Menu

Quelles actions acheter en bourse : Trading 16 décembre 2019

Les journées se suivent et se ressemblent sur le CAC 40. Le CAC 40 est haussier. On ouvre un nouveau gap et puis….plus rien. Le marché reste haussier mais attentiste. Les volumes restent limités et comme d’habitude on aura l’essentiel sur les 2 dernières heures de la séance. Bref, on peut commencer la sieste tôt ce jour.

Personne ne semble prendre de risques alors que le CAC 40 approche des 6000.

Tout le monde parle des 6000 points comme s’il s’agissait du Graal. ce n’et qu’un niveau psychologique et non technique. Et puis surtout, même si on les atteint, qu’est ce que cela change ? rien. Pour être motivé a acheter aujourd’hui, il faut entrevoir un potentiel à 6150 minimum pour que le jeu en vaille la chandelle. Acheter maintenant pour aller chercher 6000 c’est un peu court comme potentiel et c’est qu’on ressent donc une fois de plus. Le marché est haussier mais ne s’emballe pas.

Néanmoins, c’est haussier au-dessus des 5870 points , 5945 à court terme. RAS au-dessus de ces deux niveaux selon l’horizon.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je continue donc d’acheter mais concentre mes positions et évite de me disperser avant les vacances et quelques temps de recul.

D’ailleurs, ces prochains jours je vais partager avec vous un certain nombre d’articles et vidéos qui seront utiles en 2020 et encore d’actualité notamment concernant mes idées d’investissement. Ce que je regarde et ce que je suis.

En voici une première pour parler Enjeu énergétique et d’un pari contrarien sur l’uranium

Au niveau de mon portefeuille. Des accumulations surtout; j’évite de me disperser. J’ai loupé a 2 cent prêt un allègement sur DBv tech.

J’ai par contre accumulé Nokia pour parier sur la reprise du rebond technique. pareil sur MBWS et Median.

Et j’ai soldé totalement Pierre et vacances pour 24% de profits. Je reviendrai sur la valeur sur consolidation/construction. mais pareil, j’essaye de me concentrer sur des titres plus liquides alors que je vais certainement suivre de loin à partir de la semaine prochaine pour un peu de repos après une grosse année, où j’aurai milité à chaque fois pour éviter que la peur de la crise, du krach boursier annoncées par de « grands experts » ne vous handicapent dans votre performance. Au moins je pense que tout le monde aura compris la définition de ce qu’est le bruit de marché et du mal qu’il peut faire à votre portefeuille.

Je me suis fait taper dessus tout au long de l’année, mais ça valait le coup, si cela a pu vous éviter de plonger avec le bruit du marché. A la moindre baisse les experts reviendront pour nous dire  » vous voyez, je vous l’avais bien annoncé en 2013,2014,2015,2016,2017,2018,2019. Par contre pour s’excuser et reconnaître avoir eu tort, il y’a moins de monde. c’est normal, seulement les vrais investisseurs qui investissent leur propre argent, sont capables de cela car le marché leur a appris l’humilité. Les autres parlent beaucoup mais n’investissent pas et pourtant c’est eux que l’on suit et nomment experts. Mais c’est ainsi et ce n’est pas prêt de changer.

A chaque avis contrarien, j’y ai eu droit. Et des avis contrarien j’en ai encore pour 2020 alors je me prépare :-)

Ceux qui disent je sais ne sont que de peu d’intérêt et n’investissent en général pas un rond. car si tel était le cas, ils seraient humbles et se rangeraient du côté de ceux qui disent ne pas savoir et juste travailler plusieurs scénarios et probabilités sans certitudes.

L’idée n’est pas de tout voir en rose. l’idée est de ne pas négliger l’aspect psychologique du marché et surtout la dimension timing essentielle en bourse plutôt que les gros paris basés sur des certitudes.

Si je peux pousser un peu plus d’investisseurs à savoir qu’ils ne savent rien, je pense qu’ils n’en ressortiront qu’avec de meilleurs résultats.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit: j’ai touché le restant de ma ligne sur quantum à 2,91, ce qui me fait 5000 titres. j’ai également accumulé Technicolor à plus de 3% du portefeuille. j’ai sécurisé 13% de plus values sur DBV en en vendant 1/3 , me reste 3% de taille de position. j’ai également sécurisé 20% sur 2000 titres sur livent que j’ai repris sur son pullback donc pour retrouver une ligne de 5% du portefeuille

portefeuille graphseo bourse trading offensif
Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.