Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list 26 octobre 2018

Bonjour les Graphs,

Encore une semaine compliquée. l’analyse du CAC 40 nous dit qu’on est clairement baissier. Cependant à l’approche de la zone de soutien, on voit que quelques acheteurs sortent du bois. Bien entendu, la pression baissière fut tellement forte ces dernières semaines, que le marché ne va pas se retourner d’un coup d’un seul. il lui faudra du temps ou une aide extérieure pour le soulager.

Ainsi, le CAC 40 a beau faire de nouveaux plus bas, on sent qu’il y a de plus en plus une résistance des acheteurs. les vendeurs continuent de mener la danse bien entendu. Mais ces prochaines séances on pourrait voir les vendeurs continuer d’être majoritaire mais avec de moins en moins de force. Ainsi, peu à peu, les vendeurs s’épuiseront à ne pouvoir relancer la baisse et c’est là que le marché se retournera pour un rebond plus durable. bien entendu, je parle là de fin d’hémorragie et de rebond et non d’une relance haussière avec rallye de Noel. il est encore trop tôt pour cela.

La zone de support est très large. On peut très bien encore avoir une capitulation pour symboliser ce que j’ai noté plus haut. 4856-4890-4920 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

le marché essore la confiance actuellement. +3, -3, +3, -3. Rien de pire pour broyer du noir et faire les investisseurs jeter le bébé avec l’eau du bain et la baignoire.

Bref c’est baissier sous 4990 et pour le moment on ne peut que scénarisé, le retour des acheteurs, mais rien de concret et aucun signal.

Niveau portefeuille, j’ai continué mes achats ce jour. je garde encore 25% de cash. Je ne les débloquerai que sur signal. Et j’ai l’avantage dorénavant d’être majoritairement sur des grosses caps que je peux donc débloquer facilement pour récupérer du cash si jamais le marché veut une nouvelle panique.

j’observe donc cela de près;

Ce matin j’ai vendu valeo. heureusement j’avais soldé l’essentiel de ma ligne hier pour ne garder qu’une ligne de 2% de mon portif. Je reviendrai sur le dossier mais clairement il faut laisser le marché faire sa purge avant qu’on nous explique à nouveau pourquoi Valeo n’est pas chère.

Pour le reste de mes achats du jour, c’est dans le tableau.

je reste accroché à mes liquidités et sur la zone des 4910 en fonction de la réaction je verrais pour renforcer à nouveau. Mais je reste très prudent malgré mes achats d’hier et aujourd’hui.

edit : dsl, en ce moment je manque de temps pour mettre à jour directement mes positions. Ces positions sont partagées et discutées en direct sur l’Académie des Graphs.

j’ai donc monté nexans à 23,30e à 2,6% du portefeuille

J’ai également acquis 20 000 claranova sur épuisette sur 0,69.

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.