Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list graphseo 11 avril 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs. On serait tenté de dire : les jours se suivent et se ressemblent sur le CAC 40. La saison des résultats commencent et le moindre que l’on puisse dire c’est qu’on a bien envie de se demander à quoi servent tous les économistes nous promettant un ralentissement économique quand on voit les chiffres qu’a pondu LVMH au premier trimestre.

Beaucoup on dit de ce rallye qu’il était irrationnel. Mais le marché, après avoir anticipé le ralentissement un peu trop fort a juste anticipé dorénavant qu’il ne serait pas si important que cela et que l’on avait encore le temps de voir venir.

Bref, la micro encore une fois donne des signaux bien plus tradables que la macro.

Alors outre le luxe, l’auto se porte bien et les banques ne sont pas en reste. bref le CAC 40 reste perché tout là haut. 5460 points est pivot. Au-dessus c’est haussier, en dessous on redevient prudent.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Prudent je le suis déjà. Je continue de gérer mon portefeuille en prenant mes profits au fur et à mesure. Je ne m’expose pas trop à de nouvelles positions. pourtant des rebonds spéculatifs et relancent, ce n’est pas ce qui manque en ce moment. J’accepte volontiers qu’elles me passent sous le nez du moment qu’elles profitent à l’Académie des Graphs.

Donc ras sur le cac – tant que ça veut monter, cela montera. Elle est belle cette lapalissade mais en bourse, pour gagner, faut avoir un raisonnement simple.

Je n’ai rien fait sur le portefeuille. J’ai plutôt laissé filer des opportunités en me disant que je souhaite déjà gérer au mieux ce que j’ai en portefeuille et reprendre des liquidités pour me reposer et voir venir la suite plus tranquillement.

portefeuille graphseo bourse

Du coup tant que les marchés sont calmes avec une volatilité réduite, je vous invite à découvrir ce que je pense pour la suite.

toutes les positions sont partagées en direct sur l’académie des Graphs.

edit : vente pharnext pour 15% de pv sur l’ensemble de la ligne. Vente PVL pour sécuriser et récupérer des liquidités, j’y reviendrai. vente 1/3 de carmat pour sécuriser et réduire l’exposition suite à la mauvaise news hier

Avant de crier au krach boursier. Quelques éléments à suivre pour rester opportuniste

Bonne journée les Graphs. N’hésitez pas à dire ce que vous vous faîtes et suivez en ce moment dans votre portefeuille en commentaire.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.