Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading 19 septembre 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Non évènement en ce qui concerne la FED. La tendance reste la même sur les indices et le CAC 40. Il faut dire que la FED reste dovish et laisse entendre qu’elle pourrait redémarrer le QE plus tôt que prévu. C’est une bonne nouvelle quand on est drogué.

Le CAC 40 évolue dans un mouchoir de poche. On est orphelin de catalyseurs dorénavant. Le marché avait bien anticipé. Que reste-t-il ? les résultats d’entreprise, la saison 95 du brexit et pour moi surtout le pétrole à garder à l’oeil, loin de revenir à la normale, mais consolidant préparant un changement de tendance plutôt.

Dans ces conditions je garde mes positions pétrolières même si elles souffrent actuellement. Elles feront office de couverture je pense. J’attends encore avant de renforcer cependant mais j’ai réservé une partie de mes liquidités pour.

Aujourd’hui j’ai liquidé le bx4 que j’avais renforcé avant la fed. Le plan était de couvrir, ce plan n’a plus lieu d’être. tant que le CAC évolue au-dessus des 5580 on reste haussier et donc pas de raisons de couvrir le portefeuille plus que cela.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je reste néanmoins prudent, j’ai un peu ratisser large sur des petits dossiers, je renforce sur cassure. Mais je conserve une large part de liquidités.

Hier j’ai acquis une ligne sur une minière Hecla mining mais en mode rebond, donc dans le portefeuille court terme et non long terme. Une position que je compte renforcer. Pareil pour Graftech, sortie des screeners Graphseo et avec des fondamentaux intéressants, première ligne là aussi en vue de renforcer, pas long terme car l’historique n’est pas important et la dette reste importe mais gérable avec taux bas et si ce niveau de profits est maintenu.

On sent bien que ce marché monte par défaut. Et que la moindre escalade sur la guerre commerciale car Trump n’a pas eu ce qu’il voulait sur la baisse des taux et surtout sur le moyen-orient peut rapidement inverser la vapeur. Je parle de correction du mouvement acheteur en cous, ce qui serait sain, pas de retournement baissier, loin de là. Chaque chose en son temps.

Du coup, je pense que le moment est idéal pour vous répéter un élément crucial en bourse

Toutes les positions sont analysées, discutées, partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs ici.

portefeuille boursier graphseo bourse trading court terme

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.