Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 3 avril 2019

Nous y sommes. Le CAC 40 poursuit son rallye jusqu’à la résistance des 5470 points. Si les vendeurs veulent vraiment tenter quelque chose, c’est un bon endroit pour le faire. Sinon la voie reste libre pour les acheteurs.

On parle beaucoup d’inversion de la courbe des taux. Le marché encore une fois frustre bien tous ceux qui anticipent.

Voici de quoi avoir une autre perspective et approche des choses

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Au niveau du portefeuille. Hier j’ai accumulé DBT et ma position en bx4. J’ai également pris des profits sur inside secure pour sécuriser donc la plus value de 37%. J’ai soldé delta drone. Et j’ai doublée ma ligne sur Carmat.

Mon but est toujours le même. Tenter d’accompagner le mouvement haussier jusqu’au bout et ensuite réduire les lignes restantes. Et avoir du bx4 en protection pour être patient. Et si le cac peut corriger cela m’arrangera aussi pour reprendre des positions acheteuses plus tard selon la construction.

Comme j’ai pu le répéter, la saison des résultats du premier trimestre arrive. Et c’est clairement ceci que les marchés vont attendre au tournant.

La prudence est donc de mise à ce stade même si on continue d’accompagner la hausse tant que c’est le cas.

portefeuille graphseo bourse court terme

Toutes les positions sont discutées et partagées en temps réel au sein de L’Académie des Graphs.

edit : vente transgene – achat pour 2,4% du portefeuille d’integragen à 1,21, touché 5000 pixium vision à 1,65

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Saya dit :

    Bonjour Julien,
    Suivez vous le titre Spineway ? Demain il y a une AG extraordinaire ? Le titre peut il s’envoler si les petits porteurs votent NON ? Votre avis ? Ce titre fait des variations hors norme depuis une semaine…
    Bien amicalement,
    Saya

    • Julien Flot dit :

      oui il va bien falloir demander aux actionnaires de financer les rachats des hopitaux. pour moi c’est un dossier spéculatif où il conviendra de savoir en sortir

  • Gilbert dit :

    Salut Julien, salut les graphs,

    sorti ce jour de Solocal avec presque 21% de PV. J’ai hésité à rester plus longtemps mais la PV atteignait 2% du montant du portefeuille (j’avais dimensionné à presque 10% du portefeuille en 2 fois), donc je devais sortir pour garder la tête froide sur la position.

    Je suis entré sur Groupe open, voyant la tendance se retourner et analysant ça comme un timing légèrement en avance de ta part. Je vois que tu es sorti (sûrement hier), je vais rester quand même sur la position (PRU 16,24), avec mon stop sous les plus bas 3 ans, à 15,5, le risque est donc limité.

    Sinon toujours sur Orange qui poursuit son bout de chemin (j’en suis à+12%) et Crédit Agricole qui repasse ce jour en positif pour moi (PRU 11,15). Et également sur des canards boiteux que je ne largue pas car ils ne passent pas sous les stops que j’ai placé (Europacorp, Jacquet Métal, Visiomed, Quantum Genomics).

    On observe et on respecte les plans.

  • eric75 dit :

    Bonjour julien et les graphs,

    Je suis rentré sur Wallix à la cassure des 11 euros.
    Toujours sur Poxel, Quantum Génomic, It link, Enertime,LFDE,Awox.

    Eric

  • Christian SIMON dit :

    Bonjour Julien, bonjour les Graphs,
    Je suis en position depuis hier sur Bitcoin Group SE. Plus de 33% de PV potentielle sur deux jours. Une petite parenthèse pour signaler qu’il est impossible de mettre un stoploss sur le bourse de Francfort chez Bourse Direct. Donc cette position est difficile à gérer sans stop suiveur…

  • >
    10 Partages