Quelles actions acheter en bourse: résultat trading watch list 21 juillet 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Nous revenons en zone d’incertitude sur le CAC 40. Mais on tient le niveau des 5180 points si important pour la suite.  Un nouveau squeeze se prépare donc dont l’issue est bien incertaine. Mais face à l’échec répété des acheteurs sous 5250 commence à fragiliser la tendance globale.

Suite au discours de Draghi, j’ai pu comme annoté dans les edit de l’article de watch list hier, prendre une position de bx4 dans le but de protéger le portefeuille en attendant que le secouage de cocotier prenne fin et que le CAC 40 choisissent un sens. Par protection j’ai donc soldé mes positions pétrolières et pris une vente  à découvert sur crédit agricole. Si une baisse du CAC 40 doit avoir lieu, elle passera par la baisse du secteur bancaire.

Ce matin, devant la tenue des 5180 sur le CAC 40, on reste donc au milieu du guet. J’ai donc pris mes bénéfices de plus de 1% sur les bx4 pour me focaliser sur une accumulation de ma vente à découvert sur crédit agricole. J’ai ajouté 4000 titres à ma vad. La position est importante et court terme. Je vais donc me focaliser à la suivre de près. j’ai voulu prendre une vad sur Air france, mais elle est trop volatile pour avoir ce type de trade tout en profitant de la chaise longue. c’est pourquoi je me suis rabattu sur crédit agricole pour jouer la baisse ais avec moins de volatilité et donc besoin de suivi permanent.

Tant qu’on tient les 5180 sur le CAC 40, les acheteurs ne sont pas morts. Et je privilégie notamment toujours les minières et les pétrolières. j’ai donc continué d’accumuler Nyrstar et j’ai repris une ligne sur Vallourec. je reste cependant timide tant qu’on n’est aps clair sur le CAC 40.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai également continué d’accumuler sur Safor, valeur spéculative.

Et j’ai fait une grosse bourde en y allant trop fort sur Auplata en pensant qu’avec les volumes à l’achat d’hier c’était la bonne. Encore une fois on voit que la taille de position influe énormément notre capacité à tenir une stratégie avec discipline.

Un mois de juillet donc où j’ai voulu prendre du recul et adopter une stratégie plus long terme dans un marché en congestion. Mauvaise performance pour le moment et un mois qui va s’annoncer négatif. cela faisait longtemps, mais cela fait partie du jeu.

Voici comment calculer la bonne taille de position en bourse

Et avant de vendre à découvert en bourse voici ce que vous devez savoir

edit1: le CAC 40 part rapidement à la vente. c’est un signe supplémentaire de faiblesse. j’ai donc vendu EDF avec un gain de +1,3%. Vendu également la ligne sur vallourec par sécurité, opération blanche, je reviendrai éventuellement sur 5,45 si ça tient. vente 40 000 titres solocal pour limiter l’exposition

edit2: vendu le reste de ma ligne cellectis également, pv +2%

edit3: vente de ma ligne restante de leadmedia, opération blanche pour cette ligne, mais la première vente de ligne avait déjà permis de sécuriser les gains.

edit4: rachat de 4000 titres vad crédit agricole pour une pv de +1,3%

edit5: 5000 SAFOR de plus sur 0,69

edit6: Nyrstar tient bien, j’ai ajouté 1600 titres de plus

edit7: on va chercher le gap sur le CAC 40, j’en ai profité pour racheter complètement ma vad sur crédit agricole, pas d’overweekend et carrefour de supports dans la zone des 5080-5010. on verra lundi. Gain +1,5%



Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Stefix dit :

    Oui dis nous dans ta video pour AF .Mon humble avis est qu on ne peut pas aneantir une telle tendance haussiere en 2 jours.
    On va serrer les fesses mais la valeur peut largement faire mieux que son plus haut recent.
    Mon seul regret je n ai pas ete execute se matin pour larguer sur 12.66 et me repositionner.
    Pas de repere pour un plus bas ?

  • Stefix dit :

    Tu fais 1 video ce week end ?
    Si tu peux expliquer pourquoi le CAC vegete autant sur 5100 alors que les USA sont au zenith ?
    Pour voir un jour les 5600-6000 sur le CAC faudra que les USA atteignent un niveau dingue.😀

    • Julien Flot dit :

      regardes le cac avec dividendes réinvestis Stefix et tu verras que le CAC 40 est lui aussi au zénith. ne pas oublier que le cac 40 que l’on suit ne tient pas compte des dividendes contrairement au dax et indices américains. Cela explique en grande partie la différence de performance en trompe l’oeil. et oui, vidéo ce weekend à vendir

  • fab dit :

    tu penses qu’on peut avoir un rebond sur Air France ?

  • Fred 2 dit :

    Bonjour Julien,

    J’hésite à entrer sur Elis. Elle est moindre risque dans tes screeners et les consensus sont très positifs sur cette valeur. Qu’en penses-tu ? Quel est le bon point d’entrée ?

    Merci pour tout ce que tu fais !

