Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 24 janvier 2019

Bonjour les Graphs,

Avant Draghi, le CAC 40 confirme sa forme. Comme dit dans mes précédentes analyses au-dessus des 4820 RAS, c’est propre. On peut en effet se demander jusqu’à quand cela peut durer et faire attention que les résistances ne sont pas trop loin. Mais tant que cela dure, cela dure et il faut surfer la vague du rebond jusqu’à sa fin.

C’est ce que j’ai fait en ratissant large ces derniers jours.  Ce matin, j’ai accumulé une nouvelle fois Neopost. Clairement pas ma meilleure idée mais là aussi le marché exagère. Donc stratégie d’accumulation pour abaisser le pru et tenter sur rebond de revendre pour réduire l’exposition sur un trade non moindre risque tout en ayant pu optimiser un pru bas. C’est histoire de profiter de la volatilité qui se calmera une fois que les analystes auront peu à peu dégradé le dossier. Enfin abaissé surtout leurs objectifs tout en conservant leur conseil comme souvent le cas.

J’ai également pris une première ligne de cellnovo, sans trop de conviction. Je reste méfiant sur ce dossier et pense avant tout rebond et non relance à ce stade.

Je laisse à Mario le soin de faire marcher sa magie, et autour des 4900, je commencerai à prendre des profits pour redégager des liquidités et me concentrer plus sur des dossiers spécifiques afin de rester réactif.

Je vous laisse lire un article pour voir comment vraiment investir en immobilier

Rejoignez moi et plus de 200 investisseurs dans l’Académie des Graphs où je vous accompagne dans votre réussite en bourse. Pour en savoir plus cliquez ici

edit : accumulé vallourec à 1,79, épuisette à 1,755 pas passée. la suite au prochain épisode

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Emmanuel dit :

    Pour VK je le suis également et comme Florent je suis impatient des journées à venir mais je privilégie le retour sur 1.57€.

    • Julien Flot dit :

      Elle y reviendra surement, mais en attendant ma grosse position n’est pas contre un petit saut des 1,8

  • eric75 dit :

    Bonsoir les graphs, je suis retourne sur Pharnext avant hier, toujours sur Gaussin en espérant une cassure vers les 0.34 et Quantum genomics.raté Abivax. Eric

  • Patrick dit :

    Salut à tous, Jolie remontée de VK en fin de journée

  • Florent dit :

    Hello Julien, j’ai failli te rejoindre sur Neopost, mais je regarde le train rouler pour le moment. J’aime bien la séance du jour et la mèche basse, mais par contre je suis curieux de voir la bougie de demain. Un peu perplexe :)
    Je préfère laisser construire un peu, quitte à n’être que spectateur.
    Etonné aussi par la montée soudaine de Vallourec avant 16h.
    Toujours LT Bastide
    Vallourec en attente de voir si on sort par le haut ou bien si on continue à creuser..
    SRP qui construit tranquillement ( trop ? )
    Et Reworld Media dont la news du rachat de Mondadori devrait être annoncée au mieux avant Février, au pire dans quelques semaines. A voir si boost post news ou bien si la montagne accouchera d’une souris…
    En tout cas aucun volume ni aucune spécu autour du rachat.
    J’en profite aussi pour te renouveler mon soutien et t’adresser mes remerciements et mes encouragements pour continuer à partager comme tu le fais sur GraphSeo, et à continuer à performer d’année en année. 3 ans que je te suis maintenant je crois, plus ou moins :-)
    Bonne soirée à toi et à tous les graphs ;-)
    Flo

  • Emmanuel dit :

    Salut à tous PIXIM ne se réveille toujours pas…bon je garde mais cela commence à être pénible. Sinon ABIVAX fait un beau rebond je suis rentré hier à suivre …

    • Julien Flot dit :

      laissons pixium construire. c’est en effet long, mais la sortie dans un sens ou dans l’autre ne devrait laisser personne indifferent

  • >