Quelles actions acheter en bourse : trading list 10 janvier 2020

Le calme avant la tempête ? On le voit, le marché ne s’intéresse qu’a une seule chose : L’humeur de Trump. Tant qu’une vie américaine ne sera pas touchée en Iran, le marché ne s’emballera pas.

Aux US on semble vouloir les 30 000 points sur le Dow, les 10 000 sur le NAsdaq. Il faut dire que Trump et le meilleur analyste du monde puisqu’il avait lui même prédit les 30 000 pour le Dow début 2018. Comme dit hier, deux zones de risque cette année. En premier lieu le trade deal de mercredi prochain et le fait que le marché puise vendre la nouvelle. Mais cette consolidation si elle devait arriver ne retournera pas le marché. En effet, la FEd est là et surtout nul doute que Trump commencera déjà à dire que le deal 2 est en bonne voie etc etc. Non, ce qui risque surtout de faire mal aux marchés c’est si Trump n’est pas reélu et donc comme dit, à partir de mai-juin on surveillera et réagira surement à toutes les hausses ou baisses dans les sondages de Trump et de ses opposants démocrates.

Autre piège à éviter cette année

Avant d’attaquer plus avant l’année, vous devez éviter de vous faire piéger

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

En attendant, le CAC reste haussier au-dessus des 6020 points. En dessous, on commencera à nouveau à fragiliser la tendance. Certainement des investisseurs chercheront à prendre des profits pour éviter toute mauvaise surprise avant le weekend ou le trade deal de mercredi prochain qui est plus que certainement déjà dans les cours.

Sous 6020, les 6010-6000. En dessous, on attaquera la consolidation qui nous ramènerait sur les 5945 points. Mais là encore, il n’aurait pas lieu de crier au krach comme je ne doute pas que les experts vont faire à la moindre baisse.

Sinon, au-dessus des 6020, c’est haussier, point barre avec 6090 en objectif potentiel. La seule question à se poser maintenant, c’est est-ce qu’on est prêt à risquer 5% pour aller en chercher 1%.

Au niveau de mes positions, j’ai refait un apport sur le compte des gains 2019 que j’avais retirés. Le but est de me laisser encore de la marge de manœuvre pour me retirer au fur et à mesure et en ordre de bataille. Une fois fait, je pourrais plus facilement retirer ces apports et repartir sur une base saine pour ré-ajuster les tailles de position.

j’ai repris une vente à découvert sur st microelectronics pour me couvrir un poil ce weekend. En cas de mauvaise nouvelle ou annonce, le secteur des semi conducteur après une hausse exponentielle est celui qui consolidera certainement le plus fortement. Bien entendu, il s’agit là d’une protection. La tendance est haussière et si l’on cherche réellement à vendre à découvert, on va chercher à vendre une tendance déjà baissière et faiblarde. Là je joue la volatilité à la baisse qui peut arriver sur le secteur des semi conducteurs et qui peut me permettre donc, de sortir de mes autres positions en compensant les dommages. Et puis même si ça sert à rien, cela me permet de dormir, et de conserver mes plans haussiers par ailleurs.

J’ai acheté une ligne sur celyad ce matin, mais n’ai pas réussi à accumuler.

On se retrouve ce soir pour une nouvelle revue d’analyses en vidéo du weekend.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse Trading offensif
Portefeuille Graphseo Bourse Trading offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    Oui, Julien, techniquement c’est haussier sur les semi-conducteurs à moyen terme et je pense que ça le sera également à long terme avec de nouveaux catalyseurs comme les cryptomonnaies mais surtout les énormes marchés que seront les voitures autonomes, la 5G et l’IOT… c’est pourquoi je suis sur Soitec (PRU : 35.72€, cours : 99.1€)…

    Par exemple, concernant les voitures autonomes, le gros plus des produits de Soitec c’est leur faible consommation d’énergie et donc… pour une voiture électrique, une plus faible consommation des semi-conducteurs implique une plus grande autonomie en terme de kilomètres de ladite voiture…

    Pour rappel Soitec a prévu de doubler son chiffre d’affaires sur la période 2019-2022…

    • Razorfish dit :

      Petite précision, Soitec a le monopole de sa technologie, fruit de ses recherches…

  • potpot dit :

    Bonjour Julien et tous

    Pour IAMGOLD vous pouvez allez voir des infos bien pratiques sur le canard ” INVESTIR – Belge ” : TRENDS a la page 90 ici : file:///C:/Users/User/Downloads/Trends_Tendances_-_2_Janvier_2020.pdf

    bon WE

  • Flo dit :

    Hello Julien, hello à tous.

