Quelles actions acheter en bourse : trading list 11 octobre 2019

Le marché veut voir le verre à moitié plein; Et il ne le fait pas à moitié avec un CAC 40 qui hier avait annoncé la couleur en rompant les 5530 points. On rompt ce jour les 5580 points. Au-dessus de ces deux niveaux le marché est haussier, point barre.

Du point de vue du bx4, après une vente hier de moitié sur le passage des 5530, j’avais racheté cette couverture sur les 5580. J’aurai du logiquement en faire de même ce matin, vendre moitié sur passage des 5580 pour racheter sur 5640. Mais je ne l’ai pas fait, plus facile à postériori. J’aurai plutôt penser à une journée attentiste en attendant du concret sur le deal ou non. ce n’est pas le cas, le marché a envie d’y croire et anticipe. Je pense qu’on aura surement des sécurisation de profits sur la fin de séance.

Je conserve néanmoins mon bx4 malgré la perte actuelle et le fait que le CAC évolue au-dessus de ses résistances qui deviennent support. En effet je ne joue pas la baisse comme je le répète mais une couverture. Et malgré la hausse du marché, cette couverture fait encore sens tant qu’on on sait pas plus concrètement sur la suite du deal, no deal, partial deal.

Et surtout même en cas de deal, le marché peut décider rapidement de vendre la nouvelle. On verra, le marché décidera.

Je vous encourage d’ailleurs à regarder cette vidéo sur la base de mon retour d’expérience pour des conseils intemporels

Au niveau des positions, j’ai donc accumulé Graftech hier sur le marché us, j’ai une dernière cartouche sur les 10,8 puis on verra la construction.

Aujourd’hui j’ai surtout profité du rebond de Quantum genomics pour m’alléger de moitié de ma ligne. c’était un mauvais trade et le restera. J’ai bien su accumuler ces derniers jours pour me permettre sur ce rebond de limiter la casse mais cela reste un mauvais trade. Je continue de surveiller pour éventuellement suivant la construction continuer d’accumuler pour optimiser le prix de revient et réduire la perte. Mais à la base, ce trade aurait du être coupé bien avant, ce qui aurait permit d’être profitable sur le rebond. ça sera un bon retour d’expérience pour le bilan du mois d’octobre.

Sinon, je patiente, forcément, beaucoup de choses intéressantes, mais j’ai décidé de laisser filer des rebonds que j’ai partagé au sein de l’académie, notamment sur les bancaires, atos, Deirchebourg et compagnie pour continuer de rester observateur, lever le pied et profiter des derniers jours de beau temps.

Des opportunités, il y’en aura d’autres. Cela me satisfait assez de savoir que vous en profitez.

On se retrouve ce soir ou demain, je ne sais pas encore, pour la vidéo du weekend d’analyses d’opportunités.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • spagnol dit :

    Salut Julien,

    Que penses tu de l’action SMCP ?
    elle est tombée vers 10 euros…
    est-elle pour toi à un cours d achat à ce niveaux ?

    Bonne journée,

    Cordialement,

    • Julien Flot dit :

      Bonjour – on est sur support mais je trouve que c’est un peu prématuré sans une figure ou quelques signes de stabilisation

  • Michel dit :

    Bonjour à toutes et tous,
    Merci Julien pour ce retour sur performances et bravo !
    J’assume une perte de mon côté, peu de temps pour suivre et de mauvais choix
    J’anticipe une baisse sur les prochaines semaines pour le CAC (d’où l’augmentation d’une ligne bx4), avec Brexit, tweets et surtout résultats d’entreprises impactés par la guerre commerciale… Mais le marché semble vouloir aller passer le cap des 5700 points…
    A suivre ;)

    • Julien Flot dit :

      Merci Michel, En effet le marché apprécie souvent monter contre un mur d’ennuis. à voir, cela promet de rester volatil

  • gérard dit :

    salut julien et toute la communauté,
    que penser de solocal qui fluctue entre 0.7 et 0.84 depuis quelques mois sans arriver à percer. A moindre risque faut il acter d’une MV de 8% ou espérer que cette fois elle arrive à surmonter cette résistance ?
    je précise que l’horizon de placement est MT.
    merci de tes précieux conseils
    bien à toi

    • Julien Flot dit :

      tant qu’on tient les 0,73 Gérard , on peut lui laisser le bénéfice du doute et voir ce qu’elle a dans le ventre. la dynamique est bonne dernièrement et la zone de résistance autour des 0,84 justement

  • >
    7 Partages