Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 13 mai 2019

Bonjour les Graphs. Trump continue de twitter. Après tout, pourquoi s’arrêter. Toute l’attention est portée sur lui. Et c’est ce dont il a besoin pour créer un écran de fumée qui sera propice à sa réélection.

En attendant, un certain attentisme se retrouve sur les marchés en l’absence de statistiques et gros résultats.

Le CAC 40 continue de temporiser sur ses points bas. Les 5310 ont lâché. On a testé 5290 points. Si jamais la baisse n’est pas terminée, 5275-5250 et surtout les 5200-5190 sont les prochaines étapes.

J’ai continué de réduire ma ligne BX4 et donc de reprendre des liquidités. Je continue d’entrevoir dans tout retour sur les 5200 points, une bonne occasion d’accumuler à l’achat plusieurs actions qui seront revenues à des niveaux de valorisation attrayants.

Donc j’écume au fur et à mesure mon bx4 pour faire retomber la pression, revenir à une position de cash qui me permet de prendre le recul et le repos nécessaires pour appréhender la suite.

Niveau, action, j’ai accumulé Erytech et Genfit. Et pris une première ligne de SRP Group. On commence justement à avoir des entreprises qui cotent leur trésorerie du côté des biotechs : Avantium, biophytis, erytech. J’ai acheté une petite ligne de biophytis également.

En ce moment c’est Game of thrones. Et du coup j’en ai profité pour en faire ressortir quelques règles pour bien débuter en bourse et surtout survivre

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Quelques conseils de Game of Thrones

Voici le portefeuille court terme mis à jour

Toutes les positions sont prises et expliquées en direct sur l’Académie des Graphs

edit: position Biophytis doublée sur 1,12

portefeuille boursier Graphseo Bourse

Si cet article vous a plu, Aimez et partagez le avec d’autres investisseurs

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • ChristopheL dit :

    Well done sur Vergnet.
    Belle analyse (fundamental celle-là?) et belle percée hier.
    Malheureusement, je ne t’ai pas suivi sur cette ligne…
    Je profite dún rebond sur Claranova en ce moment.
    ChristopheL.

  • Christian dit :

    Bonsoir à tous,

    J’ai largué Ateme à l’ouverture, en aveugle étant pas là…au final, un coup pour rien ou presque mais le capital est sécurisé si mon plan en l’occurence un “grand angle sur la valeur” ne s’est pas produit. L’agilité est plus que jamais nécessaire en temps de marché baissier.

    Cordialement,

    Christian

  • Christophe dit :

    Julien, que pense tu de la minière australienne Regis Ressources Limited ?

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Christophe, pas grand chose, je ne la connais pas en détail car elle est compliqué à acquérir, peut être via degiro ou saxo

  • Sylvain dit :

    Bonjour. Julien merci pour l’analyse de ce week-end que j’ai trouvé très pertinente. Toujours 50% bx4. 20 % auplata. Sortie sur DBV.
    J’aimerai prendre un trackers sur l’or que conseiller vous ?

  • Jeremy dit :

    Salut Julien, merci pour le partage. Quel est ton objectif sur Vergnet ?

  • Laurent dit :

    Bonjour Julien,
    Je ne comprend pas ton allègement du BX4.
    Les supports du Cac lâchent les uns aprés les autres et la descente n’a pas l’air d’être terminée.
    Je conçois la vente des premières lignes la semaine dernière avant les négos US/Chine dont l’issue aurait pu être plus positive, et le besoin de récupérer des liquidités. Mais aujourd’hui et avec 40% de BX4 en moins , pourquoi encore alléger ?
    Perso, j’avais aussi vendu 25% de ma ligne, mais j’ai de nouveau accumulé ce matin à l’open pour 10%

    • Gilbert dit :

      Bonjour à tous les graphs,

      je me posais exactement la même question que Laurent, le sens du marché me fait penser que je dois conserver ma position en bx4 (actuellement environ 11%). J’en ai laissé tomber une partie vendredi pensant à une issue plus favorable mais je pense moi aussi à accumuler à nouveau.
      En tous cas je n’avais pas prévu de continuer à vendre ma ligne, peux-tu nous expliquer ton plan ?

      • Julien Flot dit :

        Ma position est encore de 15% de mon portefeuille en bx4. Si votre position est moindre c’est aussi pour cela que vous ne vendez pas. moi je viens d’une ligne de 40% qui a fait son boulot. mais qui souffrira du zig zag – je reprends des liquidités car c’est aussi une ligne de protection

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Laurent , n’exagérons rien, je n’ai vendu que 25% de ma ligne bx4 par rapport à ce qu’il m’en restait vendredi. Je suis mon plan de dégagements au fur et à mesure d’arrivées sur soutiens. Oui c’est baissier, et je n’ai aps dit le contraire. Mais avoir des liquidités est aussi une protection en soi qui me permet d’attendre patiemment l’arrivée de titres sur des supports importants. Et puis il me reste encore 15% de mon portefeuille en bx4, ce qui est largement suffisant pour couvrir ce qu’il me reste en position acheteuses. je n’ai pas de bx4 pour jouer la baisse mais pour faire baisser la volatilité de mon portefeuille.

      • Laurent dit :

        Merci pour ta réponse.
        Je disais 40% par rapport aux 70K de lundi dernier.
        C’est vrai que je suis passé du mode assurance au mode clairement baissier avec 80% de BX4…!

        • Julien Flot dit :

          Nous n’avons tout simplement pas la même finalité et utilisation du bx4. j’ai mes tomates à planter :-)

        • Julien Flot dit :

          80% de bx4 cela explique que psychologiquement tu as besoin de te rassurer et de lire des convictions baissières et donc cela explique aussi pourquoi tu juges mon plan si catégoriquement. Je ne le prend pas mal attention, je tente juste de dire attention car être quasiment all in sur bx4 c’est forcément biaisé son regard même si oui c’est baissier point barre. il suffit d’un tweet, pour que tu commences tout de suite à ne pas être discipliné à suivre ton plan et laisses tes convictions devenir des certitudes. j’attends également la zone des 5190-5200 pour vraiment acheter. mais je n’ai pas de certitudes, tout du moins la recharge en liquidités me permet d’attendre serein. ce n’est aps grave si je laisse un peu d’argent sur la table. Ma prise de recul est plus importante, et je la travaille en étant plus liquide à titre personnel. mais chacun voit midi à sa porte :-)

  • >
    5 Partages