Quelles actions acheter en bourse: résultat trading watch list 18 août 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Bonjour Chers Graphs,

Trump de plus en plus isolé, Wall Street s’inquiète comment il va mener à bien les réformes de relance budgétaire. Relances déjà pricées par le marché d’où la mise en place d’une phase corrective.

Du côté du CAC 40, on continue le zig zag dans le biseau sans panique. On ouvre un nouveau gap baissier et on se retrouve non loin du gap haussier ouvert il y a quelques séances sur les 5070-5080 qui pourrait être visé. Le conserver est important.

Dans ce contexte, le portefeuille se comporte bien. J’aurai aimé continuer mes achats sur Sequana sur consolidation.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

j’ai loupé pour quelques cents un doublement de la position sur Vallourec. je vais surement me rabattre sur Technip.

j’ai pris une ligne de Gemalto, pas pleinement servi mais annulé le reste de l’ordre. la position sera suffisante dans ce contexte de doute.

J’ai également commencé à me positionner sur Supersonic Imagine, mais le carnet d’ordres est assez creux, donc compliqué, il faut rentrer en beaucoup de fois par ordres de 1500 titres. Le spread est important, je vais essayer de tourner autour d’un PRU de 1,65 sans vouloir surpayer. Les bons dossiers restent solides. Donc pas de quoi paniquer.

edit1: 2000 titres supersonic à 1,62 et 1000 à 1,61 servis

edit2: achat 3000 technicolor à 3,112, je vais continuer d’accumuler

edit3: vente fugro, flat, vente vallourec en perte de 0,5% et vente de Sequana en gain +4% presque. J’ai vendu Sequana car la position est trop petite, je n’ai pas réussi à me faire servir comme je voulais, je largue pour y revenir plus tard. Le rebond tarde trop à venir pour VK et Fugro, je préfère larguer maintenant pour mieux y revenir plus tard quand de nouveaux signaux seront là. cela peut arriver vite, il suffirait d’une mèche basse. Vente Gemalto, pareil je compte y revenir, mais vente en perte -0,5%. vente TCH également pour les mêmes raisons de faiblesse à court terme, perte -0,5%

edit4: achat 30 000 archos à 0,65 pour un rebond spéculatif

PS: Ce weekend dans la vidéo hebdo je vous donnerai d’autres infos concernant l’académie des Graphs et surtout le lancement d’un nouveau livre sur la bonne gestion des émotions pour vous permettre de patienter l’ouverture de l’académie.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • laubier dit :

    pourriez vous regarder dans votre viideo hebdo l’action mercialys
    dans une optique moindre risque (idem gecina et carmila: laquelle conseilleriez vous?)

    • Julien Flot dit :

      Dsl, la vidéo était déjà enregistrée. voici mon avis sur les titres demandés: Mercialys, méfiance sous les 17,50, support des 16 à tenir

      gecina, ok au-dessus des 110, en conso sous les 132
      carmila, très très volatile, méfiance, graphiquement ok au-dessus des 22

  • Stefix dit :

    A suivre Tops devrait exploser ce jour à l ouverture : pour un achat 1,35 espérons une vente à 4,40 sous 7 jours.😀On lâche rien cette fois ci !

  • xilban dit :

    bonjour,
    de mon cote je me suis positionne ce matin sur EDF, Engie et Veolia en moindre risque

    Qu’en pensez vous?

    • leduc700 dit :

      EDF suis déçu depuis les 8 pour du long terme. Me suis positionné ce matin sur Vallourec avec un stop à 4,2 pour un pur rebond technique les pétrolières étant malmenées depuis un moment . Un rebond devrait arriver

  • fab dit :

    Salut, quel est ton avis sur Claranova ? J’ai trop tergiversé à me positionner ce matin sur les 0,43 et j’ai loupé le coche. Depuis elle a pris 7%

    • Julien Flot dit :

      tant que le gap haussier sur 0,42 n’est pas refermé c’est haussier, mais difficulté à franchir 0,48

  • Fred.B dit :

    Salut Julien,

    Je suis toujours bloqué sur le dossier Europlasma, j’aurais voulu avoir ton avis il semblerait que le support des 0,24 soit en train de lacher? Qu’en penses tu ?

    merci

  • Stefix dit :

    Salut,
    21700 avant rebond sur le DJ ?
    Les dossiers ultra spéculatifs mijotent et tiennent la barre.
    Une valeur également m a surpris en cassant ces MM à la hausse c est DCTH depuis 2 jours je l attendais un peu plus bas dommage.
    A retenir pour le futur.
    Les bancaires comme GLE vont réellement corriger tu penses ? Jai lu sur rupture 47 envisager le plancher à 40 ça me semble dur à atteindre.

    • Julien Flot dit :

      de 47 à 40 il y a une marge. Si le dossier des banques italiennes ne refait pas surface, cela semble compliqué d’aller si bas

  • >
    29 Partages