Menu

Quelles actions acheter en bourse: résultat trading watch list 21 juillet 2017

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Nous revenons en zone d’incertitude sur le CAC 40. Mais on tient le niveau des 5180 points si important pour la suite.  Un nouveau squeeze se prépare donc dont l’issue est bien incertaine. Mais face à l’échec répété des acheteurs sous 5250 commence à fragiliser la tendance globale.

Suite au discours de Draghi, j’ai pu comme annoté dans les edit de l’article de watch list hier, prendre une position de bx4 dans le but de protéger le portefeuille en attendant que le secouage de cocotier prenne fin et que le CAC 40 choisissent un sens. Par protection j’ai donc soldé mes positions pétrolières et pris une vente  à découvert sur crédit agricole. Si une baisse du CAC 40 doit avoir lieu, elle passera par la baisse du secteur bancaire.

Ce matin, devant la tenue des 5180 sur le CAC 40, on reste donc au milieu du guet. J’ai donc pris mes bénéfices de plus de 1% sur les bx4 pour me focaliser sur une accumulation de ma vente à découvert sur crédit agricole. J’ai ajouté 4000 titres à ma vad. La position est importante et court terme. Je vais donc me focaliser à la suivre de près. j’ai voulu prendre une vad sur Air france, mais elle est trop volatile pour avoir ce type de trade tout en profitant de la chaise longue. c’est pourquoi je me suis rabattu sur crédit agricole pour jouer la baisse ais avec moins de volatilité et donc besoin de suivi permanent.

Tant qu’on tient les 5180 sur le CAC 40, les acheteurs ne sont pas morts. Et je privilégie notamment toujours les minières et les pétrolières. j’ai donc continué d’accumuler Nyrstar et j’ai repris une ligne sur Vallourec. je reste cependant timide tant qu’on n’est aps clair sur le CAC 40.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai également continué d’accumuler sur Safor, valeur spéculative.

Et j’ai fait une grosse bourde en y allant trop fort sur Auplata en pensant qu’avec les volumes à l’achat d’hier c’était la bonne. Encore une fois on voit que la taille de position influe énormément notre capacité à tenir une stratégie avec discipline.

Un mois de juillet donc où j’ai voulu prendre du recul et adopter une stratégie plus long terme dans un marché en congestion. Mauvaise performance pour le moment et un mois qui va s’annoncer négatif. cela faisait longtemps, mais cela fait partie du jeu.

Voici comment calculer la bonne taille de position en bourse

Et avant de vendre à découvert en bourse voici ce que vous devez savoir

edit1: le CAC 40 part rapidement à la vente. c’est un signe supplémentaire de faiblesse. j’ai donc vendu EDF avec un gain de +1,3%. Vendu également la ligne sur vallourec par sécurité, opération blanche, je reviendrai éventuellement sur 5,45 si ça tient. vente 40 000 titres solocal pour limiter l’exposition

edit2: vendu le reste de ma ligne cellectis également, pv +2%

edit3: vente de ma ligne restante de leadmedia, opération blanche pour cette ligne, mais la première vente de ligne avait déjà permis de sécuriser les gains.

edit4: rachat de 4000 titres vad crédit agricole pour une pv de +1,3%

edit5: 5000 SAFOR de plus sur 0,69

edit6: Nyrstar tient bien, j’ai ajouté 1600 titres de plus

edit7: on va chercher le gap sur le CAC 40, j’en ai profité pour racheter complètement ma vad sur crédit agricole, pas d’overweekend et carrefour de supports dans la zone des 5080-5010. on verra lundi. Gain +1,5%


Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.