Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list 10 janvier 2020

Le calme avant la tempête ? On le voit, le marché ne s’intéresse qu’a une seule chose : L’humeur de Trump. Tant qu’une vie américaine ne sera pas touchée en Iran, le marché ne s’emballera pas.

Aux US on semble vouloir les 30 000 points sur le Dow, les 10 000 sur le NAsdaq. Il faut dire que Trump et le meilleur analyste du monde puisqu’il avait lui même prédit les 30 000 pour le Dow début 2018. Comme dit hier, deux zones de risque cette année. En premier lieu le trade deal de mercredi prochain et le fait que le marché puise vendre la nouvelle. Mais cette consolidation si elle devait arriver ne retournera pas le marché. En effet, la FEd est là et surtout nul doute que Trump commencera déjà à dire que le deal 2 est en bonne voie etc etc. Non, ce qui risque surtout de faire mal aux marchés c’est si Trump n’est pas reélu et donc comme dit, à partir de mai-juin on surveillera et réagira surement à toutes les hausses ou baisses dans les sondages de Trump et de ses opposants démocrates.

Autre piège à éviter cette année

Avant d’attaquer plus avant l’année, vous devez éviter de vous faire piéger

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En attendant, le CAC reste haussier au-dessus des 6020 points. En dessous, on commencera à nouveau à fragiliser la tendance. Certainement des investisseurs chercheront à prendre des profits pour éviter toute mauvaise surprise avant le weekend ou le trade deal de mercredi prochain qui est plus que certainement déjà dans les cours.

Sous 6020, les 6010-6000. En dessous, on attaquera la consolidation qui nous ramènerait sur les 5945 points. Mais là encore, il n’aurait pas lieu de crier au krach comme je ne doute pas que les experts vont faire à la moindre baisse.

Sinon, au-dessus des 6020, c’est haussier, point barre avec 6090 en objectif potentiel. La seule question à se poser maintenant, c’est est-ce qu’on est prêt à risquer 5% pour aller en chercher 1%.

Au niveau de mes positions, j’ai refait un apport sur le compte des gains 2019 que j’avais retirés. Le but est de me laisser encore de la marge de manœuvre pour me retirer au fur et à mesure et en ordre de bataille. Une fois fait, je pourrais plus facilement retirer ces apports et repartir sur une base saine pour ré-ajuster les tailles de position.

j’ai repris une vente à découvert sur st microelectronics pour me couvrir un poil ce weekend. En cas de mauvaise nouvelle ou annonce, le secteur des semi conducteur après une hausse exponentielle est celui qui consolidera certainement le plus fortement. Bien entendu, il s’agit là d’une protection. La tendance est haussière et si l’on cherche réellement à vendre à découvert, on va chercher à vendre une tendance déjà baissière et faiblarde. Là je joue la volatilité à la baisse qui peut arriver sur le secteur des semi conducteurs et qui peut me permettre donc, de sortir de mes autres positions en compensant les dommages. Et puis même si ça sert à rien, cela me permet de dormir, et de conserver mes plans haussiers par ailleurs.

J’ai acheté une ligne sur celyad ce matin, mais n’ai pas réussi à accumuler.

On se retrouve ce soir pour une nouvelle revue d’analyses en vidéo du weekend.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse Trading offensif
Portefeuille Graphseo Bourse Trading offensif

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.