Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list 3 octobre 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Beaucoup paniquent. Beaucoup furent mal habitués et ne connaissent pas la vraie volatilité à la baisse qu’un marché peut avoir. C’est donc formateur et permet de préparer la suite. Le CAC 40 cependant est encore loin de la panique. On a un changement de paradigme cependant où dorénavant c’est le verre à moitié vide qui est favorisé. Prudence donc.

Niveau CAC 40, 5480-5500 en résistance court terme. Pas grand chose à espérer en dessous si ce n’est qu’un rebond technique. Le CAC 40 risque de continuer à accuser le coup. La zone de support à laquelle j’avais pensé sur les 5440 risque de ne pas être suffisant. Je pense donc à une autre zone avant de profiter des soldes : 5390 -5320.

Méfiance sous les 5420 donc, d’une nouvelle attaque baissière.

Pour prendre un peu de recul, je pense important d’avoir la vue d’ensemble. c’est ce que je vous propose ici

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour autant je n’ai plus de bx4, je privilégie les liquidités dans un marché qui risque d’être en mode zig zag au grès des annonces et interprétations. Je me mets en observation et patience.

J’ai cependant accumulé Vallourec ce matin et touchée une ligne sur eramet. J’ai été un peu gourmand sur maurel et prom avec un ordre à 2,655 mais cela a failli passer. C’est bien dans ce type de marché de peur, où les gens balancent leur titre sans en connaître la véritable valeur que l’on peut faire des affaires. Je laisse mon ordre jusqu’à demain, sur une nouvelle baisse du marché, cela peut y revenir.

Pour le brent, je ne panique pas non plus, j’ai un support pivot sur la zone des 55 au-dessus duquel je pense que l’énergie reste toujours un bon pari. Un pari contre tendance et contrarien en attendant donc pas pour tous les profils.

Je regarde Cgg aussi mais cela m’interesse autour des 1,8. Puis des petits titres aussi dont l’illiquidité ramène les prix rapidement sur des niveaux intéressants. Reworld media pour en citer un mais il y’en a d’autres que je peux plus en détail analyser au sein de l’académie des Graphs.

Si vous doutez ou ne savez pas quoi faire ? le mieux est de ne rien faire dans ces périodes et de rester observateur. Sauvegarder le capital est la première règle. La deuxième c’est de respecter la première.

edit : out complet de la ligne aurora cannabis avec plus de 9% de gains

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.