Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list 24 octobre 2018

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 travaille nos nerfs. Après avoir testé 496 points hier, on a un rebond technique qui se met en place. Rien de bien fameux. Mais cela construit comme j’aime à dire et ça me va. La zone des 5030 sera importante à franchir pour donner un peu d’élan à ce rebond. Ce rebond n’en reste pas moins technique et on demeure donc toujours très prudent.

Le marché nous fait travailler notre patience et tant mieux. J’attends donc pas mal de titres sur lesquels on est doucement en train de revenir sur des niveaux importants. On a quelques bonnes nouvelles sur le front des résultats. En gros, les bonnes nouvelles sont vendues, les bonnes surprises achetées mais vendues les séances suivantes. Et tout le monde attend de pied ferme les Gafam.

Ainsi, je conserve une large part de liquidités pour le moment, en attente de signaux plus concluants;

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai également repris des liquidités supplémentaires en ne m’éternisant pas sur des titres qui ne réussissent pas à rebondir, en vendant ainsi Natixis, STM et Vallourec ce jour.

hier j’avais déjà soldé Snap, twitter, Yield, infinity, onxeo ne voulant pas jouer les résultats arrivant le 25 pour pas mal de techs américaines.

J’ai pris une ligne de Genfit ce matin

On aura un beau rebond, mais il faut être patient, et ne pas griller son capital a essayer de l’anticiper. Et donc résister à la tentation du « c’est pas cher, et c’est trop bas ».

edit: vente moitié technicolor pour ne pas prendre de risques vis à vis des résultats ce soir

edit2 : claranova out

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.