Quelles actions acheter en bourse : trading list 3 janvier 2020

Il n’aura donc pas fallu attendre longtemps pour savoir quel sujet apportera l’aversion pour le risque. La géopolitique du moyen orient donc. Rien de neuf, mais l’engrenage est là. La couverture en Or et pétrole. Et du coup très rapidement, l’attentisme revient au galop sur le CAC 40.

Mais important de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain. On ne retourne pas facilement à la baisse une tendance haussière forte. Consolidation et construction donc et mon mot fétiche qui revient déjà si tôt en 2020 : Observation.

Sur le CAC 40, on est donc coincé sous les 6030 en résistance, et 5980 en support en très court terme. En dessous des 5980, la consolidation prendrait la main pour viser 5945 points. En dessous, au-delà d’une faiblesse, on dégraderait la tendance haussière. Rien de bien majeur, mais les liquidités redeviendront reine.

Donc pas de quoi paniquer, mais de quoi faire rapidement revenir prudence et couverture.

Pour ma part, j’ai pris quelques profits supplémentaires sur Nokia ce matin pour sécuriser 9% de gains et reprendre quelques liquidités pour me redonner une marge de manœuvre.

J’ai par contre fais quelques opérations à l’achat sur le portefeuille long terme axé pétrole.

Sur le reste, mes plans tiennent, donc j’y vois surtout une consolidation, des titres qui soufflent, et pour l’instant quelque chose de sain qui ne remet rien en cause. On en saura surement plus dans l’après midi. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut pas s’attendre à grand chose, pas grand monde voudra prendre des positions avant le weekend et une possible escalade.

Ce qui est sur c’est que cela remet sur la table bien plus tôt que prévu, l’hypothèse de travail de retour de l’inflation. on aura l’occasion d’en reparler. Chaque chose en son temps.

On se retrouve ce soir pour la première analyse Vidéo de 2020 du weekend.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit: achat spéculatif Tilray pour un peu moins de 4% du portefeuille à 16,58 de moyenne, accumulé à 5% du portefeuille et achat Criteo pour 3% du portefeuille à 17,45

Portefeuille Graphseo Bourse Trading offensif

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Michel dit :

    Salut à toutes et tous,
    Belle poussée en toute fin de journée de Mauna Kea ! Pas osé rentrer après être sorti pour valider une petite pv
    J’hésite à me positionner sur Artefact qui a bien perdu depuis plusieurs séances et semble présenter encore du potentiel.
    Eramet et Imerys ayant corrigé m’intéressent aussi
    On va laisser Donald et Mahmoud se calmer, on avisera ensuite…
    Bonne année !
    Michel

  • Anthony dit :

    Bonjour,
    Que pensez vous de Plastic Omium ? faut-il rentrer actuellement à ce prix ? ou doit on laisser un peu le couteau tomber ?

    • Julien Flot dit :

      Support à 23,75-23,5. au-dessus ça reste encore ok mais dégradé. je ne me précipite pas

  • Jonathan dit :

    Bonjour
    Quelles actions à long terme sur le Pétrole avez vous investis? Total, Gazprom? Et à quelle hauteur?
    Merci

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Jonathan, cela fait partie de l’Académie ces positions long terme. Mais vous n’êtes pas loin. cela tourne de toute façon autour des valeurs déjà discutées dans les différentes analyses

  • Yohann dit :

    Bonjour Julien, vous avez encore du Poxel ou pas ? J’avais cru comprendre que vous aviez soldé la position. J’ai du mal à prendre la décision de mon côté. J’ai une pv latente à 60% sur une taille de position de 14% de mon portif. Je pense que je dois sécuriser mais il y a encore beaucoup de potentiel donc j’ai du mal à le faire…

    • Julien Flot dit :

      Il m’en reste 1000 soit 2% peu ou prou du portefeuille. c’est selon le plan de chacun en effet. vous pouvez alléger 1/4 ou 1/5 si cela vous aide

      • Yohann dit :

        Merci et tous mes meilleurs voeux pour 2020. J’ai oublié de vous les souhaiter dans mon post initial :-)

  • >