Analyse CAC 40 : Prévision Bourse tendance CAC trading 28 février 2019

Bonsoir les Graphs,

Le CAC 40 s’offre une nouvelle séance de consolidation à plat. Rien de grave on souffle. On remarquera que l’indice souffle à plat grâce au secteur bancaire notamment qui poursuit son rebond. j’avais pu vous parler du système de vase communicant sur le CAC qui a l’avantage d’avoir 4 gros secteurs pondérés de manière équivalente dont les banques. Donc pendant que les banques rebondissent, les autres soufflent. Et cela permet au CAC 40 de se maintenant en haut.

Après on voit que les 5240 joue un rôle de résistance. Mais pour le moment le blocage reste timide. les vendeurs n’ont pas beaucoup de force. Pour revoir les vendeurs reprendre du poil de l’ours, il faudrait commencer par rompre 5195 puis 5180. Là on s’engagerait pour un retour vers les 5120-5140 points.

Je considère qu’une consolidation serait sain. Et ne considère pas que cette consolidation sera un top départ de vente mais plutôt sera achetée et permettra de construire une figure de congestion.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je vous explique d’ailleurs ce scénario via une prise de recul ci-dessous

Où ira la bourse en 2019 : Avant le Krach boursier voici le scénario

Après tant qu’on est au-dessus des 5180-5195 , les acheteurs gardent la main, la consolidation est à considérer à plat, et donc nous ne somme pas à l’abris d’une volonté du marché de prendre une nouvelle fois à revers les vendeurs qui anticiperaient un peu trop en rompant les 5240 pour viser 5270 points.

Voilà pourquoi sur le CAC 40, l’idée est de toujours être positif malgré évidemment une certaine prudence à relativiser.

bref il est à noter qu’avant une consolidation, nous ne sommes pas à l’abri d’une volonté de faire une dernière jambe de hausse.

En rouge, les niveaux de résistances; Première ligne verte, la zone pivot graphseo donc à 5180. En dessous, la consolidation se confirmera.

Vous pouvez justement voir comment je gère mon portefeuille actuellement en attendant d’avoir un signal du marché.

Quelles actions acheter en bourse: trading list Graphseo 27 février 2019


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire: