Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list 3 janvier 2020

Il n’aura donc pas fallu attendre longtemps pour savoir quel sujet apportera l’aversion pour le risque. La géopolitique du moyen orient donc. Rien de neuf, mais l’engrenage est là. La couverture en Or et pétrole. Et du coup très rapidement, l’attentisme revient au galop sur le CAC 40.

Mais important de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain. On ne retourne pas facilement à la baisse une tendance haussière forte. Consolidation et construction donc et mon mot fétiche qui revient déjà si tôt en 2020 : Observation.

Sur le CAC 40, on est donc coincé sous les 6030 en résistance, et 5980 en support en très court terme. En dessous des 5980, la consolidation prendrait la main pour viser 5945 points. En dessous, au-delà d’une faiblesse, on dégraderait la tendance haussière. Rien de bien majeur, mais les liquidités redeviendront reine.

Donc pas de quoi paniquer, mais de quoi faire rapidement revenir prudence et couverture.

Pour ma part, j’ai pris quelques profits supplémentaires sur Nokia ce matin pour sécuriser 9% de gains et reprendre quelques liquidités pour me redonner une marge de manœuvre.

J’ai par contre fais quelques opérations à l’achat sur le portefeuille long terme axé pétrole.

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

Sur le reste, mes plans tiennent, donc j’y vois surtout une consolidation, des titres qui soufflent, et pour l’instant quelque chose de sain qui ne remet rien en cause. On en saura surement plus dans l’après midi. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut pas s’attendre à grand chose, pas grand monde voudra prendre des positions avant le weekend et une possible escalade.

Ce qui est sur c’est que cela remet sur la table bien plus tôt que prévu, l’hypothèse de travail de retour de l’inflation. on aura l’occasion d’en reparler. Chaque chose en son temps.

On se retrouve ce soir pour la première analyse Vidéo de 2020 du weekend.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit: achat spéculatif Tilray pour un peu moins de 4% du portefeuille à 16,58 de moyenne, accumulé à 5% du portefeuille et achat Criteo pour 3% du portefeuille à 17,45

Portefeuille Graphseo Bourse Trading offensif

amicalement

Julien

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.