Menu

Quelles actions acheter en bourse: résultat trading watch list 18 août 2017

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour Chers Graphs,

Trump de plus en plus isolé, Wall Street s’inquiète comment il va mener à bien les réformes de relance budgétaire. Relances déjà pricées par le marché d’où la mise en place d’une phase corrective.

Du côté du CAC 40, on continue le zig zag dans le biseau sans panique. On ouvre un nouveau gap baissier et on se retrouve non loin du gap haussier ouvert il y a quelques séances sur les 5070-5080 qui pourrait être visé. Le conserver est important.

Dans ce contexte, le portefeuille se comporte bien. J’aurai aimé continuer mes achats sur Sequana sur consolidation.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

j’ai loupé pour quelques cents un doublement de la position sur Vallourec. je vais surement me rabattre sur Technip.

j’ai pris une ligne de Gemalto, pas pleinement servi mais annulé le reste de l’ordre. la position sera suffisante dans ce contexte de doute.

J’ai également commencé à me positionner sur Supersonic Imagine, mais le carnet d’ordres est assez creux, donc compliqué, il faut rentrer en beaucoup de fois par ordres de 1500 titres. Le spread est important, je vais essayer de tourner autour d’un PRU de 1,65 sans vouloir surpayer. Les bons dossiers restent solides. Donc pas de quoi paniquer.

edit1: 2000 titres supersonic à 1,62 et 1000 à 1,61 servis

edit2: achat 3000 technicolor à 3,112, je vais continuer d’accumuler

edit3: vente fugro, flat, vente vallourec en perte de 0,5% et vente de Sequana en gain +4% presque. J’ai vendu Sequana car la position est trop petite, je n’ai pas réussi à me faire servir comme je voulais, je largue pour y revenir plus tard. Le rebond tarde trop à venir pour VK et Fugro, je préfère larguer maintenant pour mieux y revenir plus tard quand de nouveaux signaux seront là. cela peut arriver vite, il suffirait d’une mèche basse. Vente Gemalto, pareil je compte y revenir, mais vente en perte -0,5%. vente TCH également pour les mêmes raisons de faiblesse à court terme, perte -0,5%

edit4: achat 30 000 archos à 0,65 pour un rebond spéculatif

PS: Ce weekend dans la vidéo hebdo je vous donnerai d’autres infos concernant l’académie des Graphs et surtout le lancement d’un nouveau livre sur la bonne gestion des émotions pour vous permettre de patienter l’ouverture de l’académie.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.