Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list 18 octobre 2018

Bonjour les Graphs,

Le marché est attentiste. Tout du moins en apparence. Puisque tout simplement on rentre dans le vif du sujet avec de nombreux résultats publiés. Comme j’avais pu en parler dans des articles et vidéos, c’est pour moi le point pivot.

Car voyez-vous, le haut de cycle, la peur de L’italie, du Brexit, de la remontée des taux d’intérêt etc, tout cela c’est de la prévision. Le concret, le présent arrive avec les résultats.

Et ces résultats, c’est ce qui va m’importer. Ils seront bons. L’important n’est pas là. l’important est de voir comment le marché y réagit.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

j’ai toujours tendance à dire que de bons résultats qui sont vendus vous annoncent qu’il faut être prudents. Et c’est cela qu’il va falloir observer.

Dans une tendance en consolidation/correction. Si les résultats sont vendus, alors oui il faudra redoubler de prudence et faire très attention à une potentielle deuxième salve corrective. Mais si le marché valide les résultats, alors on pourrait à nouveau tergiverser encore un moment avant de rentrer dans la tendance baissière qui nous est promise par tous.

Cette seconde moité d’octobre va donc être pour moi très intéressante à observer et elle va nous mener aux élections de mi-mandat et à quelques annonces concernant la guerre commerciale par la suite. Bref, on va pas s’ennuyer.

Graphiquement, le CAC 40 reste en rebond technique au-dessus des 5118 points et à fortiori au-dessus des 5130. Il faudra dépasser 5175 pour aller chercher 5226 points. Là on attaquera des résistances sérieuses.

Toute la question est de savoir si les résultats vont nous aider ou nous plomber. 5118 est pivot. Au-dessus je suis acheteur, en dessous, prudent et retour aux liquidités.

C’est pour cela que je me suis laissé aller à quelques achats ce jour.

J’ai accumulé notamment Vallourec, SSI, aviation latecoere. J’ai acquis Nexans, Valeo et Stm à nouveau. Et j’ai pris totalement mes profits sur Altran soit 8% de pv à l’arrivée sur la résistance oblique du biseau descendant.

Je conserve à peu près 20% de liquidités et reste donc sur des grosses capitalisations liquides me permettant d’être réactif si nécessaire.

Je reste confiant au-dessus des 5118-5150 en attendant de voir la pluie de résultats

Et vous , comment voyez-vous la suite ?

Tout ces trades et échanges du pourquoi et du comment sont expliqués en direct dans L’Académie des Graphs

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.