Quelles actions acheter en bourse : trading list 27 septembre 2019

C’est déjà le weekend sur la bourse. Le CAC 40 évolue toujours favorablement au-dessus des 5610 points, flirtant avec sa résistance oblique des 5640 points. Tant qu’elle n’est pas franchie, le scénario d’un simple pullback est le risque. Semaine prochaine, les marchés Chinois seront off, fête du parti oblige. On manquera peu à peu de catalyseurs et on va rentrer dans l’épisode final du Brexit également. Je vous spoile la fin, au dernier moment, on repoussera l’échéance.

Ainsi sur CAC 40, peu de volatilité, on reste en mode positif au-dessus des 5610 points. En deçà les 5590 seraient visés mais rien de dramatique. On reste cependant dans un pullback donc sur résistance 5640 points. Pour l’instant cela ne passe pas. Si tel devait être le cas, il faudrait se rendre à l’évidence que les acheteurs en ont encore sous le pied.

Au-delà des 5650, je réduirai donc mon exposition bx4 de moitié. La couverture ne serait plus utile.

En attendant, je ne fais pas grand chose. j’observer. j’ai profité des résultats d’akwel et du retour des volumes pour en sortir avec une pv de 4%. C’est un bon dossier que j’apprécie mais très peu liquide pour en avoir une taille acceptable sans pour autant faire du buy and hold. j’y reviendrai si on met la pression sur la résistance oblique.

Sinon, sous 5610 points, j’allégerai d’autres positions mais pour le moment ce portefeuille me convient bien et me permet de me reposer avant que la volatilité ne revienne.

Les liquidités montent à 40% du portefeuille et 8% de bx4. De quoi voir venir et ne pas se précipiter. Je tente de rester assis sur mes deux mains en attendant des signaux clairs et éviter d’anticiper.

Toutes les positions sont partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs.

Ce soir, rdv pour l’analyse du weekend en vidéo. Je reprendrai les divers éléments pour préparer la suite.

edit : Fugro a sauté juste en dessous du prix de revient, j’y reviendrai. J’ai monté blackberry à près de 6% du portefeuille et acquis petite ligne Carmat pour prendre acte de la position.

portefeuille boursier graphseo bourse trading court terme

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Gilbert dit :

    MAIS JULIEN LE SPOIL LAAAAAAAAA !!

    Nan je plaisante, en vrai je connaissais aussi.

    Pour la position vendeuse sur Boeing dont je parlais l’autre jour tu avais raison, c’était anticipé et je m’en mords les doigts. Après je n’ai que ça pour couvrir le portefeuille donc je vais garder et me désengager petit à petit de mes dossiers qui ne fonctionnent pas (Ipsen/SRP/TF1).
    J’ai vu que tu étais sorti de Genfit en PV, bien joué moi j’ai raté le coche. Concernant Europcar je laisse courir encore un peu, j’ai réhaussé le stop pour être sûr d’avoir au moins 5% de PV.

    Pour le reste je fais pas grand chose non plus, bonne journée à tous !

    • Julien Flot dit :

      Genfit en Mv. C’est europcar en pv, peut être me suis emmêlé les pinceaux dans l’article. Oui prudence, les petits dossiers faibles peuvent vite faire mal. Pour boeing oui tu as anticipé, après je pense aussi que conserver n’est aps une mauvaise idée et que ça devrait le faire

  • Spagnol dit :

    Salut Julien,

    Que penses-tu, d un achat d’ ERAMET vers 45€ et de CGG vers 1,85€ stp ?

    Merci pour tes conseils

  • >
    12 Partages