Bonjour les Graphs,
Peu de volumes sur le CAC 40 ce jour même si les US seront ouverts pour une demi séance. Il faut dire que peu d’investisseurs veulent prendre des risques par rapport à quelques annonces potentielles ce weekend.
Et j’avoue que mon non plus. Le pétrole cherche toujours à faire paniquer le marché en allant chercher très bas. je pense néanmoins qu’on est proche d’un support et pas loin de couper l’hémorragie. Je reste donc positif sur un rebond des pétrolières même si je prends tampon quand même.
J’ai néanmoins voulu réduire le risque suite à deux échecs sur vallourec de confirmer un rebond technique. J’ai coupé la moitié de ma ligne en attendant d’y voir plus clair soit avec un retour sur 1,50 pour une mèche basse soit un dépassement des 1,75 pour redimensionner ma ligne. Pour le moment, les vendeurs à découvert n’ont aucune raison de vraiment commencer à sortir.
J’ai loupé de renforcer Trigano ce matin en ouverture. tant pis. Je reste à 20% liquide pour voir venir donc ce que ce weekend nous apporte.
Au niveau du CAC 40, on tente de rebondir mais là aussi c’est fragile. Personne ne prend vraiment d’initiative avant le weekend. Sous 4980, il faut rester prudent. ce n’est qu’au dessus des 4980 que l’on pourra commencer à entrevoir un rebond un peu plus fort et serein. Mais globalement le marché reste aux mains des vendeurs.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------On peut penser que le marché cherche à casser l’espoir de rebond des investisseurs. C’est en général quand les investisseurs n’y croient plus que le marché choisi de rebondir. Toute la question est de savoir donc si l’espoir a été cassé ces dernières séances ou s’il reste encore de la marge. Je pense qu’on peut chercher à se faire peur encore ces prochaines séances mais que globalement on devrait pouvoir construire une embellie sur la fin d’année. je parle de rebond, pas de reprise haussière durable.
En attendant, je vous encourage à investir en bourse pour battre Warren Buffett
edit : j’ai finalement repris ma ligne sur Vallourec sur le dépassement des 1,69 – les volumes semble également accompagner ce mouvement. c’est encore peu mature mais un bon début à court terme
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici