Menu

Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC trading 21 février 2019

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonsoir les Graphs,

Dans ma précédente analyse du CAC 40, j’avais pu parler des 5180 en résistance. Si ce fut dur, c’est une nouvelle résistance dont le CAC 40 s’affranchie. J’avais alors annoté le niveau des 5206 points comme prochaine résistance avant 5226-5240 si on y va. Ce jour, on a été stoppé sur les 5204 points.

C’est donc toujours une hausse très propre en attendant les minutes de la FED ce soir. Les marchés Us ont l’air parfaitement disposés à continuer. Et quand on regarde un titre comme Apple, à moins d’une mèche haute ce soir, on a une belle relance de la hausse.

Bien entendu, que l’on ne montera pas au ciel. Et bien entendu qu’il faudra consolider et retracer cette hausse.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais chaque chose en son temps. Le marché actuellement est en lune de miel et veut voir tout en rose.

Alors ne le dérangeons pas et laissons le faire. on aura bien assez de temps pour voir son inversion de cap. De toute manière ce sera assez simple. Les marchés baisseront de 2% et tout le monde appellera encore une fois au Krach boursier à la fin du monde. Quand j’analyse titre par titre, une différente histoire m’est contée. Mais passons, il sera bien assez tôt pour faire cette analyse là.

Graphiquement donc le CAC 40 est haussier même si l’extension haussière se fait dans de petits volumes qui ajoutent à la prudence mais ne doivent pas faire anticiper. Je remonte mon niveau pivot court terme à 5140. Le niveau pivot Graphseo moyen terme reste à 5050 points. Au-dessus des 5140 RAS.

5206 et donc 5226 en résistance. ce sera à mon avis le bout. Il conviendra de commencer à être prudent par la suite et voir l’avènement d’une conso.

Je vous laisse voir ce que je fais sur mon portefeuille boursier.

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 20 février 2019

Si je suis encore grandement exposé. l’idée sur ces prochaines séances sera de réduire la voilure et sortir au mieux des positions au fur et à mesure que des signaux de faiblesse seront donnés.

Il y a encore beaucoup de titres dans de belles configurations mais aussi beaucoup ayant besoin de souffler. Enfin, les dossiers les moins qualitatifs commencent, eux aussi, à connaître des spéculations haussières. C’est donc que l’on touche au bout.

Mais attention, ce n’est pas parce qu’on marquera une pause, une résistance qu’il faudra crier au Krach boursier tout de suite. Pour moi , on consolidera. Et je pars du principe que tant qu’on est au-dessus des 5140, c’est conso à plat.

Mon pivot de moyen terme est à 5050. Au dessus, toute baisse demeure à mon sens, une reprise de souffle, logique et sain. Ce n’est que sous 5050-5020 que l’on commencera à faire plus attention à une reprise baissière. De toute manière, je ne vois pas cela arriver du jour au lendemain. on aura au moins le temps d’analyser et voir venir tout ça.

Enfin, on y tâchera :-)

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.