Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 31 janvier 2019

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonjour les Graphs,

Les résultats des Gafam sont appréciés. La FED continue de donner de la confiance au marché et tout le monde continue donc de voir le verre à moitié plein plutôt qu’a moitié vide en se laissant porter. Les banques forcément n’apprécient pas et continuent leur construction. Sans les banques, cela deviendra compliqué d’aller chercher très haut.

Les acheteurs voulaient le seuil symbolique des 5000 points, ils l’ont eu. Maintenant, on rentre dans le dur avec une importante zone de résistance 5020-5050 points. On reste prudent mais cela reste haussier.

Je n’augmente donc pas ma position bx4 pour le moment. La première position fut prise par anticipation. L’accumulation se fera sur signal.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Au niveau de mes positions, ce qui devait arriver, arriva. Le pari sur le rebond du pétrole était le bon, mais mauvais choix des chevaux. De plus, une annonce qui tombe au mauvais moment pour vallourec et refait trembler sur le sujet de la dette. Il n’en fallait pas moins pour créer un gap baissier, du volume et l’explosion des 1,65. J’ai suivi mon plan et résorbé la position à moins de 3% du capital. La perte se limite donc aux 2% du portefeuille que j’avais prévu. Dommage pour cette news. Mauvais timing et scénario remis à plus tard.

Justement la discipline et la patience. Voilà deux qualités indispensables. Voici un nouvel article qui traite des leçons du plus grand dieu du trading

J’ai également vendu solocal et altice. Ce qui permet de revenir à 30% de liquidités. Je continue d’observer ce que fera le CAC avec les US et potentiellement la matérialisation d’un top pour continuer de sortir quelques lignes histoire de récupérer des billes pour partir en vadrouille plus tranquille

Toutes les positions et analyses sont partagées au sein de l’Académie des Graphs.

Rejoignez moi et plus de 200 investisseurs dans l’Académie des Graphs où je vous accompagne dans votre réussite en bourse. Pour en savoir plus cliquez ici

edit 1 : sur le reste de la journée j’ai soldé cellnovo, out Oragenics aux us, loupé une accumulation sur ONTX. Petit achat pour 1,2% du portefeuille sur PVL à compléter si cela tient les supports.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

14 commentaires

  1. Re !

    En ce vendredi matin, l’ouverture peut laisser présager une belle journée pour Balyo. Une entrée sur 3.93, 3.94 pourrait s’´être avérée payante… A suivre…

  2. Re !

    – Latécoère : Résultats sortis mercredi soir. Au T4 croissance très dynamique de 17 % du chiffre d’affaires + perspectives confirmées (croissance organique significative du chiffre d’affaires attendue) + Louis Capital Markets à « Achat » avec 4.30 comme objectif (38% de potentiel).

  3. Salut christian ! Salut Julien ! Salut les Graphs !

    En ce qui me concerne les deux valeurs à surveiller sont Soitec et Claranova.

    Soitec : Elle a repris du poil de la bête mais surtout dans un secteur (semi-conducteurs) peut-être exagérément chahuté ces derniers mois, elle déjoue tous les pronostics et se paye même le luxe de revoir ses perspectives exigeantes à la hausse deux fois en quelques mois. Bref, sa technologie SOI semble de plus en plus être adoptée pour ne pas dire qu’elle cartonne depuis deux ans maintenant… Technologie exclusive qui plus est… Bref, perspectives positives fondamentalement parlant. Mais vue la hausse récente, je pense qu’il faut l’observer quelques jours, la laisser vraiment respirer et après consolidation latérale ou anse si elle repart l’occasion sera là.
    PRU / 35.72

    Claranova : Résultats le 6 février. Ils devraient être très bons. Pour rappel PER 2019 (fin juin 2019 du fait que les exercices sont décalés) de 22 et PER 2020 de 12. La grosse cerise sur le gâteau serait un décollage du chiffre d’affaires du pôle MyDevices. Sinon techniquement le franchissement de la zone 0.91/0.92 serait très positif.
    PRU / 0.355

  4. Hello Julien , Hello les Graphs, Belle envolée d’ONTX ce jour. + 30 % j’ai soldé ma position. Merci Julien

  5. Je ne prends aucun risquer sur ces valeurs. Je suis déjà en gain et j’ai placé des stoploss de suivi.
    Merci Julien, c’est grâce à tes conseils, tes cours et tes indicateurs que j’ai progressé dans mes décisions.

  6. Salut Julien, salut les graphs !
    J’ai suis en position actuellement sur Michelin, Safran, Devoteam et TNDM, des actions en congestion proches d’une résistance testée à plusieurs reprises. Egalement Catana qui a confirmé sa tendance haussière. Et vous ?

  7. Bonjour Julien,
    Trop tôt pour re-rentre sur VK? vers les 1.56 euros?
    trop de risque avec la Dette??
    Merci,
    Franck.

  8. Bonjour à tous breakout de LATECOERE, j’ai vendu 50% de ma position et je conserve le reste. Sinon NOVACYT est en train de tester un support : cette action ne me plait pas trop je suis preneur d’avis.
    merci à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.