Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list graphseo 2 janvier 2019

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonjour les Graphs et encore une fois excellente année à vous et vos proches.

On attaque donc 2019 en jouant à se faire peur. Surtout pour moi l’essentiel est déjà là. Plus que la guerre commerciale cette année, ce qui va réellement nous occuper va être de savoir si la Chine arrive a faire atterrir son économie en douceur ou pas. En soit, pas plus pas moins que les mêmes craintes que lors de 2015-2016.

Mais surtout on aura un test de confiance des banques centrales et surtout de la BCE. La BCE est chevalier blanc des marchés depuis de nombreuses années grâce à une confiance envers sa capacité à faire tout ce qui est en son pouvoir. Jusqu’à présent c’était suffisant pour les marchés. Mais la question va se poser à nouveau si on commence à avoir des faillites du côté des banques italiennes et allemandes. Si cela remet en cause la confiance envers la BCE de pouvoir faire face, c’est là que cela devient inquiétant.

En attendant, graphiquement, le CAC 40 ouvre un nouveau gap baissier prouvant la force vendeuse. Cette force vendeuse ne disparaîtra pas avant la mise en place d’un rebond plus durable qui ne prendrait sa genèse qu’en repassant au-dessus des 4690 points. En dessous, la prudence reste de mise.  4550-4600 demeure support important sur lequel on pourrait construire. Un élément encourageant, serait de voir les attaques des vendeurs sans cesse contrecarrées sur cette zone avec des mèches basses. Cela épuiserait les vendeurs peu à peu et mettre en place une fin d’hémorragie. Sinon sous 4550, le marché voudra certainement encore paniquer. Ce n’est pas le scénario que je privilégie mais il faut le garder en tête avec la zone des 42000-4300 en prochaine grosse zone de support. Bien évidemment cela ne m’arrangerait pas trop que l’on y aille de suite sans un rebond.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je suis repassé en mode observation. Pas mal de petites choses intéressantes. Mais j’évite de brûler mes dernières cartouches trop rapidement et patiente déjà de voir si mon timing est déjà à revoir pour ces premiers jours de 2019.

Je vous invite à voir mon bilan 2018 et mes perspectives 2019.

edit : accumulation de 10 000 titres sur neovacs sur les 0,205. Et accumulation sur vallourec à 17,5% de la ligne suite au passage des 1,61 avec achat sur 1,6225 où je n’ai pas complètement été servi. Concentration volontaire et court terme sur vallourec avec suivi de près. Complété sous 1,61 pour 18,1%

 

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Hello Julien, je me souviens que tu utilisais plus le bx4 en début d’année or on s’aperçoit que ca aurait vraiment valu le coup finalement depuis qqes scéances. Penses tu te positionner ou as tu peur d’un violent rebond? j’avoue être ds le flou mais qd je vois le graph du bx4, on se dit que c’est assez beau. qu’en penses tu?

    • Oui j’ai eu utilisé le bx4 et je continuerai de le faire. j’ai préféré faute de temps souvent gérer via des liquidités plus que le bx4. Mais j’y reviendrai dans la zone des 4800-4900 où on aura une grosse résistance et probablement pas mal de vendeurs

  2. Bonjour Sagnol et bonne année 2019. Pour CGG le support de 1.05-1 € semble être très robuste. Par contre à court terme on va avoir des variations assez importantes car c’est devenu presque une penny. Pour le moyen terme il faudra passer 1,4 € pour être à nouveau très positif mais j’ai l’impression que l’on en a encore pour plusieurs semaines de range dans la zone 1-1.4.

  3. Bonjour Julien,

    Ton avis sur CGG et VALEO ?
    le seuil des 1Euros pour CGG est il une opportunité d’achat ou faut il encore attendre plus bas ?
    Bonne journée
    merci,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.