Quelles actions acheter en bourse : trading 19 septembre 2019

Non évènement en ce qui concerne la FED. La tendance reste la même sur les indices et le CAC 40. Il faut dire que la FED reste dovish et laisse entendre qu’elle pourrait redémarrer le QE plus tôt que prévu. C’est une bonne nouvelle quand on est drogué.

Le CAC 40 évolue dans un mouchoir de poche. On est orphelin de catalyseurs dorénavant. Le marché avait bien anticipé. Que reste-t-il ? les résultats d’entreprise, la saison 95 du brexit et pour moi surtout le pétrole à garder à l’oeil, loin de revenir à la normale, mais consolidant préparant un changement de tendance plutôt.

Dans ces conditions je garde mes positions pétrolières même si elles souffrent actuellement. Elles feront office de couverture je pense. J’attends encore avant de renforcer cependant mais j’ai réservé une partie de mes liquidités pour.

Aujourd’hui j’ai liquidé le bx4 que j’avais renforcé avant la fed. Le plan était de couvrir, ce plan n’a plus lieu d’être. tant que le CAC évolue au-dessus des 5580 on reste haussier et donc pas de raisons de couvrir le portefeuille plus que cela.

Je reste néanmoins prudent, j’ai un peu ratisser large sur des petits dossiers, je renforce sur cassure. Mais je conserve une large part de liquidités.

Hier j’ai acquis une ligne sur une minière Hecla mining mais en mode rebond, donc dans le portefeuille court terme et non long terme. Une position que je compte renforcer. Pareil pour Graftech, sortie des screeners Graphseo et avec des fondamentaux intéressants, première ligne là aussi en vue de renforcer, pas long terme car l’historique n’est pas important et la dette reste importe mais gérable avec taux bas et si ce niveau de profits est maintenu.

On sent bien que ce marché monte par défaut. Et que la moindre escalade sur la guerre commerciale car Trump n’a pas eu ce qu’il voulait sur la baisse des taux et surtout sur le moyen-orient peut rapidement inverser la vapeur. Je parle de correction du mouvement acheteur en cous, ce qui serait sain, pas de retournement baissier, loin de là. Chaque chose en son temps.

Du coup, je pense que le moment est idéal pour vous répéter un élément crucial en bourse

Toutes les positions sont analysées, discutées, partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs ici.

portefeuille boursier graphseo bourse trading court terme

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Jon dit :

    Ça bouge sur les biotechs & medtechs en ce moment… enfin le retournement pour eos imaging ?
    Entré aujourd’hui sur repli post rebond

  • Jean dit :

    Bonjour Julien,
    Que penser de Carmat qui dévisse aujourd’hui? Le dossier est solide, est-ce un bon moment pour rentrer?
    Merci pour tes conseils et tes vidéos!

    • Julien Flot dit :

      Il y a eu ak a 19e, c’est ce que j’attendais pour rentrer. maintenant le financement est clair.

  • Christine dit :

    Bonjour à tous,
    Puisqu on parle beaucoup du pétrole, que pensez vous de Total ? Julien, tu en as parlé dans la vidéo avant le weekend et donc avant les événements du weekend. Mais maintenant ? Penses tu qu’elle est arrivée sur une résistance ?

  • Nicolas dit :

    Bonjour julien,
    Je souhaiterais avoir ton avis pour jouer le deuxième effet kiss Kool comme tu l’appelles sur THE BLOCKCHAIN GRP.
    Merci encore pour tes videos.

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Nicolas. Si on est gourmand, on essayes de l’avoir sur 0,2

      • Nicolas dit :

        Merci pour t’as rapidité, je ne suis pas gourmand lol. Je vais rentrer en plusieurs fois du coup. Si le train repart il ne va pas m’attendre. Merci

    • Florent dit :

      Hello Nicolas, je suis rentré sur Blockchain sur 0.14e et sorti avant hier sur 0.25e
      Mon avis c’est que la boîte est déjà bien valorisée comme ça pour le moment, mais je t’avoue ne pas être au top sur les fondas. J’ai juste vu 6Me de valo pour 2Me de Ca attendu, ça m’a fait tiquer.
      Donc de ce que je connais, la boîte est bien valorisée.
      La mèche haute mettra du temps à être digérée à mon avis.
      après on n’est pas à l’abri d’un emballement haussier mais sur quels motifs ?
      Ce n’est pas mon option privilégiée.
      On peut néanmoins tenter de gratter quelques % sur un rebond sur la M7 voire M20 plus bas, mais ça reste quand même relativement risqué si les prises de bénef continuent :)
      Ca reste seulement mon avis et mon sentiment du moment
      à vous les studios :)

  • Thibaut dit :

    Salut Julien, salut les graphs!
    En hésitation à entrer sur claranova avant les résultats annuels…
    Quel est ton objectif Julien? Est il fonction des résultats attendus donc court terme?
    D’autres avis je suis preneur. Merci.
    Thibaut

    • Julien Flot dit :

      Toujours à double tranchant les résultats car au delàde savoir s’ils seront bon ou pas, la question est de savoir si le marché les a anticipé ou pas. Mon objectif est une cassure des 7,7 puis 8 et ensuite 9,2

    • Florent dit :

      Thibaut, pour avoir suivi Cla environ 2 ans, je peux déjà te dire que tous les résultats sans exception ont été vendus.
      Cela ne veut pas dire que les prochains résultats le seront aussi, mais c’est un détail à prendre en compte à mon avis.
      Le schéma classique sur Cla c’est UP avant résultats puis vente post résultats.

  • Gilbert dit :

    Hello tout le monde, hello Julien,

    En effet on avait fait tout un plat de cette récunion de la FED, finalement il ne s’est rien passé de plus que ce qui était prévu.

    Sinon Julien, est-ce qu’on a un objectif sur Genfit, à partir de quand tu as prévu de commencer à prendre la PV ?

    Passez tous une bonne journée !

  • >
    5 Partages