    – Bastide : Mal rentré initialement sur 50e il y a deux ans ( erreur de jeunesse.. ), j’ai accumulé ( et patienté ) pour avoir finalement une ligne de 23ke PRU 37e.
    Bons fondas solides. Business maitrisé et en croissance
    Famille Bastide majoritaire au K et DDV.
    BPI actionnaire.
    Soutien des banques ( crédit à hauteur de 160Me )
    Chiffre 2019 prévu entre 360 et 370Me.
    Cours actuel 38e
    Capitaliser 1 fois le Chiffre 2019 valoriserait le titre 50e.
    Sans prendre en compte l’objectif de chiffre 2020.
    Ni les éventuelles croissances externes.
    Très positif fondas + graphique.
    Target : 39.50e puis 41.50e puis 43.50e.
    Je laisse personnellement courir MT/LT

    artefact : 6ke PRU 1e
    né de la fusion entre la startup artefact et la société cotée Netbooster.
    Publi Marge Brute 30 Janvier post clôture.
    0 volume
    Carnet vide. On construit quelque chose après de gros échanges à partir des 1e.
    Le Président a fait des achetés vendus. Des gros blocs se sont échangés. Bref, il y a quelque chose mais on ne sait pas quoi. On y verra plus clair après le 30 Janvier.

    2CRSI : Capi 70Me pour 200Me de chiffre 2020 prévu et Ebitda de 20Me.
    Graphique positif. 5e et 5e40 à franchir.
    Pour le moment CO vente fourni au-dessus de 5e et pas grand chose à l’achat

    Median : Pris 10Ke de PV en tout soldant il y a quelques semaines, puis revenu pratiquement dans la foulée. PRU vers 2e pour 17ke.
    On construit plutôt bien au-dessus des MM150 et 200 jours.
    Catalyseur qui donneront le top départ :
    – Chiffres positifs Icro
    – News Ibiopsy
    Possible que je recharge suivant contexte

    Reworld : 2ke sur 2.21e. Bons fondas. Board et Dirigeants solides et aux dents longues :-)
    Cours qui peut tanguer CT mais positif MT/LT

    Witbe : purement spécu. 3ke sur 2.80e. Je joue le support sur 2.80/2.75e.
    chiffre annuel 27 Janvier

    Portez vous bien !

  • Ben dit :

    Pour le moment (15h10). Bien vu Adocia. J aurai bien suivi mais ça m aurait baissé ma part liquidité et c’est pas le plan. Y aura d autres opportunités. hier je suis rentré sur biocartis donc pas de regret.

  • Christian SIMON dit :

    Bonjour Julien, bonjour les graphs !
    Vendu CTAc sur sa résistance à 2.86 avec pv 32%. Je reviendrai sur le dossier en cas de correction. Je conserve Eramet avec une MV de 3.91 % et un stop à 42.68 € pour me prémunir d’une méche basse. J’ai joué le rebond sur Air France avec PV 5%. La valeur bloque sur sa MA20. Vendre ou ne pas vendre. Je suis preneur de ton avis Julien. Merci.

    • Julien Flot dit :

      Bravo Christian tout d’abord. si tu joues le rebond, le rebond a eu lieu, tu sais quoi faire. Il suffit d’un missile pour refaire monter le pétrole en flèche et impacter négativement les compagnies aériennes

  • Didier dit :

    Bonjour Julien,
    J ai encore une ligne sur maison du monde j ai vu que tu n en avais plus.
    Quel est ton plan sur la valeur ?
    D avance merci
    Didier

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Didier, – oui la cassure des 12,6 n’est pas bonne. dernier rempart, les plus bas et donc le niveau des 11,8-11,9

      • Guillaume dit :

        Bonjour Julien et Didier, Je surveille Maison du monde depuis quelques jours mais pour me positionner ! La cassure des 12€ du jour me fait également patienter un peu plus, Je surveillerais la semaine prochaine pour passer à l’achat si la baisse se poursuit. 11,8 est vraiment support à ton avis ?
        Merci d’avance pour tous tes conseils
        Guillaume

        • Julien Flot dit :

          Je le crois mais seul le marché est juge

          • Guillaume dit :

            Je me suis positionné à 11,73€, c’est tomber à 11,60€ pour clôturer à 11,75€, bien vu !!

  • >