Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list graphseo 30 nov 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour les Graphs,

Peu de prise risques, de l’attentisme avant le G20 et la réunion Trump/chine samedi. Le marché anticipe un apaisement. Alors, il ne faudra pas le décevoir. Mais cette guerre commerciale, ou encore l’italie, l’ukraine, la hausse des taux sont et seront à terme des non événements. Pendant, ce temps là, le marché occupé, ne regarde pas là où cela pourrait vraiment faire mal : Deutsche Bank, Commerzbank, Unicredit. Un marché boursier marche à la confiance. Un espoir semble renaître depuis quelques jours. Si vous cassez cet espoir, la panique peut alors reprendre bien plus fortement. C’est cela le risque actuellement. Et qu’est-ce qui est susceptible de rompre ce peu d’espoir ? La guerre commerciale ? Cela me semble maintenant parfaitement pricé par les marchés. La peur viendra donc d’ailleurs et d’un élément certainement encore sous estimé : les banques qui sont un problème systémique – comprendre : effet domino. Et DB semble pouvoir jouer ce rôle de déclencheur. Il faudra donc surveiller cela.

Pour le moment l’espoir est entretenu. Mais si la panique devait revenir sur les marchés, je serai plus inquiet que cela vienne des banques, que d’une nième joute de Trump.

En attendant, je conserve mes position. Toujours autour de 35/40% de liquidités. Et un pari pris donc sur cette rencontre de samedi, en prenant une ligne de Valéo en pure spéculation donc. Et attentisme pour le reste.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Hier, j’ai profité de la news et du rebond miraculeux de contravir pour revenir à une taille de position plus adéquate sur ce dossier spéculatif. (J’ai fait une fausse manip, le titre est donc maintenant plus haut dans la liste)

PS: en vadrouille ces derniers jours, je n’ai pas eu le temps de répondre à tous les messages, commentaires etc. Mais je m’en occupe le plus rapidement possible.

edit 1: j’ai soldé abivax pour encaisser une belle pv. j’ai accumulé à près de 5% du portefeuille erytech pharma

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.