Quelles actions acheter en bourse : trading 20 décembre 2019

Les 4 sorcières ont fait leur oeuvre sur le CAC 40. Comme souvent cela pousse dans le sens de la tendance dominante et nous permet donc de refranchir les 6000 points. 5945 confirme être support et donc au-dessus c’est haussier point barre et on peut maintenant viser 6030 à 6050 points.

Mon approche est la même, éviter de solder trop de positions sur 2019, pour encaisser sur 2020 et partir avec un matelas de gains pour avoir un bon capital mental pour commencer l’année. Si je crois que le premier trimestre devrait plutôt bien se comporter. Je pense que cela deviendra plus compliqué au fur et à mesure que l’on se rapprochera des résultats des entreprises et surtout des perspectives. Il ne faudra pas décevoir le marché qui risque de revenir à la réalité. Mais on parlera de tout cela en temps voulu.

Ce jour, je n’ai passé qu’un ordre. une accumulation en ouverture de SRP. Pourquoi ? car je n’ai pas grand chose à perdre, la ligne reste mince et au pire je sortirai à 0. On peut quand même se poser ds questions, des Profit warning à gogo prouvent que l’activité manque vraiment de visibilité. Pour penser que SRp a un coup à jouer début 2020, il faut faire le pari que les fonds vont y revenir sur une base fondamentale. Mais quand on est une boîte dans le e-commerce en 2019-2020 et qu’on ne croit plus, il y’a comme un hic.

J’ai donc augmenté ma ligne car le ratio gain/risque me parait bon en jouant sur le fait que quelques gérants devraient se lancer pour jouer l’arlésienne et le fait que le plus dur est derrière….enfin, c’est ce que l’on pensait déjà; Ne pas être rentable sur le second semestre, le plus important pour la boîte avec toutes les améliorations et la hausse de la fréquentation du site, c’est quand même très surprenant et décevant.

Je laisse donc éventuellement 3 mois à cette ligne pour me prouver quelque chose. Ce n’est pas une part importante de mon portefeuille et comme dit mon pru est bas et me permet de tenter le coup. Mais voilà la définition d’un beau piège fondamental. Invalidation sous 1,1

Sinon pour le reste, les biotech se réveillent. On est bien chargé en annonces et ce n’est pas fini

Comme les vacances approchent, je tenais à vous remercier de votre confiance, de vos encouragements quotidiens et vous souhaitez de bonnes fêtes à vous et vos proches.

En attendant 2020, je vous propose de faire le point complet sur tout ce que vous devez savoir pour bien préparer et mieux investir en bourse en 2020

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

et on se retrouve ce soir, pour la dernière Analyse Opportunités de 2019. Quelle aventure encore une fois cette année.

edit : acquis une ligne sur acacia pharma de moins de 2% et accumulé Vedanta à moins de 4%

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif
Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Brice dit :

    Bonjour Julien,
    Encore merci pour tes partage.
    J’ai acheté du Balyo il y a quelques jours pour un rebond technique. Aujourd’hui, le titre a pris +45% grâce a une bonne news.
    Ça fait plaisir, mais ça a complément surpassé mon plan. Je suis maintenant partager entre tout sortir pour “suivre” mon plan et faire juste un TP. Qu’en penses tu ? Que tu fais tu dans ces cas ?

    • Julien Flot dit :

      En Effet Brice bon timing grâce à la news bravo à toi; Si ton plan est surpassé alors tiens ton plan . ou alors si tu doutes, vendre moitié et garder le reste pour voir venir assure de ne pas être frustré peut importe la suite

  • tonio dit :

    bonsoir julien, bonsoir les graphs,

    tu évoques srp, penses tu que sans position déjà acquise la zone des 1.27 soit une zone pour une première position ou le risque existant est trop important, sauf errreur le support semblant se situer aux alentours des 1.15 ?

    • Julien Flot dit :

      Cela à l’air de plutôt bien s’équilibrer sur ce niveau, bien entendu c’est contre la tendance, donc pour une première position ça peut se tenter, mais on attendra un signal pour accumuler

  • Mathieu dit :

    Salut Julien, dBV est en pleine bourre… comme beaucoup de Biotechs quel niveau peut-on espérer?

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Mathieu, cela dépend de son plan et horizon de placement. certains trouveront que justement 17,7 est résistance, je pense que après conso éventuellement, les 21 sont aussi un objectif intéressant

  • Meven dit :

    Salut Julien,
    Tu as bien fait de garder Poxel, phase III validée !
    Je vendrais bien sur les 10.44 qui font office de résistance mais j’attends 17h pour voir si elle casse ou non celle-ci pour arbitrer ma position. Qu’en penses-tu ?

    Sinon, j’aurais éventuellement une action à te faire connaitre, il s’agit de AKWEL, qui est intéressant au vue de son BO de range.
    Tu en penses quoi ?
    Merci à toi, toujours un plaisir de te suivre journalièrement ;)

    • Julien Flot dit :

      Merci Meven; je connais Akwel, j’en ai eu mais trop peu liquide pour moi au final pour dimensionner une bonne ligne; dans un triangle de conso actuellement, donc une sortie par le hait devrait ouvrir la voie aux 22e
      pour Poxel, je conserve mais oui la zone des 10,5 est résistance

      • Christian SIMON dit :

        Bravo à tous les deux, pari gagné. Tans pis pour moi, j’ai vendu !

      • thibaut dit :

        Content d’avoir gardé la ligne de poxel hier soir!
        Je compte conserver aussi même si la clotûre est un peu décevante. Du coup, à combien est ton objectif de vente sur poxel Julien?

  • >