Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 3 décembre 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs,

Le retour au calme et à la confiance avec de l’appétit pour le risque se relancent donc suite au G20. Attention au soufflet qui retombe cependant, car on ne pas dire non plus que c’était inattendu et surtout, il ne s’agit que d’une trêve. Le jeu politique pourra se poursuivre quand ils en auront besoin. Surtout le marché pourrait du côté décider de se concentrer sur d’autres problématiques et notamment les banques.

Sans compter, qu’avec les gilets jaunes, la confiance du consommateur en chute libre en France, impactera la consommation et donc les CA. On le sait : un marché financier et même tout un pays , tient grâce à la confiance qu’il peut amener aux investisseurs. La France tient aujourd’hui contrairement à l’Italie, sa dette n’étant pas attaquée via les taux d’intérêts car la France a premièrement une grosse réserve de liquidités via l’épargne des épargnants et surtout cette capacité à lever l’impôt. Mais si le mouvement des gilets jaunes commence à fracturer cette confiance, c’est là que cela devient problématique. Néanmoins, je n’y crois pas. Jamais un président en France n’a tenu face à la rue. Il y aura reculade politique et on verra si Bruxelles sermonne la France sur son déficit comme fait pour l’Italie.

Mais revenons au CAC 40. Beau gap haussier. On arrive sur la résistance des 5120-5140. C’est là qu’on va en savoir plus sur la force des acheteurs. Seulement un soulagement ? où un vrai élan de retour de l’appétit pour le risque durable ?

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je reste prudent personnellement et n’hésiterai pas à prendre des profits selon les US. ça sent un peu l’ouverture haute pour ne faire que baisser par la suite donc la mèche haute.  La fin d’année arrive, et peu d’investisseurs voudront prendre des risques de voir leurs gains fondre. On risque donc d’être protecteur et je le serai également.

J’ai uniquement commencé à alléger probiodrug actuellement. Le window dressing commence ainsi que pour moi donc la vente prochaine des canards boiteux qui auront la tâche de réduire les impôts sur bénéfices et e repartir « clean » pour 2019.

Je ferai le bilan des performances du mois de novembre, certainement mercredi ou jeudi

Et demain donc, vous pourrez vous inscrire à l’Académie des Graphs. Vendredi soir a eu lieu une première rencontre avec les membres :-) et celle-ci en appellera d’autres début 2019.

Avant de vouloir vivre du trading, lisez ceci

edit: j’ai soldée ma ligne Probiodrug et liquidé près de la moitié de maurel et prom ainsi que proche d1/3 sur valeo, stm, aperam

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.