Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list 3 janvier 2020

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Il n’aura donc pas fallu attendre longtemps pour savoir quel sujet apportera l’aversion pour le risque. La géopolitique du moyen orient donc. Rien de neuf, mais l’engrenage est là. La couverture en Or et pétrole. Et du coup très rapidement, l’attentisme revient au galop sur le CAC 40.

Mais important de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain. On ne retourne pas facilement à la baisse une tendance haussière forte. Consolidation et construction donc et mon mot fétiche qui revient déjà si tôt en 2020 : Observation.

Sur le CAC 40, on est donc coincé sous les 6030 en résistance, et 5980 en support en très court terme. En dessous des 5980, la consolidation prendrait la main pour viser 5945 points. En dessous, au-delà d’une faiblesse, on dégraderait la tendance haussière. Rien de bien majeur, mais les liquidités redeviendront reine.

Donc pas de quoi paniquer, mais de quoi faire rapidement revenir prudence et couverture.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour ma part, j’ai pris quelques profits supplémentaires sur Nokia ce matin pour sécuriser 9% de gains et reprendre quelques liquidités pour me redonner une marge de manœuvre.

J’ai par contre fais quelques opérations à l’achat sur le portefeuille long terme axé pétrole.

Sur le reste, mes plans tiennent, donc j’y vois surtout une consolidation, des titres qui soufflent, et pour l’instant quelque chose de sain qui ne remet rien en cause. On en saura surement plus dans l’après midi. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut pas s’attendre à grand chose, pas grand monde voudra prendre des positions avant le weekend et une possible escalade.

Ce qui est sur c’est que cela remet sur la table bien plus tôt que prévu, l’hypothèse de travail de retour de l’inflation. on aura l’occasion d’en reparler. Chaque chose en son temps.

On se retrouve ce soir pour la première analyse Vidéo de 2020 du weekend.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit: achat spéculatif Tilray pour un peu moins de 4% du portefeuille à 16,58 de moyenne, accumulé à 5% du portefeuille et achat Criteo pour 3% du portefeuille à 17,45

Portefeuille Graphseo Bourse Trading offensif

amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

9 commentaires

  1. Salut à toutes et tous,
    Belle poussée en toute fin de journée de Mauna Kea ! Pas osé rentrer après être sorti pour valider une petite pv
    J’hésite à me positionner sur Artefact qui a bien perdu depuis plusieurs séances et semble présenter encore du potentiel.
    Eramet et Imerys ayant corrigé m’intéressent aussi
    On va laisser Donald et Mahmoud se calmer, on avisera ensuite…
    Bonne année !
    Michel

  2. Bonjour,
    Que pensez vous de Plastic Omium ? faut-il rentrer actuellement à ce prix ? ou doit on laisser un peu le couteau tomber ?

  3. Bonjour
    Quelles actions à long terme sur le Pétrole avez vous investis? Total, Gazprom? Et à quelle hauteur?
    Merci

    • Bonjour Jonathan, cela fait partie de l’Académie ces positions long terme. Mais vous n’êtes pas loin. cela tourne de toute façon autour des valeurs déjà discutées dans les différentes analyses

  4. Bonjour Julien, vous avez encore du Poxel ou pas ? J’avais cru comprendre que vous aviez soldé la position. J’ai du mal à prendre la décision de mon côté. J’ai une pv latente à 60% sur une taille de position de 14% de mon portif. Je pense que je dois sécuriser mais il y a encore beaucoup de potentiel donc j’ai du mal à le faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.