Quelles actions acheter en bourse : trading list graphseo 3 jan 2018

Bonjour les Graphs,

Le haut de cycle avec les profit warning et abaissements de perspectives de profits arrive à son apogée avec Apple dorénavant. Du coup c’est tout le secteur qui tremble. C’est toujours comme cela quand un titre que tout le monde ne voit jamais baisser commence à décevoir. Mais bon, comme on le voit déjà depuis des mois, au-delà de la guerre commerciale, c’est bien ce ralentissement des profits que l’on voit partout sur le marché avec des baisse de 30-40% sur certains gros titres. En soit, nous ne sommes que dans la continuation de ce dégraissement et non pas au début. Le marché, une nouvelle fois avait anticipé et correctement.

Pour ma part je devrais ne pas trop mal m’en sortir en pouvant sortir non loin du 0 sur Apple. Je suis déjà sorti sur STm là moins bien. Car forcément les semi-conducteurs prennent du plomb dans l’aile. Mais c’est bien normal, c’est cyclique.

Par contre Apple est plein de cash. Donc outre racheter ses propres actions, ce qui ne sert à rien, je pense qu’Apple doit aller chercher de la croissance externe. On a souvent entendu parler qu’Apple voulait se lancer dans les voitures électriques et autonomes avec des rumeurs de rapprochement avec Tesla. Je penche plutôt pour Blackberry. Déjà bien pondéré sur le titre à long terme. Je compte initier une ligne spéculative à court terme. Alors que les rumeurs pourraient poindre alors qu’on va se demander ce qu’apple va faire de son cash maintenant qu’il est avéré que les gens ont une limite de prix sur l’achat d’un téléphone.

J’ai accumulé Neovacs un peu. on voit que c’est tout le secteur des biotech qui attire en ce début d’année de manière spéculative. En attendant, le cac reste en mode dégradé sous les 4680-4690 points. La zone des 4610-4600 en support.

Et toujours ma surexposition sur le pétrole.

Mine de rien, cela a beau rester dégradé, il se passe beaucoup de choses intéressantes graphiquement parlant. La rentrée sera vraisemblablement surtout semaine prochaine pour la majorité.

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

Je vous invite à lire cet article : Maîtrisez l’art du trading en un article

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.