Quelles actions acheter en bourse: résultats trading watch list graphseo 6 juillet 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Avec l’été, j’ai adopté une approche plus moyen terme. Afin de me libérer du temps et d’avoir une approche plus globale dans un marché en correctif et qui peut devenir très volatil à tout instant.

J’ai repris position sur Fugro suite à sa consolidation. J’ai également pris une ligne en vente à découvert sur air france suite à son rebond matinal.

On devrait être rapidement fixé. Je compte me désengager rapidement si la pente descendante reprend sur le cac 40. La position en vad sur air france est aussi là pour protéger un peu le portefeuille.

Après cela je réduirai la voilure afin de réduire les risques et pouvoir lever le pied à l’approche des vacances qui seront importantes pour se ressourcer.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Qui dit vacances ne dit pas arrêt du site Graphseo. Articles et portefeuilles continueront d’être publiés et mis à jour afin de vous accompagner pendant l’été. Ce sera juste en mode un peu plus tranquille. Mais je suis un passionné. Certains diront drogué. Alors comptez sur moi pour ne pas être très loin.

edit1: j’avais un ordre pour accumuler Solocal sur les 1,05 que je considère comme un support important et qui était dans mon plan de trading mon troisième point d’accumulation. Pour quelques centimes de centimes, ce dernier ordre ne passe pas. pas grave

edit2: achat Claranova but rebond technique , pas pleinement servi dans la zone des 0,385 pour 87524 titres

edit2: première ligne pour EDF à 8,759 pour 3000 titres

edit 3 : claranova vendue sur 0,409, rentré un peu trop tôt, mais le rebond était bien le scénario à jouer. Ce qui fait +6% de pv en quelques heurs, on va pas se plaindre.

edit4: achat 20 000 solocal sur 1,05

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • fanfantag dit :

    Bel exemple sur Claranova du comportement complétement irrationnel des foules… Perso, pas réussi en rentrer en trading.. y’avait bien un biseau descendant sur le RSI en UT 15 mn mais le reste était complètement aux fraises (toutes mms descendante etc…. Julien: comment décides-tu une prise de position dans ce type de cas? Tu tentes et puis tu croises les doigts? :)

    • Julien Flot dit :

      non, je prends sur un support en journalier et ce qui me parait un excès à corriger. ce n’est pas sans irsque, on a vu que le titre est allé chercher plus bas avant de mettre un gros rebond. du coup mon entrée est pas bonne, le marché gomme cette errreur, mais c’est à considérer tout de même comme une erreur même si au final le trade est gagnant

      • fanfantag dit :

        ok… j’ai eu fait ça dans le passé aussi mais j’ai été beaucoup moins chanceux car ça ne m’a pas beaucoup réussi.. En effet il est difficile de savoir quand est-ce qu’on est vraiment dans l’excès. Ce qui est surprenant, c’est que quand on regarde (à postériori) sur les graphique on s’aperçoit que ça marche pas trop mal… Faut choisir le bon cheval en fait

      • Pascal dit :

        Bonjour,
        Joli rebond, mais un rebond avec 5% de volumes n’est-ce pas énorme?
        J’ai l’impression que l’on assiste à une rotation du tour de table.
        La conso était légitime au vu de la hausse dantesque des derniers mois.
        Mais la société a encore des atouts à faire valoir pour le futur ce qui me laisse à penser q’un ou plusieurs fonds sortent pour prise de PV mais que le seuil de 0,37 attire aussi.

      • Julien T dit :

        Je me suis fait sortir aussi sur Solocal, j’avais un stop à 1,045…..
        Pas facile de placer les stops et les ordres en général hors marché.
        Ne pas en placer est trop risqué, surtout que la journee je travaille et donc pas possible d’effectuer un suivi.
        Et la je suis sorti de ces 2 valeurs trop tôt,… peut être car achats trop anticipés…?
        Julien a quand une petite vidéo sur la gestion des stops et ordres pour nous qui ne pouvons pas être dispo en journee devant l’écran ?
        Ca me serait super utile. Avec des exemples comme dans la dernière vidéo day trading. ;-)

