Quelles actions acheter en bourse : trading list graphseo 2 janvier 2019

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs et encore une fois excellente année à vous et vos proches.

On attaque donc 2019 en jouant à se faire peur. Surtout pour moi l’essentiel est déjà là. Plus que la guerre commerciale cette année, ce qui va réellement nous occuper va être de savoir si la Chine arrive a faire atterrir son économie en douceur ou pas. En soit, pas plus pas moins que les mêmes craintes que lors de 2015-2016.

Mais surtout on aura un test de confiance des banques centrales et surtout de la BCE. La BCE est chevalier blanc des marchés depuis de nombreuses années grâce à une confiance envers sa capacité à faire tout ce qui est en son pouvoir. Jusqu’à présent c’était suffisant pour les marchés. Mais la question va se poser à nouveau si on commence à avoir des faillites du côté des banques italiennes et allemandes. Si cela remet en cause la confiance envers la BCE de pouvoir faire face, c’est là que cela devient inquiétant.

En attendant, graphiquement, le CAC 40 ouvre un nouveau gap baissier prouvant la force vendeuse. Cette force vendeuse ne disparaîtra pas avant la mise en place d’un rebond plus durable qui ne prendrait sa genèse qu’en repassant au-dessus des 4690 points. En dessous, la prudence reste de mise.  4550-4600 demeure support important sur lequel on pourrait construire. Un élément encourageant, serait de voir les attaques des vendeurs sans cesse contrecarrées sur cette zone avec des mèches basses. Cela épuiserait les vendeurs peu à peu et mettre en place une fin d’hémorragie. Sinon sous 4550, le marché voudra certainement encore paniquer. Ce n’est pas le scénario que je privilégie mais il faut le garder en tête avec la zone des 42000-4300 en prochaine grosse zone de support. Bien évidemment cela ne m’arrangerait pas trop que l’on y aille de suite sans un rebond.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je suis repassé en mode observation. Pas mal de petites choses intéressantes. Mais j’évite de brûler mes dernières cartouches trop rapidement et patiente déjà de voir si mon timing est déjà à revoir pour ces premiers jours de 2019.

Je vous invite à voir mon bilan 2018 et mes perspectives 2019.

edit : accumulation de 10 000 titres sur neovacs sur les 0,205. Et accumulation sur vallourec à 17,5% de la ligne suite au passage des 1,61 avec achat sur 1,6225 où je n’ai pas complètement été servi. Concentration volontaire et court terme sur vallourec avec suivi de près. Complété sous 1,61 pour 18,1%

 

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

stefio says 2 janvier 2019

Hello Julien, je me souviens que tu utilisais plus le bx4 en début d’année or on s’aperçoit que ca aurait vraiment valu le coup finalement depuis qqes scéances. Penses tu te positionner ou as tu peur d’un violent rebond? j’avoue être ds le flou mais qd je vois le graph du bx4, on se dit que c’est assez beau. qu’en penses tu?

Reply
    Julien Flot says 2 janvier 2019

    Oui j’ai eu utilisé le bx4 et je continuerai de le faire. j’ai préféré faute de temps souvent gérer via des liquidités plus que le bx4. Mais j’y reviendrai dans la zone des 4800-4900 où on aura une grosse résistance et probablement pas mal de vendeurs

    Reply
Emmanuel says 2 janvier 2019

Bonjour Sagnol et bonne année 2019. Pour CGG le support de 1.05-1 € semble être très robuste. Par contre à court terme on va avoir des variations assez importantes car c’est devenu presque une penny. Pour le moyen terme il faudra passer 1,4 € pour être à nouveau très positif mais j’ai l’impression que l’on en a encore pour plusieurs semaines de range dans la zone 1-1.4.

Reply
spagnol says 2 janvier 2019

Bonjour Julien,

Ton avis sur CGG et VALEO ?
le seuil des 1Euros pour CGG est il une opportunité d’achat ou faut il encore attendre plus bas ?
Bonne journée
merci,

Reply
    Julien Flot says 2 janvier 2019

    Je rejoins l’analyse d’Emmanuel. merci à lui

    Reply
Ajoutez votre réponse

14 Partages