Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list 25 octobre 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs,

Matinée un peu folle où on a eu un semblant de capitulation et un retour sur pas mal de valeurs sur des niveaux de soutien.

Je n’ai pas hésité, et dès le début de séance comme je le dis de puis quelques séances, la capitulation est un bon moment pour acheter au son du canon. Après il y a toujours un facteur chance pour savoir si on est bien au fond ou pas. En l’occurrence avec un CAC sur les 4930 points, les probabilités étaient supérieures; Avec cette grosse zone 4856-4930 en forte zone de soutien sur le CAC.

Maintenant attention, cela ne veut pas dire qu’il faut devenir euphorique. On a un bon rebond, il permet de construire maintenant mais on reste prudent car après un tel coup de massue, la confiance sera lente à revenir.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ainsi pas mal de trading en mode prendre ce qu’il y’a à prendre.

J’ai commencée la journée par accumuler Valeo sur l’ouverture ainsi que be semicondutor et st micro. J’ai ensuite accumulé genfit plus tard et pris des positions sur trigano, vallourec et plus tard groupe open et rallye.

J’ai complètement vendu Solocal qui vient se rajouter à ma longue liste de canards boiteux sur ce mois d’octobre rouge où trop de risques au mauvais moment furent pris mais l’erreur est surtout venue de mon incapacité à savoir vendre ou tout du moins alléger sur le mois de septembre quand déjà les premières fissures se faisaient sentir. Mais c’est toujours plus facile après de se dire ce qu’il fallait faire. L’erreur provient donc surtout de trop grosses tailles de positions qui dans l’assèchement des liquidités ont rendu toute vente très compliqué jusqu’à la prise de conscience de devoir couper le bras. Nouvel exemple avec Solocal.

Mais fort heureusement, un peu de chance aussi, car avec les forts rebonds matinaux, au final j’arrive à écoper la perte de solocal et à me maintenir à flots.

j’ai vendu Besemiconductor pour un gain de 12%. J’ai vendu également la moitié de valeo pour un gain de 3%. et j’ai allégé genfit pour un gain de 2% Tout cela m’a permis de remonter un peu la pente, tout en réduisant mes prix de revient sur certains titres et surtout en conservant encore 40% de liquidités.

bref, petit à petit je reviens à une meilleure gestion. Il m’aura fallu deux mois pour finalement m’en sortir. Le prix à payer d’une exposition bien trop importante sur des petites valeurs et de ne pas avoir appliqué au final mes analyses prudents depuis plusieurs semaines à ma propre gestion.

Je rappelle que toutes mes positions avec le pourquoi du comment sont annoncées en direct sur l’Académie des Graphs

edit: achat air france 8,288 de moyenne pour 2,5% du portefeuille

edit: pas mal de mouvements cet après midi : j’ai vendu la moitié de mon restant sur Valeo, la ligne fait 2% du portif dorénavant, pour ne pas prendre de risque vis à vis des résultats en gardant donc qu’une ligne assez légère pour voir venir demain. J’ai acquis une ligne mince de nexans, à accumuler selon le marché. et j’ai nettement accumulée st micro pour faire monter la ligne à 6,6% du portefeuille. j’ai également accumulé technicolor pour faire monter la ligne à 5,5%. j’ai accumulé trigano et la ligne monte à 3,5% et enfin Marathon pour faire monter la ligne à 2,6%

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.