        • Julien Flot dit :

          la règle c’est de bien définir son horizon de placement. si on est long terme le stop doit être plus éloigné et on doit être capable d’accepter la volatilité d’un titre. on l’accepter en ajustant sa taille de position; sinon l’erreur n’est pas de positionner un stop trop près. après tout on ne sait qu’a postériori qu’il était trop proche quand on voit l’action remonter. l’erreur, c’est quand notre stop lâche, d’arrêter de suivre l’action et de passer à autre chose, l’erreur c’est de ne pas revenir sur le dossier quand le signal d’achat apparaît à nouveau et donc de reprendre le train.
          Il m’arrive fréquemment de ne pas me positionner idéalement et de faire de petits gains ou petites pertes, mais je continue de suivre les valeurs et de me repositionner au signal d’achat et ça finit toujours par offrir un gros gain à la sortie. c’est important de persévérer en suivant les signaux.

  • patrick dit :

    Bonjour,
    Vous écrivez : “Avec l’été, j’ai adopté une approche plus moyen terme. Afin de me libérer du temps et d’avoir une approche plus globale dans un marché en correctif et qui peut devenir très volatil à tout instant. ” Qu’est ce moyen terme, court terme, long terme pour vous en terme de durée. ? Et serait il possible de savoir lorsque vous prenez position dans quel terme vous vous engagez. Merci

    • Julien Flot dit :

      je le dis en général quand j’écris l’article. le moyen terme c’est quelques semaines, long terme quelques mois, court terme quelques jours

  • fanfantag dit :

    Je regarde aussi EDF depuis quelques jours et je regrette de ne pas avoir fait la VAD.. j’attendais un point d’entrée optimum en UT 1H mais il n’est jamais venu… ce qui prouve sa faiblesse actuelle d’ailleurs. Mais on arrive proche d’un niveau intéressant, et si rebond technique il y a, cela pourrait être assez payant de le tenter. C’est ce que je ferais lorsque mes signaux me l’indiqueront ;-);
    Regarde Ingénico aussi en journalier, et pour du plus moyen terme, je pense que sur léger repli des cours actuels, cela offrirait un point d’achat intéressant..

  • Julien T dit :

    Hello,
    J’ai voulu jouer le rebond sur Claranova ce matin.
    Achat 0,392 et stop à 0,379.
    Me suis fait sortir, pas de bol car je crois aussi au rebond sur les 0,390

    • Julien Flot dit :

      malheureusement cela semble être plus les 0,37, à suivre. c’est toujours le risque de tenter de prévoir le support

  • Jean dit :

    Salut Julien,

    Quel objectif pour Claranova ?

    Merci

  • alexb dit :

    Salut,

    J’ai soldé 100% de Technip suite à des signes faiblards durant la journée d’hier.
    Je continue d’accumuler Solocal, on a une zone graphique qui est très intéressante, le RSI est pile sur la zone de neutralité, du coup, j’espère bien un rebond demain => autrement j’ai mes ordres de stop à plage de déclenchement en dessous des 1,01 je solderais ma position à 100%, ça serait un signe très très mauvais pour le titre.

    J’ai mon ordre d’accumulation sur Auplata qui est passé.
    Néanmoins j’ai changé mon stop de déclenchement qui était sur les 0.31.
    Je pense que les chiffres ronds sont importants ainsi il faut plutôt tabler sur une baisse sur les 0.30/0.29 avant un retour des acheteurs. On a eu clairement droit à un abandon des acheteurs en fin de séance, ce qui n’augure rien de bon pour aujourd’hui. Le graph en 1 heure indique une rupture du RSI et le graph journalier indique la même chose.Le carnet d’ordres est assez faiblard.

    Du coup, en ce moment c’est pas super Jojo, j’ai voulu être trop gourmand sur Poxel, du coup je suis passé d’une pv de 10% à 3% => position soldée => pas assez de rigueur, la MM en heure indiquait le jour d’avant une hésitation.

    Je me retire progressivement du marché, n’étant pas à l’aise avec la tendance, je n’investis que 50%.

    Portif:
    -Neovacs
    -Auplata
    -Solocal

    Je suis de prêt EDF qui m’intéresse mais trop tôt pour y revenir au vu de la tendance globale qui se dégrade.

