sur les dossiers brûlants du moment avec notamment un achat Vallourec, CGG, Neopost une nouvelle ligne et edf et crédit agricole. J’ai vendu riber et j’ai revendu vallourec rapidement sur les 8,39 après l’avoir acheté seulement un quart d’heure plus tôt à 8,24. Je suis néanmoins resté très prudent en ne prenant que de petites positions par rapport à mon capital pour le moment.

La zone des 4540 est propice à un rebond mais on sent bien que le marché peut paniquer à la baisse à tout moment. La volatilité est forte en attendant une accalmie la semaine prochaine avant la FED.

Puis la décision de celle-ci amènera à nouveau de la volatilité. Tous les indices semblent maintenant tournés vers le sud. Le paradigme a changé et je doute que la FED puisse le changer.

Tout au plus aurons-nous un rebond marqué, mais cela va devenir tendu. Seul échappatoire, très certainement les petites capitalisations, qui font toujours de bonnes performances au mois de janvier. je ferai tourner mes algorithmes ce weekend pour partager avec vous celles que je vais suivre.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En attendant, je continue de trader mais en réduisant les montants pour éviter de prendre trop de risque dans cette période délicate.

portefeuille bourse d'un trader pro

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

8 commentaires

  1. Un bon bénéfice sur Vallourec en VAD et un non gain sur Renault stoppé.

    Je rentre prochainement sur 3 actions qui seront des opportunités en PEA sur du MT-LT de part leur sécurité en terme de rendement et situation de trésorerie.
    Je citerai Total sous 40 euros, Genfit vers 32 que je connais bien et Neopost vers 18,8 .
    Ces 3 actions sont déjà sur des cours très attractifs.
    Un repli du CAC sous 4500 sera le moment où je passerai à l achat.
    Bon weekend .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.