Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 12 octobre 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs,

Les marchés ont soufflé ce matin. la réalité économique est venue faire face aux peurs irrationnelles et anticipations des traders. La guerre commerciale n’empêche pas le commerce. Alors on peut avoir peur de ses répercussions à terme. Mais en attendant, l’économie va bien. La Chine a annoncé une hausse de ses exportations mondiales à +14% alors que +8% étaient attendus et forcément les marchés asiatiques ont apprécié.

Maintenant, ce n’est pas pour autant que le marché n’a pas pris un coup derrière la nuque et ne va pas rester très méfiant sur la suite. La volatilité va demeurer et on va se faire balader d’un côté et de l’autre des bornes supports et résistance.

Psychologiquement en voici la raison. Le fort rebond, va être vu par les vendeurs à découvert comme une bonne opportunité pour accumuler leurs positions. cela sera vu comme un bon niveau pour rentrer pour ceux ayant loupé le train. Et quand aux acheteurs, ils vont voir là une porte de sortir après avoir joué à se faire peur ces derniers jours. Voilà ce qui pourrait rendre le rebond aussi puissant qu’éphémère.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Il faut donc rester méfiant. Car de plus graphiquement, nous restons bien bloqués sous les résistances 5165-5200. En dessous, pas de quoi espérer un rebond plus durable. On fera attention à toute rupture des 5100 points qui nous enverrait vers la zone des 5070-5080 voir 5050 en extension. Ce qui peut faire peur justement c’est que le rebond du Nasdaq soit attendu assez haut, et comme dit plus haut, qu’il soit vendu. Le CAC n’aurait alors pas profité du rebond, et se verrait tout de suite confronté à une poursuite de la baisse.

Personnellement, je me retrouve cependant dans une bien meilleure posture. j’ai enfin réussi à trancher dans le vif hier. Ce matin j’ai pu notamment alléger certaines positons pour prendre et sécuriser des profits dans l’exécution de ma stratégie moindre mal expliquée hier.

Puis j’ai décidé de re-accumuler devant les congestions en cours. Bien entendu, si le CAC n’arrive pas à conserver 5100 points, il faudra à nouveau liquider pour ne prendre aucun risque face à la volatilité.

Donc cela va se jouer à peu de choses près et il faudra être réactif. Donc je suis satisfait d’avoir finalement réussi ma rotation vers de plus grosses capitalisations, plus liquides afin de ne plus avoir les mains liées par un manque de volumes pour être réactif, principale erreur qui me coûte très chère ce mois-ci.

Ainsi tout en étant positionné pour éventuellement profiter d’une confirmation de ce rebond ou à contrario d’une relance de la baisse en pouvant réagir rapidement. Je suis également revenu à 20% de liquidités.

Sur le portefeuille long terme, je dispose toujours de 30% de liquidités après être entré hier en accumulation du tracker AEEM (marcéhs émergents) et une ligne de Pan american Silver pour surfer avec la panique des marchés sur le rebond des matières premières, or et argent en tête.

Voilà pour le moment et on ne manquera donc pas les US où les arbitrages devraient reprendre.

edit 1 : complètement out de Showroomprivé. Certainement plus proche de la capitulation et du rebond que de la poursuite baissière. Mais je ne peux tenir une telle position dont l’erreur n’est pas de vendre maintenant mais de ne pas avoir vendu plus tôt. Bref, ce mois, j’aurai de quoi dire dans le bilan

edit2 : vente par petits bouts de safor pour réduire le risque sur ce titre sans volumes

edit 3 : vendu genkyotex – j’ai également alléger altran, stm, deirchebourg afin de réduire mon exposition alors que les Us ont ouverts très haut, et que petit à petit le gap haussier pourrait se faire ronger par les explications données plus haut

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.