Quelles actions acheter en bourse : trading list 26 octobre 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Bonjour les Graphs,

Encore une semaine compliquée. l’analyse du CAC 40 nous dit qu’on est clairement baissier. Cependant à l’approche de la zone de soutien, on voit que quelques acheteurs sortent du bois. Bien entendu, la pression baissière fut tellement forte ces dernières semaines, que le marché ne va pas se retourner d’un coup d’un seul. il lui faudra du temps ou une aide extérieure pour le soulager.

Ainsi, le CAC 40 a beau faire de nouveaux plus bas, on sent qu’il y a de plus en plus une résistance des acheteurs. les vendeurs continuent de mener la danse bien entendu. Mais ces prochaines séances on pourrait voir les vendeurs continuer d’être majoritaire mais avec de moins en moins de force. Ainsi, peu à peu, les vendeurs s’épuiseront à ne pouvoir relancer la baisse et c’est là que le marché se retournera pour un rebond plus durable. bien entendu, je parle là de fin d’hémorragie et de rebond et non d’une relance haussière avec rallye de Noel. il est encore trop tôt pour cela.

La zone de support est très large. On peut très bien encore avoir une capitulation pour symboliser ce que j’ai noté plus haut. 4856-4890-4920 points.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

le marché essore la confiance actuellement. +3, -3, +3, -3. Rien de pire pour broyer du noir et faire les investisseurs jeter le bébé avec l’eau du bain et la baignoire.

Bref c’est baissier sous 4990 et pour le moment on ne peut que scénarisé, le retour des acheteurs, mais rien de concret et aucun signal.

Niveau portefeuille, j’ai continué mes achats ce jour. je garde encore 25% de cash. Je ne les débloquerai que sur signal. Et j’ai l’avantage dorénavant d’être majoritairement sur des grosses caps que je peux donc débloquer facilement pour récupérer du cash si jamais le marché veut une nouvelle panique.

j’observe donc cela de près;

Ce matin j’ai vendu valeo. heureusement j’avais soldé l’essentiel de ma ligne hier pour ne garder qu’une ligne de 2% de mon portif. Je reviendrai sur le dossier mais clairement il faut laisser le marché faire sa purge avant qu’on nous explique à nouveau pourquoi Valeo n’est pas chère.

Pour le reste de mes achats du jour, c’est dans le tableau.

je reste accroché à mes liquidités et sur la zone des 4910 en fonction de la réaction je verrais pour renforcer à nouveau. Mais je reste très prudent malgré mes achats d’hier et aujourd’hui.

edit : dsl, en ce moment je manque de temps pour mettre à jour directement mes positions. Ces positions sont partagées et discutées en direct sur l’Académie des Graphs.

j’ai donc monté nexans à 23,30e à 2,6% du portefeuille

J’ai également acquis 20 000 claranova sur épuisette sur 0,69.

 


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Fred says 26 octobre 2018

Bonjour Julien,
Pourquoi ne pas acheter du bx4 avec cette tendance baissière ?

Reply
    Julien Flot says 26 octobre 2018

    Bonjour. j’ai acheté du bx4 à 5450 points. mais revendu à 5250 pensant à un rebond avant la chute. après je n’en ai plus acheté, car l’ampleur de la chute a réduit rapidement le potentiel de gain avec le bx4 qui n’est qu’un effet de levier 2. du coup il faut en prendre une très large position si on veut vraiment profiter de la baisse ou protéger son portefeuille correctement. et pour moi donc c’était mieux de rester cash et de faire des rebonds techniques à l’achat en attendant

    Reply
florent says 26 octobre 2018

Hello Julien, hello les graphs.

Dur dur ! On s’accroche !

Quand il fait beau, tout va bien, et le sourire est aux lèvres.
Quand il fait moins beau, il faut savoir se couvrir et éventuellement se mettre à l’abri en attendant des jours meilleurs..

Sous les coups de butoirs des vendeurs sur Claranova, j’ai décidé de vendre sur 0.6744e.

418% de PV réalisée
838% quand elle était à son plus haut

Je vends maintenant pour prendre mes PVs en ces temps maussades macroéconomiques..

Et on sera largement à temps de rentrer à nouveau quand tout ce grand vent ( cette tempête ? ) se sera calmée ou aura disparu.

Je reviendrai sur Cla normalement en dépassement des 0.77e.

Je n’ai plus que Bastide et Reworld Media en portefeuille.

Reworld tient bien, très bien même. Toujours news en attente. Je suis tenté d’accumuler mais j’en ai déjà assez, ce serait un peu trop risqué et je préfère garder des liquidités.

Bastide, c’est bof, j’observe un éventuel double bottom sur 31/32e pour éventuellement moyenner à la baisse..

Sinon, hors portif, j’aime bien Technicolor qui n’a franchement pas trop souffert de la macro, et qui n’a pas bronché post T3.

J’aime bien aussi Solocal, qui s’est faite massacrée mais qui a communiqué sur les achats des dirigeants. Une position serait tentable, avec Stop loss en-dessous de 0.61e, ou alors achat au-dessus des 0.66e !

Voilà moi Julien !
Flo

Reply
    Julien Flot says 26 octobre 2018

    Il faut s’accrocher en effet. bravo pour ta pv sur claranova. et en effet ce n’est pas parce qu’on sort qu’on ne peut pas y revenir

    Reply
Gilbert says 26 octobre 2018

Merde, la baignoire…

Bonjour les graphs,

j’hésite aussi à me positionner sur Crédit Agricole (et Natixis également), mais c’est tellement baissier que ça ne donne pas envie. J’ai quand même pris une toute petite ligne sur 11,30, et je regrette déjà. Je vais laisser courir quand même mais vu qu’on a plus de supports…

J’ai largué mes bx4, pris vers 5100 points, pour 4,5% de PV. Si on remonte vers 5000 j’en reprendrai peut-être tant le CAC montre qu’il est baissier.

Bon trades et bon week-end à tous, reposez-vous bien !

Reply
    Julien Flot says 26 octobre 2018

    En effet, patience. on semble être sur des points bas mais on ne sait jamais dans un marché qui a peur. on peut acheter mais seulement si on garde quand même pas mal de liquidités au cas où

    Reply
Falcucci says 26 octobre 2018

Bonjour Julien,
Positionné sur Altran avant les résultats = bonne surprise !
Par contre grosse gamelle sur Valeo (-20%)
J’hésite à tout larger mais je me dis que je peux peut-être attendre un rebond pour larguer un peu moins douloureusement
bonne journée

Reply
    Emmanuel says 26 octobre 2018

    Idem pour moi sur VALEO, je garde en long terme tant pis j’attendrai plusieurs mois probablement mais j’en ai marre de tout larguer en baisse. Le pire mois pour moi depuis plus de 5 ans en bourse….

    Reply
      Julien Flot says 26 octobre 2018

      Je pense que le titre rebondir fortement pour retrouver 35euros. mais il faudra du temps et que la confiance revienne sur les marchés mais j’y crois

      Reply
    Julien Flot says 26 octobre 2018

    Superbe pour Altran; oui les résultats en ce moment c’est plus que jamais à double tranchant

    Reply
Ajoutez votre réponse

16 Partages