Quelles actions acheter en bourse : trading list 25 octobre 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Matinée un peu folle où on a eu un semblant de capitulation et un retour sur pas mal de valeurs sur des niveaux de soutien.

Je n’ai pas hésité, et dès le début de séance comme je le dis de puis quelques séances, la capitulation est un bon moment pour acheter au son du canon. Après il y a toujours un facteur chance pour savoir si on est bien au fond ou pas. En l’occurrence avec un CAC sur les 4930 points, les probabilités étaient supérieures; Avec cette grosse zone 4856-4930 en forte zone de soutien sur le CAC.

Maintenant attention, cela ne veut pas dire qu’il faut devenir euphorique. On a un bon rebond, il permet de construire maintenant mais on reste prudent car après un tel coup de massue, la confiance sera lente à revenir.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ainsi pas mal de trading en mode prendre ce qu’il y’a à prendre.

J’ai commencée la journée par accumuler Valeo sur l’ouverture ainsi que be semicondutor et st micro. J’ai ensuite accumulé genfit plus tard et pris des positions sur trigano, vallourec et plus tard groupe open et rallye.

J’ai complètement vendu Solocal qui vient se rajouter à ma longue liste de canards boiteux sur ce mois d’octobre rouge où trop de risques au mauvais moment furent pris mais l’erreur est surtout venue de mon incapacité à savoir vendre ou tout du moins alléger sur le mois de septembre quand déjà les premières fissures se faisaient sentir. Mais c’est toujours plus facile après de se dire ce qu’il fallait faire. L’erreur provient donc surtout de trop grosses tailles de positions qui dans l’assèchement des liquidités ont rendu toute vente très compliqué jusqu’à la prise de conscience de devoir couper le bras. Nouvel exemple avec Solocal.

Mais fort heureusement, un peu de chance aussi, car avec les forts rebonds matinaux, au final j’arrive à écoper la perte de solocal et à me maintenir à flots.

j’ai vendu Besemiconductor pour un gain de 12%. J’ai vendu également la moitié de valeo pour un gain de 3%. et j’ai allégé genfit pour un gain de 2% Tout cela m’a permis de remonter un peu la pente, tout en réduisant mes prix de revient sur certains titres et surtout en conservant encore 40% de liquidités.

bref, petit à petit je reviens à une meilleure gestion. Il m’aura fallu deux mois pour finalement m’en sortir. Le prix à payer d’une exposition bien trop importante sur des petites valeurs et de ne pas avoir appliqué au final mes analyses prudents depuis plusieurs semaines à ma propre gestion.

Je rappelle que toutes mes positions avec le pourquoi du comment sont annoncées en direct sur l’Académie des Graphs

edit: achat air france 8,288 de moyenne pour 2,5% du portefeuille

edit: pas mal de mouvements cet après midi : j’ai vendu la moitié de mon restant sur Valeo, la ligne fait 2% du portif dorénavant, pour ne pas prendre de risque vis à vis des résultats en gardant donc qu’une ligne assez légère pour voir venir demain. J’ai acquis une ligne mince de nexans, à accumuler selon le marché. et j’ai nettement accumulée st micro pour faire monter la ligne à 6,6% du portefeuille. j’ai également accumulé technicolor pour faire monter la ligne à 5,5%. j’ai accumulé trigano et la ligne monte à 3,5% et enfin Marathon pour faire monter la ligne à 2,6%

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Bastien says 25 octobre 2018

Hello Julien,
Il semblerait que Valeo prenne une claque en après bourse suite au CA du 3T… Que fais-tu demain?
Par avance merci !

Reply
    Julien Flot says 25 octobre 2018

    Il ne me reste une ligne que de 2% de mon portif – ça permet de voir venir. je ne sais pas trop comment le marché va prendre les annonces. je dirais rien de neuf et donc déjà pricé, mais si le marché veut paniquer, il le peut actuellement

    Reply
Florent says 25 octobre 2018

Wow.. La claque de Solocal. Jamais j’aurais pensé qu’elle se tape un plus bas de la sorte, mettant en l’air toute une phase 1 construite depuis 2 ans.

Vu le graph journalier, on dirait qu’il y a des acheteurs sur 0.66.

Une opportunité de trade avec stop loss sous 0.656e ?

En tout cas Julien, tout comme Safe, je suis content que tu te sois sorti de cette position.

Quand je te disais que ces 2 positions m’étonnaient de ta part, c’était d’une part par rapport aux fondamentaux ( Safe ) et d’autres part par rapport à une MV latente trop forte ( Solocal ) que tu gardais malgré tout.

Ces positions-là ne te ressemblaient pas trop et ne ressemblaient pas à ton trading.

Je ne me manquerai pas de te donner mon avis si des positions comme ça apparaissent à nouveau dans ton portefeuille !

Reply
    Julien Flot says 25 octobre 2018

    Oui il faut :-)

    Reply
Chris63 says 25 octobre 2018

Bonjour Julien et les Graphs,
Pour investissement long terme (PEI) que penses tu d’un premier achat 1/3 sur AEEM sur rebond de la mm200 hebdo. Achat à 3.615? Puis par la suite renforcement sur franchissement validée de la ROB?

Reply
    Julien Flot says 25 octobre 2018

    Je pense que c’est un bon plan oui, j’ai eu le même il y a deux semaine lors du premier test

    Reply
      Chris63 says 25 octobre 2018

      Merci Julien pour ta réponse rapide.

      Reply
Spagnol says 25 octobre 2018

Bonjour julien,

Ton avis sur dbg stp
Elle a pri appui sur 3,5€…
Tu es acheteur sur ce niveau ?

Merci pour tes conseils,

Reply
    Julien Flot says 25 octobre 2018

    Bonjour. Dire que je suis acheteur est un bien grand mot. mais oui au-dessus des 3,70 cela m’intéresse pour un rebond technique. cela reste une tendance baissière forte. à ce stade donc au-dessus des 3,70, un rebond technique me semble intéressant et je me place d’ailleurs pour cela à 3,75 mais seulement pour une taille limitée en attendant que le titre montre de la force et notamment par l’arrivée de volumes

    Reply
Ajoutez votre réponse

12 Partages