Quelles actions acheter en bourse : trading list 4 octobre 2019

On a droit à un rebond sur le CAC 40 ce jour mais qui est à prendre avec des pincettes. Chaque mauvaise stat est maintenant fortement vendue. Trump a réussi à faire un peu revenir le calme en remettant qu’un deal avec la Chine était fort probable. Mais d’un autre côté il ouvre un frond avec l’Europe. Et nul doute que l’on va vers l’escalade avec des représailles de L’Europe.

Nul doute également que le marché boursier Chinois va s’aligner cette semaine sur la baisse des US et on va ouvrir donc en baisse de 3-4% surement. Puis on jouera l’apaisement pour les négociations du 4 octobre. Mais le deal sera certainement encore loin et surtout suffira-t-il maintenant à changer le centre d’attention du marché ?

Le marché a changé de paradigme et maintenant c’est le régime du verre à moitié vide. Dans ces conditions il convient de prendre avec des pincettes tout rebond comme l’actuel sur le CAC 40.

Je ne reprends pas de bx4, je reste liquide pour rester réactif. Avec la vente d’aurora cannabis hier et un gain de près de 10%, me voilà à 50% de liquidités.

5480 est résistance sur le cac, si on passe on ira chercher 5510-5520 mais je doute qu’on ira bien plus haut et ce sera pour moi un gros point de short et de prise de bx4. D’ici là, j’observe et reste assis sur mes deux mains.

Je laisse donc faire et laisse construire. A moins d’être très court terme, le zig zag n’est pas intéressant et piégeux.

Je ferai de mon mieux ce weekend pour vous publier une vidéo car je me doute que beaucoup ont besoin d’un cadrage. Je ne vous promet rien, mais j’essaierai de publier au moins quelque chose de court mais de factuel pour vous aider à y voir plus clair.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs ici.

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Laurent dit :

    Bonjour Julien et les graphs,
    Beau rebond du Cac qui m’a fait lâcher les BX4 pris hier…. pour 2cts de moins.
    Et rentré sur Verimatrix non pas parce que je trouve que le nom est super cool mais parce qu’elle a l’air de s’offrir un petit break !
    @ Emmanuel, ça m’est déjà arrivé d’être bien bien chargé en BX4. Peut-être en vendre 1/3 ou 1/4 permet d’être plus serein amha

    • Razorfish dit :

      Salut Laurent ! Salut Julien ! Salut les Graphs !

      Effectivement Verimatrix se comporte très très bien. A suivre lundi…

  • Emmanuel dit :

    Salut Julien moi aussi je suis paumé. j’ai pris 50% de mon portefeuille en BX4 avec un PRU de 3.4 et j’attends….

  • banville dit :

    sur aurora, chapeau car je n’ai pas trouvé de support là où vous avez achetez, d’autant que la tendance n’était pas en votre faveur

  • >