Quelles actions acheter en bourse : trading list graphseo 30 nov 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Peu de prise risques, de l’attentisme avant le G20 et la réunion Trump/chine samedi. Le marché anticipe un apaisement. Alors, il ne faudra pas le décevoir. Mais cette guerre commerciale, ou encore l’italie, l’ukraine, la hausse des taux sont et seront à terme des non événements. Pendant, ce temps là, le marché occupé, ne regarde pas là où cela pourrait vraiment faire mal : Deutsche Bank, Commerzbank, Unicredit. Un marché boursier marche à la confiance. Un espoir semble renaître depuis quelques jours. Si vous cassez cet espoir, la panique peut alors reprendre bien plus fortement. C’est cela le risque actuellement. Et qu’est-ce qui est susceptible de rompre ce peu d’espoir ? La guerre commerciale ? Cela me semble maintenant parfaitement pricé par les marchés. La peur viendra donc d’ailleurs et d’un élément certainement encore sous estimé : les banques qui sont un problème systémique – comprendre : effet domino. Et DB semble pouvoir jouer ce rôle de déclencheur. Il faudra donc surveiller cela.

Pour le moment l’espoir est entretenu. Mais si la panique devait revenir sur les marchés, je serai plus inquiet que cela vienne des banques, que d’une nième joute de Trump.

En attendant, je conserve mes position. Toujours autour de 35/40% de liquidités. Et un pari pris donc sur cette rencontre de samedi, en prenant une ligne de Valéo en pure spéculation donc. Et attentisme pour le reste.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Hier, j’ai profité de la news et du rebond miraculeux de contravir pour revenir à une taille de position plus adéquate sur ce dossier spéculatif. (J’ai fait une fausse manip, le titre est donc maintenant plus haut dans la liste)

PS: en vadrouille ces derniers jours, je n’ai pas eu le temps de répondre à tous les messages, commentaires etc. Mais je m’en occupe le plus rapidement possible.

edit 1: j’ai soldé abivax pour encaisser une belle pv. j’ai accumulé à près de 5% du portefeuille erytech pharma

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Christian says 30 novembre 2018

Bonsoir Julien et les Graph’s,

Désolé d’ajouter un commentaire ici à ta vidéo “vivre du trading” mais je ne la retrouve pas sur la file (vue sur youtube); excellents conseils pleins de bon sens. je te trouve néanmoins un peu trop clément avec cette fausse bonne idée, même si tu marques assez nettement ta défiance envers cette idée. Outre tous les désavantages exprimés, il y a aussi le tissu social et le rapport avec les autres qui est capital; on ne peut pas faire tourner sa vie uniquement autour du trading…Pour ma part, je déconseille également cette option et rajoute qu’il est extrêmement dangereux à tout niveau de s’engager dans cette voie. On peut apprendre tout autant et même mieux en gardant une distance nécessaire à la bourse. Pour ce qui est des séances actuelles, certaines smalls caps sont actuellement à la fête, ce qui est souvent le cas à cette période de l’année où on fait “flamber” sans raisons particulières certains “véhicules” boursiers très très attaqués tout le long de l’année qui s’achève…ce n’est pas un hasard si visiomed, europlasma etc…flambe…Pour ma part, après avoir tout soldé et récupéré des gains de 3 ans, je repars cahin caha et je suis positionné actuellement sur vergnet sur laquelle je fonde des espoirs. On verra bien. Bon week-end à tous, cordialement,

Reply
    Julien Flot says 2 décembre 2018

    Je suis d’accord Christian, on a tout intérêt à garder un équilibre de vie. cela permet d’avoir la capacité de prendre du recul sur les marchés et donc d’encore plus maîtriser ses émotions

    Reply
Benoit says 30 novembre 2018

Merci Julien,

Je réponds ici le bouton “reply” n’a pas l’air de fonctionner. J’ai un PRU à 1,28. Je vais attendre de voir la tête de la bougie à la fin de la journée. Ça secoue pas mal… J’ai remonté mon stop. Merci du conseil.

Reply
    Julien Flot says 30 novembre 2018

    merci de l’info, je regarderai le pb.
    bravo, je pense que c’est une bonne gestion du trade

    Reply
BB says 30 novembre 2018

Plus de 65% de PV c’est sûr que ça ne se refuse pas. Bravo à toi. Ce boost m’a permis de finir à 0 sur ce trade, j’avais vendu la moitié au plus bas…. Dur d’avoir tout le temps confiance en ce moment…

Reply
    Julien Flot says 30 novembre 2018

    oui c’est compliqué ce titre avec un carnet d’ordre assez creux et donc des gros mouvements qui peuvent intervenir avec peu d’échanges. c’est pris et n’est plus à prendre. Sur conso, construction, j’y reviendrai pour du plus long terme. mais il y a toujours la question du financement pour 2019 – alors bonne annonce, partenariat, AK…quid. en attendant je préfère sécuriser une pv qui j’ai su laisser courir au-delà de mon objectif premier même si on peut toujours se dire, j’aurais du renforcer. la faiblesse du carnet empêchait d’avoir une ligne trop conséquente

    Reply
Benoit says 30 novembre 2018

Bonjour Julien, bonjour à tous,

Quels sont vos avis sur MND ?

En vous remerciant

Reply
    Julien Flot says 30 novembre 2018

    Bonjour Benoit ( c’est spécu, mais si on veut y entrer avec la spéculation sur le début de saison, un retour sur 1,5 peut être une porte d’entrée si on y retourne. attention à la taille de position sur ce dossier spécu

    Reply
franck constantini says 30 novembre 2018

Bonjour Julien,
Je vois que tu achètes un peu de Valéo…
et que penses-tu de Faurecia?
Merci,
Franck.

Reply
    Julien Flot says 30 novembre 2018

    Je surveille Faurecia également, mais je laisse le couteau tomber pour le moment. je ne joue le G20 qu’avec valeo, mais clairement, quand ce montrera quelques signes de rebond, faurecia m’intéresse dans la zone 32-33e

    Reply
BB says 30 novembre 2018

Salut Julien. Un commentaire/avis sur Abivax qui monte au ciel?

Reply
    Julien Flot says 30 novembre 2018

    J’ai vendu, je prends ma pv – ça ne se refuse pas

    Reply
Ajoutez votre réponse

6 Partages