Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 25 février 2019

Bonjour les Graphs,

Les politiques ont fait ce qu’ils savent faire le mieux. Mettre un coup de pied dans la canette pour la propulser un peu plus loin. Repousser les problèmes à plus tard.

Bref, le marché en profite pour tester l’important niveau des 5240 points. Mon point de vue ne change pas. C’est haussier point barre et on continue de surfer sur la tendance. Mais c’est important aussi de constater que beaucoup de titres restent dans des tendances baissières de fond. Donc le sentiment est de rester prudent et plutôt d’entrevoir une consolidation nécessaire et saine.

Dans cette optique, je pense avoir fait l’erreur à nouveau de trop diversifier, au point d’avoir plus de mal à gérer mes positions et à les suivre.

J’ai commencé à élaguer aujourd’hui en vendant le solde d’europcar. j’étais mal rentré, je m’en tire avec une petite pv. faut prendre ce qu’il y’a à prendre et attendre la construction pour voir la suite et mieux rentrer éventuellement.

Il y a encore pas mal de configuration en mode rebond qui sont intéressantes à suivre. Mais je vais m’abstenir et me concentrer à gérer ce que j’ai en portefeuille. Accepter de ne pas être partout, c’est accepter de ne pas être nulle part au final.

On surfe la hausse tant qu’on a pas de signes contraires tout en gardant dans un coin de l’esprit qu’attaquer une hausse exponentielle maintenant amènera juste un retour de bâton plus important plus tard.

Objectif reprise des liquidités et repos. il en faudra surement en mars pour apprécier la suite à donner à tout cela.

edit : accumulé en plusieurs fois Europacorp entre 1,13 et 1,14. Accumulé Amplitude surgical sur 3,16-3,17 et vendu eagle bulk pour réduire mon nombre de lignes et tenter de rencentrer mon portif même si je loupe des opportunités comme claranova

Pour les retardataires : Toujours d’actualité

Faut-il avoir peur de cette hausse ? Bourse et trading n°125

Le bitcoin va aller à 20 000 dollars en 2019

 

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Emmanuel dit :

    Bonsoir les Graphs

    pour moi je suis en position sur CLARANOVA (forte hausse ce jour), EKINOPS, ENERTIME, BEKAERT, PEUGEOT (résultats demain), AKWEL, FUGRO, LYSOGENE (forte hausse aussi ce jour). je suis investi à 95%

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Claranova : La société n’a pas encore officialisé la news mais MyDevices a signé un partenariat avec rien moins que… Microsoft… + 12 % à l’heure qu’il est.

    https://www.iotinabox.com/integrations/azure/

  • Gilbert dit :

    Salut Julien, salut les graphs,

    RIOT poursuit sa hausse, c’est pas mal d’avoir gardé une petite ligne “pour voir”, on se demande quand ça va s’arrêter.
    Perso j’étais entré sur Intrasense, sur laquelle tu avais indiqué entrevoir quelque chose mais que tu n’entrais pas car tu étais trop gros pour les volumes. Ce n’était pas mon cas et je suis suis sorti aujourd’hui avec 8% de PV sur la ligne.

    Je commence à reprendre des liquidités mais je n’ai pas encore renforcé mon bx4 comme tu l’as fait, j’y passerai aussi quand tu arrêteras de démarrer tes articles par “c’est haussier point barre”.
    Cette hausse fait du bien, faudra pas traîner à sortir de certaines positions quand ça va se calmer… il parait que tout est une question de timing ;-)

    Bonne journée à tous !!

    • Julien Flot dit :

      Super Gilbert. Bx4 en protection oui. on fait attention maintenant sur la zone des 5240 pour la suite.

  • >