Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 14 mars 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs,

Quelques mauvaises nouvelles de plus qui n’empêchent pas le CAC 40 d’aller chercher un plus haut suite au break des 5310 points. On a approché un gap baissier de septembre de souvenir dans la zone des 5355 points. C’est donc haussier, inutile de le nier. Mais dorénavant, l’élastique est tendu dans l’autre sens, et il faut s’attendre tôt ou tard à un retour de bâton.

Je vous laisse lire cette analyse du cac 40 pour plus de détails.

Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC trading 14 mars 2019

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Si je veux éviter d’anticiper, je veux me montrer prudent. Et surtout récupérer des liquidités pour me sentir plus à l’aise. Le bx4 est là en protection, son côté assurance a bien servi.

Pour comprendre ma façon de voir le marché dorénavant, je vous renvoi à ce que j’avais pu dire sur ma façon d’entrevoir la suite ici

Où ira la bourse en 2019 : Avant le Krach boursier voici le scénario

Enfin, je pense important de remettre une couche sur l’importance en bourse et ailleurs, de comprendre que pour rester objectif, éviter d’anticiper et se planter à cause d’une pensée unique, il faut bien entrevoir les choses dans leur ensemble et prendre en compte les différentes perspectives.

Crise, impôts, populisme et bière. Une histoire de perspective

Maintenant en ce qui concerne mon portefeuille. Pas de changements si ce n’est un allègement supplémentaire de Poxel pour sécuriser les gains. Je garde maintenant le solde. Le plan sera de recharger la ligne pour du moyen terme sur consolidation.

Je compte également vous l’avez compris réduire la voilure. Pas n’importe comment mais en m’allégeant d’abord sur des dossiers dont le potentiel me semble limité ou sur lesquels ma taille de position n’est pas très importante et donc l’enjeu réduit.

Avec le fruit des ventes, je compte retrouver des liquidités et accumuler ma ligne bx4 à 25% du portefeuille.

Il va de soi que je vais sortir peu à peu et je ferai un point complet ce soir ou en direct pour les membres de l’académie au fur et à mesure de mes sorties.

edit : vente totale DBV et recylex – vente partielle sur poxel et tarkett. J’ai monté la ligne bx4 à plus de 26% du portefeuille. J’ai également monté oragenics à 3,3% et j’ai acquis une ligne de 1,7% sur boxlight (valeur us également). J’ai toujours pas un rond de liquidités avec ces arbitrages

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.