Bonjour les Graphs,
Tout le monde semble attendre une correction sur le CAC 40 qui ne vient pas. c’est là, où on comprend l’importance du timing et de faire attention à trop vouloir anticiper. Le marché continue de consolider mais à plat. Comme je le soulignais hier, il y a un système de vase communicants qui s’est mis en place. Des secteurs à la traîne remontent et permettent au CAC 40 de se stabiliser alors que les secteurs nous ayant tirés vers le haut ces dernières semaines soufflent.
C’est une façon saine de consolider sans pour autant que cela soit visible sur les indices de part les pondérations.
Mon niveau pivot est toujours 5180. Au-dessus, je suis prudent mais haussier.
Je vous laisse voir le détail de mon analyse CAC 40 ci-dessous
Analyse CAC 40 : Prévision Bourse tendance CAC trading 28 février 2019
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Ensuite, niveau portefeuille. J’ai anticipé quelques sorties. Forcément je ne sors pas au plus haut mais le but est de prendre ce qu’il y’a à prendre et commencer mon toilettage de portefeuille en réduisant mon nombre de lignes.
J’ai profité des volumes pour sortir Agrogenération. La config n’est pas mauvaise mais ma ligne trop mince, et pas intéressant de surpondérer cette ligne où je peux me faire piéger pour sortir par la suite si les volumes se tarissent.
J’ai également soldé entièrement Genfit et Pharming group. Là également, la logique veut que l’on conserve ces titres qui sont dans de belles confirmation de relance haussière. Je considère cependant qu’on arrive sur des résistances et que c’est le bon moment pour tenir mon plan qui est de sécuriser des gains, dégager des liquidités et reconcentrer le portefeuille. Je suis sortir donc de Pharming avec 11% de pv et de genfit avec 18%. les tailles de position étaient respectables. Donc petite tape sur l’épaule sur ces trades bien gérés.
Au niveau des achats, je me suis contenté de surpondérer DBV techno qui confirme ce jour sa tentative de cassure de résistance. J’ai continué d’accumuler en plusieurs fois pour accompagner le mouvement.
Il y a bien d’autres titres intéressants. Mais je ne veux pas me surexposer maintenant, alors que je sens la fatigue et le besoin de me ressourcer en suivant moins de titres. Quitte à laisser de l’argent sur la table donc, je tiens mon plan de recentrage et sécurisation des plus values.
Je vous explique ici comment je vois la suite sur les marchés et pourquoi la bourse n’est plus l’économie ?!
Pour rappel, toutes les positions, et bien plus encore, sont partagées en direct sur l’Académie des Graphs.
edit : vente totale Société générale pour 10% de pv nets, TTF réduite.
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici