Bonjour les Graphs,
Le rebond se poursuit sur le CAC 40. De manière plus chaotique certes, mais il continue néanmoins sa route. J’avais ainsi remonté mon niveau pivot déjà de 4820 à 4870 et dorénavant à 4910 points. Cela veut dire que je considère qu’il faudra redevenir méfiant et prudent sous ce niveau là. En attendant, on continue de surfer le rebond même si on sent bien que ça devient compliqué avec 4960 puis 4980 en résistance. Mais peut être que les acheteurs veulent marquer le coup en allant chercher le seuil symbolique et psychologique des 5000 points.
J’ai donc conservé l’essentiel de mes positions acheteuses et une importante exposition. Néanmoins avec la Fed ce soir et le Brexit hier, j’avais déjà décidé de prendre hier une première charge de Bx4 en couverture. Le but est de protéger mes positions acheteuses et de continuer de surfer sur la vague sans la pression émotionnelle. cela permet de rester plus patient sur certains dossiers qui tardent à rebondir.
On commence à arriver au bout car on a de plus en plus de dossiers types canards boiteux qui rebondissent. En général, je vois cela comme un signal que le marché devra souffler sous peu.
J’ai profité de la hausse du jour pour continuer de sécuriser des gains et reprendre des liquidités avec notamment la vente d’atos et sopra avec des perfs à deux chiffres.
Par contre j’ai soldé une moitié de ligne solocal ce matin face à la rupture des 0,49, puis j’ai repris une ligne sur 0,47 pas intégralement servie mais pour tenter la reprise en mode rebond du canard boiteux.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Autre canard boiteux, Vallourec, qui joue à se faire peur. je surveille de près et si on lâche 1,65, je n’hésiterai pas à alléger au moins la moitié de la ligne en attendant un signal plus probant.
J’ai commencé hier à réduire mes lignes sur artefact et amplitude là aussi pour sécuriser des gains et dégager des liquidités pour mieux y revenir sur consolidation.
J’ai également accumulé Riot hier soir pour la spéculation autour du rebond du bitcoin – à voir.
Et ce matin j’ai pris une ligne de Genfit. j’ai tenté de me positionner sur technicolor sans succès. Bpost touche un bon support également; Plus plein d’autres titres suivis et discutés au sein de l’Académie des Graphs.
Après Vergnet, crossject, la spéculation pourrait prendre sur cerenis.
Voilà pour le petit tour du propriétaire. je reste vigilant et donc plus actif/réactif.
Toutes les positions et analyses sont partagées au sein de l’Académie des Graphs.
Rejoignez moi et plus de 200 investisseurs dans l’Académie des Graphs où je vous accompagne dans votre réussite en bourse. Pour en savoir plus cliquez ici
edit : Achat Orpea pour 3,7% du portefeuille à 85,72 de moyenne et accumulation (la dernière) de Vallourec sur la clôture pour monter à 23% du capital (un risque sur la base des gains de mon mois de janvier que je prends en connaissance de cause – une certaine conviction mais pas de certitude).
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici