Quelles actions acheter en bourse : Trading list Graphseo 13 février 2019

Bonjour les Graphs,

Le moral reste au beau fixe sur le CAC 40. Mais comme annoté dans l’analyse d’hier, le CAC 40 bute sur les 5080 points. Rien de méchant à une reprise de souffle. Mais nous gravitons sur des résistances importantes et on se pose la question sur les relais éventuels. On peut penser que Banque, pétrole et automobile devraient continuer de bien se comporter.

A ce stade je continue de rester prudent car toujours en vadrouille. Donc un bx4 en protection et surtout du cash.

J’ai accumulé Vallourec ce matin pour augmenter la taille de position alors que la configuration s’améliore mais sans oublier que les résultats approchent et que ce sera à double tranchant.  J’ai vendu la moitié de mes Orpea pour sécuriser une partie de la plus value et reprendre des liquidités suite à ce beau trade de +14%. J’ai également touché une accumulation sur Neovacs pour augmenter à nouveau ma taille de position.

Je regarde pour accumuler mes positions sur Akwel et PVL si l’occasion m’est donnée. Je continue peu à peu de reprendre des liquidités et de me concentrer sur moins de valeurs.

Je vous laisse découvrir ici comment prévoir la crise et surtout quand elle arrivera vraiment

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Nicolas dit :

    Bonjour julien,
    Que penses tu de Société Générale, je trouve la valorisation très attrayante et j’ai du mal à croire qu’à moyen terme cela sera un mauvais placement. Maintenant comme tu le dis souvent on ne sait pas où le marché peut décider de massacrer une valeur. Merci pour tes analyses.

    • Julien Flot dit :

      Justement je suis rentré vendredi en fin de séance sur Société générale. Je pense que le secteur bancaire verra quelques spéculations quant à des rapprochements. c rédit agricole pour la stabilité, société générale pour le spéculatif

  • pascal dit :

    En effet bravo, avec orpea,,une belle valeur peu risquée, tu fais mieux qu’avec des petites risquées, il suffit de mettre une belle quantité de titres. Merci de tes conseils.

    • Julien Flot dit :

      Oui en effet, il ne faut pas se focaliser sur le % de gains potentiel mais bien sur la probabilité de gain. il faut préférer gagner 5% presque surement que 50% hypothétiquement avec un risque de 20%

  • Pascal dit :

    Bonjour Julien,

    Encore bravo pour ce début d’année étincelant.

    Que penses-tu de la configuration de Ipsen ?
    Elle vient de rebondir sur son support autour de la zone des 107€.
    Elle doit publier demain ses résultats. Tous les voyants sont au vert niveau activité commerciale, c’est l’une des pharmas dont le CA progresse le plus rapidement et ce avec une hausse des bénéfices et une maîtrise des coûts.
    A ton avis, ça vaut la peine de tenter une petite ligne spécu très raisonnable ?

    Merci

    • Julien Flot dit :

      Dsl, en déplacement, je n’ai pu répondre avant. Ipsens c’est bien pour profiter du rebond mais après je pense que c’est valorisé de manière juste par rapport aux perspectives. Je préfère Sanofi en long terme

  • >
    5 Partages