  • fanfantag dit :

    Entrée en VAD sur AF à 12.42: 1ere position

  • fanfantag dit :

    Salut Julien et les Graphs. Idem pour moi sur Solocal; loupé pour accumulation pour 2 millième… (ordre à 1.053). Comme tu dis pas grave.
    Je ne sais pas si tu regardes Claranova mais je pense que le titre est train de revenir vers une zone de prix intéressante pour du moyen/long terme; en terme de timing c’est pas pour tout de suite mais il me parait intéressant de le regarder. Perso, j’en ai pour du long terme et ayant suivi mon plan de trading je n’ai pas vendu avant la dégringolade actuelle alors que je la présentais… Il est toujours difficile de voir le titre perdre plus de 15% par rapport à son point de vente (“trader”) et de passer de PV à MV mais j’ai voulu respecter mon plan. J’aurai probablement dû prendre au moins la moitié de mes profits….; Je compte en tous cas accumuler le titre toujours pour du long terme dans la zone 0.39 / 0.32.
    J’ai fait une belle PV sur ATARI (+56%) et j’envisage de le rentrer en portefeuille à nouveau dès que j’aurai un signal de stabilisation du titre. Le dossier d’un point de vue fondamental me parait prometteur et d’un point de vue de l’AT aussi, en tous cas pour l’instant.
    Par contre, grosse MV sur Visiomed (-22%), que j’ai (beaucoup beaucoup trop) tardé à larger et avec une taille de position complètement inadaptée pour ce titre.. bref ça va dans le sac des casseroles.. ;-)
    Sinon depuis plusieurs semaines déjà, je regarde les pétrolières et en ai accumulé (VK et FTI) un peu dans le cadre d’un plan de trading moyen/long terme. Je te rejoins sur le fait que le timing pour se placer sur FTI et VK en particulier dans une optique investissement est le bon. C’est maintenant qu’il faut faire ce pari je le crois..
    Bon c’était un peu long je m’en excuse mais ça faisait un moment que je n’avais pas pris le temps d’écrire et de partager sur Graphseo. Bon trades à tous.

    • Julien Flot dit :

      merci bcp du partage Stéphane. je le crois également, le marché décidera. et pour claranova j’ai pris une ligne pour jouer un rebond, il faudra voir sa force, c’est cela qui sera important pour la suite

      • fanfantag dit :

        Je regarde aussi pour jouer le rebond technique mais je ne suis pas encore entré. Sur les prochaines séances (et après rebond technique ??), je pense qu’il peut même rejoindre les 0.31 si le marché dans sa globalité reste aussi frileux. Ce sera je crois un excellent point d’achat. A suivre!

  • Roger dit :

    Bonjour Julien,
    Je me ratatine sur avanquesr.
    Quelle est ton opinion sur la leur?
    Merci,
    Roger

  • xilban dit :

    bonjour,
    pourrais tu me donner ton avis sur holosfind, claranova et so local.

    holosfind:
    que penses tu de la situation? faut il continuer à garder espoir ou faut il plutot vendre les actions?

    claranova:
    le support 0.45 a lâché depuis qques jours même si l’action est haussiere à long terme. En plus les cours clotures en dessous de la bollinger basse. Que conseilles tu?

    so local:
    le support à 1.08-1.07 a laché. J’hésite à sortir de la valeur car je vois bien le titre aller vers les 0.9 et ensuite se trainer dans le range 1.27-0.9 en attendant de choisir son camp. Peut etre attendre un rebond sur 0.9 pour jouer la hausse vers les 1.27? Qu’en penses tu?

    Merci

    • Julien Flot dit :

      pour Holosfind, tant que les titres ne recotent pas, inutile de se poser la question, c’est bloqué. la cotation ne reprendra que si la société publie des résultats en bonne forme, donc soit on va encore attendre longtemps, soit ce qui sera publié sera à double tranchant, c’est en fonction de cela, qu’il faudra décider pour voir si on peut récupérer quelque chose ou pas
      Claranova, j’avais montré le triangle symétrique, sa cassure à la baisse laissait envisager un dernier support à 0,44 mais ensuite c’était correction jusqu’au 0,39-0,40. le titre va se chercher un support et rebondir, mais ce rebond sera technique, faudra observer sa force et certainement au moins alléger la positon pour se couvrir. je viens d’ailleurs d’en prendre justement pour jouer ce rebond

      solocal, dans une perspective de long terme je reste confiant avec 1,05 en support

  • >
    13 Partages