    • Julien Flot dit :

      En effet c’est moindre risque, mais avec un marché qui peine et devient fragile et un cours au plus haut sur Elis, faut être très prudent, surtout après une bonne hausse que l’action a déjà connue sans consolidation majeure

  • Stefix dit :

    Pour AF v est vrai qu il faut pouvoir tenir.
    La fin du srd c est Mercredi, les resus Vendredi prochain ca fait beaucoup de titres a racheter on verra. Je pense malgre tout a une remontee.
    Warren buffet ne s est certainement pas place sur ce creneau pour rien !

  • alexb dit :

    Hello à tous,

    Après bourse hier, mauvaise news pour Tarkett, du coup, j’ai regardé le montant de l’amende et le bénéfice net => elle est au-dessus sur un an. Du coup, j’avais vraiment peur ce matin à l’ouverture et finalement, ne sachant quoi faire, sauf sortir à moindre casse, j’ai laissé mon ordre de vente tel quel. Il est passé et du coup, j’ai eu une perte de -3% ce qui est c’est vrai important au vu de mon exposition néanmoins le procédé de sélection de la valeur et sa sortie a été respecté à la lettre. Maintenant au vu du graphique, je m’y intéresse pour revenir :)

    Solocal commence à me faire douter. Néanmoins l’analyse graphique est claire (si tu peux faire un point sur ta vidéo, ça serait gentil), on est entre 2 bornes qui date du 13 mars 2017 pour l’analyse en journalier, en 2 semaines et en mensuel on est dans un range. Du coup, je met mes mains sous les genous et je m’aère la tête : Process de sélection respecté et ordre de sortie imparfait : mis assez bas pour le moment en attendant ton analyse pour affiner mon ordre.

    Pour Auplata, ya du volume, je me tâte, mais sans conviction quand on perd 3% de son total de portif sur une valeur, on est un peu frileux à en reprendre même avec une toute petite taille de position :) en tout cas pour moi.

    Bonne journée à tous et vivement la vidéo du weekend.

    • Julien Flot dit :

      Oui je vais avoir du boulot ce weekend. pour moi Solocal, en doute aussi, mais tant qu’elle tient les 1e j’ai envie d’y croire

      • Julien Flot dit :

        pour Auplata je suis trop lourd aussi et c’est trop incertain, si le marché m’en donne l’occasion je vais larguer les 200 000 titres acquis hier. le carnet d’ordres est pas mal mais on sait qu’il peut très rapidement s’inverser avec le moindre gros ordre ATP lancé. on voit que quand Bracknor ne fait pas le volume et bien il n’yen a pas ce qui prouve le désintérêt pour la valeur. Il faudrait quelques news mais mis à part les fluctuations de l’or, on risque d’en être sevré pendant encore longtemps donc mécaniquement la dilution va continuer avec les OCBSA. il faudra savoir sortir lors du rebond, si rebond il y a

  • fab dit :

    Salut,

    La chute d’Air France depuis hier me ruine le moral. Je serais resté en vad à contre courant j’aurais récupéré la perte latente que j’avais quand je suis finalement sorti ! J’avais peur que çà arrive, voilà c’est fait ras le bol…

    • Julien Flot dit :

      Fab, il faut prendre cela et tenter d’en tirer des leçons. premièrement la taille de position était sans doute trop importante et devant les pertes tu as décidé de garder en mode espoir plutôt que de couper. Finalement tu n’as plus pu tenir la position et tu as soldée. tu es frustré maintenant devant la baisse. mais l’erreur n’est pas ‘avoir rachetée ta vad juste avant la baisse. l’erreur est 1; de ne pas avoir coupé plus tôt sans doute à cause d’une position trop importante à la base. et 2 de ne pas avoir repris cette position en vad…surement par peur de perdre à cause de la perte précédente. donc onc tu aurais pu prendre le trade et vaincre cette peur avec uen taille de position plus réduite pour franchir le cap. La cause racine de ta frustration est donc à chercher dans une mauvaise gestion de la taille de position qui t’a ensuite poussée à conserver trop longtemps une position perdante et au final à ne pas être capable de reprendre cette position le moment venu par peur de perdre.

      Il faut également se dire qu’il faut parfois prendre plusieurs fois le trade et solder en maigre perte avant d’avoir finalement le bon timing. vouloir avoir lme bon timing tout le temps pousse à conserver des configurations où l’on se trouve en contre tendance

      n’arrêtes pas mais réduit la taille de tes positions pour retrouver confiance

  • Fred dit :

    Salut Julien,

    Content que tu sois de retour parmi nous. J’ai moi aussi un mois de juillet un peu dans le dur, a part m’être bien placé sur ma VAD Air France ca n’a pas été tout rose.
    Je voulais ton avis sur Europlasma que penses tu de la valeur ? nous avons le même PRU et les pertes sont conséquentes mais à titre personnel je trouve quand même le dossier intéressant.

    Merci !

    • Julien Flot dit :

      les titres europlasma et auplata sont des dossiers intéressants mais clairement pas encore dans le bon timing. je ferai le point sur les deux valeurs. il faut soit être court terme et donc vendre car aucun signal d’achat, soit se positionner en long terme et donc prendre son mal en patience

  • >
    10 Partages