Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 31 janvier 2019

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Les résultats des Gafam sont appréciés. La FED continue de donner de la confiance au marché et tout le monde continue donc de voir le verre à moitié plein plutôt qu’a moitié vide en se laissant porter. Les banques forcément n’apprécient pas et continuent leur construction. Sans les banques, cela deviendra compliqué d’aller chercher très haut.

Les acheteurs voulaient le seuil symbolique des 5000 points, ils l’ont eu. Maintenant, on rentre dans le dur avec une importante zone de résistance 5020-5050 points. On reste prudent mais cela reste haussier.

Je n’augmente donc pas ma position bx4 pour le moment. La première position fut prise par anticipation. L’accumulation se fera sur signal.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Au niveau de mes positions, ce qui devait arriver, arriva. Le pari sur le rebond du pétrole était le bon, mais mauvais choix des chevaux. De plus, une annonce qui tombe au mauvais moment pour vallourec et refait trembler sur le sujet de la dette. Il n’en fallait pas moins pour créer un gap baissier, du volume et l’explosion des 1,65. J’ai suivi mon plan et résorbé la position à moins de 3% du capital. La perte se limite donc aux 2% du portefeuille que j’avais prévu. Dommage pour cette news. Mauvais timing et scénario remis à plus tard.

Justement la discipline et la patience. Voilà deux qualités indispensables. Voici un nouvel article qui traite des leçons du plus grand dieu du trading

J’ai également vendu solocal et altice. Ce qui permet de revenir à 30% de liquidités. Je continue d’observer ce que fera le CAC avec les US et potentiellement la matérialisation d’un top pour continuer de sortir quelques lignes histoire de récupérer des billes pour partir en vadrouille plus tranquille

Toutes les positions et analyses sont partagées au sein de l’Académie des Graphs.

Rejoignez moi et plus de 200 investisseurs dans l’Académie des Graphs où je vous accompagne dans votre réussite en bourse. Pour en savoir plus cliquez ici

edit 1 : sur le reste de la journée j’ai soldé cellnovo, out Oragenics aux us, loupé une accumulation sur ONTX. Petit achat pour 1,2% du portefeuille sur PVL à compléter si cela tient les supports.

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Razorfish says 1 février 2019

Re !

En ce vendredi matin, l’ouverture peut laisser présager une belle journée pour Balyo. Une entrée sur 3.93, 3.94 pourrait s’´être avérée payante… A suivre…

Reply
Razorfish says 1 février 2019

Re !

– Latécoère : Résultats sortis mercredi soir. Au T4 croissance très dynamique de 17 % du chiffre d’affaires + perspectives confirmées (croissance organique significative du chiffre d’affaires attendue) + Louis Capital Markets à “Achat” avec 4.30 comme objectif (38% de potentiel).

Reply
Razorfish says 1 février 2019

Salut christian ! Salut Julien ! Salut les Graphs !

En ce qui me concerne les deux valeurs à surveiller sont Soitec et Claranova.

Soitec : Elle a repris du poil de la bête mais surtout dans un secteur (semi-conducteurs) peut-être exagérément chahuté ces derniers mois, elle déjoue tous les pronostics et se paye même le luxe de revoir ses perspectives exigeantes à la hausse deux fois en quelques mois. Bref, sa technologie SOI semble de plus en plus être adoptée pour ne pas dire qu’elle cartonne depuis deux ans maintenant… Technologie exclusive qui plus est… Bref, perspectives positives fondamentalement parlant. Mais vue la hausse récente, je pense qu’il faut l’observer quelques jours, la laisser vraiment respirer et après consolidation latérale ou anse si elle repart l’occasion sera là.
PRU / 35.72

Claranova : Résultats le 6 février. Ils devraient être très bons. Pour rappel PER 2019 (fin juin 2019 du fait que les exercices sont décalés) de 22 et PER 2020 de 12. La grosse cerise sur le gâteau serait un décollage du chiffre d’affaires du pôle MyDevices. Sinon techniquement le franchissement de la zone 0.91/0.92 serait très positif.
PRU / 0.355

Reply
    Julien Flot says 2 février 2019

    Merci des différents partages Razorfish :-)

    Reply
Patrick says 31 janvier 2019

Hello Julien , Hello les Graphs, Belle envolée d’ONTX ce jour. + 30 % j’ai soldé ma position. Merci Julien

Reply
    Julien Flot says 2 février 2019

    Avec plaisir Patrick. Je tente le coup perso avec une annonce le 7 février. c’est spécu et au pire je sors à zéro

    Reply
christian says 31 janvier 2019

Je ne prends aucun risquer sur ces valeurs. Je suis déjà en gain et j’ai placé des stoploss de suivi.
Merci Julien, c’est grâce à tes conseils, tes cours et tes indicateurs que j’ai progressé dans mes décisions.

Reply
    Julien Flot says 31 janvier 2019

    Bravo à toi pour la discipline de suivre tes plans

    Reply
christian says 31 janvier 2019

Salut Julien, salut les graphs !
J’ai suis en position actuellement sur Michelin, Safran, Devoteam et TNDM, des actions en congestion proches d’une résistance testée à plusieurs reprises. Egalement Catana qui a confirmé sa tendance haussière. Et vous ?

Reply
    Julien Flot says 31 janvier 2019

    Oui, il y’en a pas mal des comme ça. je crois les doigts pour que tes lignes sortent par le haut

    Reply
franck constantini says 31 janvier 2019

Bonjour Julien,
Trop tôt pour re-rentre sur VK? vers les 1.56 euros?
trop de risque avec la Dette??
Merci,
Franck.

Reply
    Julien Flot says 31 janvier 2019

    En mode trading et stop court. il semble inévitable une Ak dorénavant. mais reste à savoir quand

    Reply
Emmanuel says 31 janvier 2019

Bonjour à tous breakout de LATECOERE, j’ai vendu 50% de ma position et je conserve le reste. Sinon NOVACYT est en train de tester un support : cette action ne me plait pas trop je suis preneur d’avis.
merci à tous

Reply
    Julien Flot says 31 janvier 2019

    Pour novacy, laisser un peu de temps à la construction d’une base potentielle. mais ce n’est qu’au dessus des 0,4 que cela se relance

    Reply
Ajoutez votre réponse

10 Partages