Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 21 février 2019

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 continue son chemin. C’est poussif mais c’est haussier. Comme dit dans mes précédentes analyses. 5140 à court terme en pivot. On travaille 5206, si ça passe 5226 points. à voir.

Pour plus de détails, je vous laisse lire mon analyse CAC 40

Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC trading 21 février 2019


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En attendant, on fait les fonds de tiroirs puisque quand on arrive sur une fin de hausse, on a en général les dossiers un peu difficiles qui font des rattrapages.

Je reste donc assez agressif tant que j’ai pas de signal sur le CAC. et je vais donc chercher un peu de spéculation.

Bon, tant pis pour Vallourec, c’était le bon coup à jouer, mais clairement avec les résultats on ne sait jamais. Pas de regrets. je garde la position qu’il me restait et suivant la construction je redimensionnerai maintenant qu’un semblant de confiance semble revenu.  On voit là toute l’irrationalité du marché, puisqu’on a rien appris de nouveau concernant la non AK. Mais le marché est une bête humaine et parfois à besoin de se voir rassurer. c’est potentiellement chose faite. la construction sera appréciable à suivre.

Sinon, j’ai liquidé un peu de genfit pour sécuriser un peu plus ma plus value. Mais je reste globalement en place.

Pas mal de dossiers encore intéressants, surtout des petites caps qui n’ont pas encore profité du rebond. Mais c’est spéculatif et je ne peux être partout. Déjà je suis en train d’avoir trop de ligne et je ressens un suivi plus compliqué. ordres automatiques en place sur certains titres pour palier à cela. Et surtout, j’ai les moyens et le temps d’être plus actif sur cette fin de semaine alors j’en profite. Mais le but n’est pas de s’éterniser, prendre ce qu’il y a à prendre et négocier correction la réduction de voilure d’ici demain en fonction des signaux.

J’ai pris du recylex pour rebond et europcar, résultats demain, donc ligne adaptée et on verra pour renfort demain ou pas. j’ai accumulé Nanobiotix également sur 11,05

Voilà le topo. Je vais certainement pas le prendre car pas assez de volumes pour mon portefeuille, mais Intrasense semble un bon breakout à tenter en mode spécu. Sinon, le reste on en discute dans l’Académie des Graphs.

Pour rappel, toutes les positions, et bien plus encore, sont partagées en direct sur l’Académie des Graphs. 

Et enfin, je pense que la clé pour gagner durablement en bourse tient en 2 points que je vous expose ici

Comment gagner en bourse en 2 règles et faire (vraiment) la différence

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Nicolas says 22 février 2019

Dommage pour moi, esperite s’envole aujourd’hui, je n’ai pas assez eu confiance en moi pour le tenter. En tout cas merci Julien pour tous tes conseils je commence a pêcher mon poisson tout seul, ou disons plutôt a trouver au moins l’étang.

Reply
    Julien Flot says 22 février 2019

    pas de regrets Nicolas – il y a eu news ce matin – donc la spéculation prend. Avec plaisir pour le reste. :-)

    Reply
xoftahiti says 21 février 2019

Salut Julien

je lis très régulièrement tes posts même si j’interviens très peu.

Que penses-tu de ces valeurs ?

Anheuser-Busch InBev (ABI). Graphiquement, j’ai joué la sortie du triangle par le haut avec objectifs à 71,4, puis 74,6 (comblements de gaps) et objectif ultime à 76 (après je sors). Même fondamentalement, cela me parait solide quand bien même la dette élevée et la baisse du dividende attendue sont encore compliquées (j’espère que le marché les ont définitivement intégrées). juste un dernier doute, publication des résultats, à quitte ou double…

Sinon, je m’intéresse à 2 autres valeur : Carmila (CARM), là je n’arrive pas à voir si le point d’entrée est le bon, et SKANSKA (j’attends un alignement des planètes : SEK au “plus bas” avec une config de l’action propre)

merci à toi

PS : t’as de sacrées c… sur Altice. Je ne vois rien de bon, tant graphiquement que fondamentalement. Tu vises quoi ?

Reply
    Julien Flot says 22 février 2019

    Si pas de points d’entrées clairs, alors attendre une consolidation et le squeeze dans une figure. c’est le plus moindre risque. Pour Altice, je tente une spécu. faudrait dépasser 1,9 pour ça – pas gagné

    Reply
Nicolas says 21 février 2019

Bonjour Julien
Quel est ton avis sur esperite, je sais que sais très spéculatif, mais l’emoragie a l’air de s’être arrêtée. Merci pour tes analyses, et félicitation pour tes perfs.

Reply
    Julien Flot says 21 février 2019

    Oui Nicolas très spécu et fondamentalement difficile de trouver la moindre news. Donc taille de posiition à adapter. Après si tu cherches à faire un rebond spéculatif, elle en a le potentiel sur dépassement des 0,105. Mais c’est virament pour un trader actif qui prendre ce qu’il y a à prendre. Sinon, faut attendre que le premier rebond ait lieu, puis voir la congestion et prendre à ce moment là pour le second effet kiss cool qui en general est plus sécurisant dans la prise de position tout en restant spéculatif

    Reply
Patrick says 21 février 2019

ONTX, VK, RIOT, Bravo Julien. Tu ne serais un peu devin par hasard ?

Reply
    Julien Flot says 21 février 2019

    Adepte de la stratégie du moindre risque juste ;-)

    Reply
Ajoutez votre réponse

5 Partages