Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 11 mars 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs.

Le CAC 40 tente un rebond. C’est technique et ne remet pas en cause la consolidation. Les 5260 font résistance (gap baissier) à ce stade sinon ce sera les 5267 points. bref, on est dans du zig zag de consolidation. 5180-5200 restent pour moi un gros niveau de support. Au-dessus, on reste positif. Le marché souffle, rien de plus à ce stade.

Bien entendu, on peut être crispé face à la volatilité que le Brexit peut amener. à moins que cela soit un non événement. le marché semble déjà pricer le non et un brexit repoussé d’au moins 6 mois. Toujours le chaud et le froid sur la guerre commerciale et les chiffres éco qui donnent de sérieux signes d’essoufflement.

Certains s’inquiètent du ralentissement en Allemagne. C’est exact, on peut s’en inquiéter où voir le verre à moitié plein en se disant que ce que perd l’Allemagne en compétitivité, d’autres pays de la zone euro sont en train de reprendre. Ce sera à confirmer et cela mettra encore du temps.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je pense donc le moment parfait pour faire un condensé, une synthèse sur ce que l’on peut apprendre des bulles, des crises et des relances économiques et de marché. Des leçons d’histoires.

Car, les intervenants historiquement anticipent toujours les bulles et crises, sont toujours étonnés par le temps avant l’implosion. Pour finalement se faire surprendre par l’explosion des bulles une fois rincés par un mauvais timing.

Si j’ai le temps, j’en ferai un version vidéo

Crise, Krach, dette : Comment éviter les crises financières grâce à l’histoire

Niveau portefeuille. Cela va bien. Des lignes spéculatives permettent de continuer à surfer sur les achats. Je me méfie du brexit et de la cassure des 5180-5200 sur CAC qui devra me faire sortir de pas mal de lignes pour être plus prudent. Donc en attendant, je profite de ce que je peux prendre avec notamment la spécu qui s’est réveillée sur visiomed. .

J’ai accumulé derichebourg et sensorion ce matin.

Pour info, les US passent à l’heure d’été et ouvriront donc à 14h30

Il me reste très peu de liquidités, mais ma protection réside dans ma forte ligne en bx4. Et je l’espère ma capacité à savoir sortir rapidement de mes lignes sur signaux contraires. En attendant je tape large donc.

Si vous voulez savoir les actions que je suis en ce moment, voici ma revue

Quelles actions acheter en bourse : CAC 40 et Opportunités trading n°127

edit: achat ligne TOPs us pour 1% du portefeuille, augmenté Inpixon à 1% du portefeuille

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.