Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list 18 octobre 2019

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

La micro reprend le dessus. J’avais pu écrire que ce qui serait important, serait de voir la résilience des entreprises et le risque de voir arriver des revues de perspectives et donc des profit warning. On y a droit dans plusieurs secteurs. Le CAC 40 confirme sa consolidation engagée en fin de séance hier.

On baisse de 1% et voilà la panique qui revient au galop. Nous venons tout de même de reprendre 300 points en 7 séances. Souffler, consolider semble donc normal et sain après avoir testé l’oblique résistance du biseau ascendant. Une hypothèse de travail proposée qui maintenant est visible de tous et qui sera donc la figure à suivre.

Je reste cependant liquide. La zone qui m’interesse c’est 5580-5600 points. Je laisse faire cette consolidation, laisse le CAC reprendre son souffle et attend sagement. Surtout que samedi, le deal brexit sera certainement une fois de plus refusée. On jouera alors la montre, jouera à se faire peur et on votera certainement de repousser une nouvelle fois l’échéance.

Pour moi l’essentiel est sur la micro. Le risque Brexit est intégré, même en cas de hard brexit. Cela fait quand même 3 ans qu’on en parle et que les entreprises s’y préparent. Mais cela viendrait rajouter aux pespectives défavorables sur les profits des entreprises. Et si le marché se concentre à nouveau sur cela, c’est à dire l’essentiel, c’est là qu’on risque d’avoir un réveil difficile.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais comme toujours, si on est sélectif, choisi des lignes moindre risque, on s’en tire bien.

Pour moi donc je surveille deux niveaux sur cac – 5530 puis 5580. Au-dessus de ces deux niveaux, je ne panique pas, vois cette consolidation comme une opportunité de voir revenir des dossiers de qualité à des niveaux de cours intéressants pour avoir de meilleurs ratio gain/perte.

Je laisse donc passer le weekend et patiente en conservant du cash pour voir venir. Actuellement 50% sur le portefeuille long terme et 40% sur le portefeuille court terme.

Hier soir j’ai vendu avec 10% de profits ma ligne court terme sur Coeur mining, conservé la ligne long terme.

J’ai acquis du Tilray en mode spéculatif pour jouer le rebond sur le secteur cannabis, stop court, donc plus grosse taille de position pour aller chercher un rebond.

Globalement je reste assis sur mes deux mains jusqu’à l’ouverture des US. Mais le dollar commence à jouer contre les positions US donc je vais éviter de me surexposer. Livent m’intéresse plus tout un tas d’autres dossiers que je partage au sein de l’académie des graphs.

je vous retrouve ce soir pour la vidéo d’analyse du weekend et on décortiquera tout cela ensemble.

edit : j’ai soldé derichebourg en pertes de -9%. acquis une ligne de 3ù en deux fois sur livent. Et touché un peu plus de Ose sur 3,75

Portefeuille boursier graphseo bourse: Trading

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. salut julien,
    penses tu qu’il y a un intérêt à entrer sur eramet pour spéculer sue les résultats de la semaine prochaine où le risque est il trop important ?
    bien à toi

    • Le risque est important oui et si on y va faut adapter sa taille de position. Je pense qu on peut jouer une surprise positive sur la base de la hausse du nickel

  2. Bonjour julien,
    Je souhaiterais ton avis sur Renault qui se fracasse littéralement aujourd’hui. J’avais une grosse position par rapport a mon portefeuille, en « espérant » la reprise long terme. Mais là je commence a avoir de sérieux doute, pour moi tant que les 46 euros tienne mon scénario est toujours viable. Mais ton avis avisé m’intéresse. Bravo pour tes perfs et merci pour tes conseils.

    PS: global bioénergie me questionne aussi, un analyste la revalorisée 19 euros, ça me paraît un peu énorme.

    Bonne journée.

    • Bonjour Nicolas, si tu es long terme, alors tu dois être prêt à rajouter au pot en ayant des liquidités. le stress, les émotions, viennent du fait d’avoir déjà une trop importante posiition. Si c’est trop pour toi, alléger une partie, peut t’aider à y voir plus clair sur ta stratégie. à long terme, fondamentalement le titre ne se paye pas cher, mais il faut avoir la capacité de pouvoir tenir quelques mois où le marché ne reconnait que les risques et donc un cours déprimé.

      je suis également global bioenergie. Ils crament bcp d’argent et ce n’est aps fini, faudra construire l’usine, la mettre en route avant de contenter les promesses de marge importante annoncé. donc la route est encore longue. j’attends que le marché s’y re interesse avant d’y aller et cela passera donc par une construction graphique

  3. Bonjour Julien,

    Je m’attends à une révalorisation de GUI , sous peu car son concurrent Fanatec/Egor se paye ajdh avec un P/E ratio de 40 !!
    La sous-valorisation de GUI est manifeste, qu’en penses-tu ?

    • Oui, j’en ai et j’attends pour renforcer. à long terme et fondamentalement, il est clair qu’il y a une opportunité. graphiquement, pour l’instant pas grand chose à se mettre sous la dent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.