Quelles actions acheter en bourse : trading list graphseo 4 février 2019

Bonjour les Graphs,

Pas de surprise, on commence la semaine par de la consolidation sur le CAC 40. On ne va donc pas se surexposer en attendant. J’ai uniquement pris une première ligne spéculative de Amoeba. Je renforcerai sur dépassement des 2,25 éventuellement si le marché m’en donne l’occasion.

Sinon je garde l’ensemble des positions pour le moment. Mes stops sont en place pour ne pas avoir à trop suivre. mais du coup forcément je vais manquer de réactivité alors que cette consolidation sera très intéressant pour la suite.

Au niveau du CAc mon pivot est toujours à 4960 points.  on a un support intermédiaire à 4980 points. En dessous de cette zone, on aura une consolidation plus profonde mais rien qui ne remette à ce stade, en question la tendance de court terme dans laquelle nous sommes. Il faut juste certainement que le marché souffle alors que la période des résultats va continuer d’alimenter les arbitrages.

Il n’est donc pas trop tard pour faire le tour des opportunités de trading pour cette semaine ici

Vk résiste tant bien que mal. 1,44 dernier rempart. Je regarde Atari et pour accumuler ASt et PVL. Mais patient.

Pour une journée qui s’annonçait calme, j’ai au final pas mal fait de transactions

edit : Accumulé Oragenics sur la zone des 0,93 de moyenne pour 3,4% du portefeuille, accumulé genfit sur les 18,22 à 4,2% du portefeuille, accumulé Riot blockchain sur 1,90 à 4,2% du portefeuille, accumulé Auris sur les 0,47 à 2,4% du portefeuille. Accumulé amoeba à 2,15 pour 1,5% du portefeuille. Et vendu 1/3 environ de neovacs a 0,25 puis 0,26, la position descend à 2,5% du portefeuille. En mode spécu donc. les liquidités descendant à moins de 20%

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Emmanuel dit :

    Bonsoir les Graphs. Pour moi la performance est de 12,9% depuis le début de l’année. Je viens de vendre 1/3 de ma position PROLOGUE pour une plus value de 13% en 9 jours : CA annoncé après bourse en forte hausse à suivre demain si ça continue. Sinon je me suis renforcé sur PIXIUM et j’ai pris aussi du CERENIS. Enfin je laisse courir mon solde de position LATECOERE. Ma position NOVACYT me fait toujours aussi peur : proche du plus bas…

  • Frédéric dit :

    Julien,
    Merci beaucoup pour ta réponse ;)
    Pour les portefeuilles court terme et long terme, tu dois certainement avoir des objectifs différents de gains pour dans quelques années. Pourrais tu s’il te plait nous les préciser.
    Et aussi les risques que tu acceptes de supporter sur chacun de ces portefeuilles.
    Merci d’avance.
    Frédéric

  • Frédéric dit :

    Bonjour Julien,

    Dans ton portefeuille court terme, tu ne penses pas avoir trop de positions spéculatives ?

    J’avoue avoir du mal à comprendre pourquoi tu choisis de mettre certaines valeurs dans le portefeuille court terme au lieu du portefeuille long terme ou inversement.
    Pourrais tu s’il te plait nous expliquer de nouveau.

    Dans tes tableaux Portif depuis 2008, pourrais tu nous indiquer systématiquement tes liquidités et le poucentage que cela représente.

    Merci d’avance.

    Bonne soirée.

    Frédéric

    • Julien Flot dit :

      Frédéric, je mets en portefeuille court terme, des positions que je ne compte pas garder longtemps. je joue donc des rebonds ou tendances courtes. C’est donc en effet souvent spéculatif. Dans le portefeuille long terme, je mets des titres qui je compte garder, pour une tendance longue ou des dividendes ou moins de volatilité. Parfois j’éclate mon portefeuille dans plus de valeurs, car qui dit spéculer, dit gestion du risque en évitant des tailles de position trop importantes. Donc j’éclate vers plusieurs valeurs tant que le marché reste dans une bonne dynamique

  • bb dit :

    Bonjour Julien. Comment comptes-tu manoeuvrer sur Neovacs? Bien à toi

    • Julien Flot dit :

      j’ai vendu presque 1/3 pour sécuriser mais je conserve le solde et renforcerai sur conso vers 0,22 par exemple. les volumes laissent entendre que la spécu va continuer

  • VD dit :

    Salut Julien, Iliad arrive sur un beau support (vers €.95). Je vais tenter le rebond vers ce niveau. Toujours sur Claranova également en attente des résultats qui seront bons je pense. Bons trades à tous !

    • Julien Flot dit :

      En effet. Faudra le tenir. Pour claranova, les résultats seront surement achetés, mais gare à la mèche haute dont le titre semble habitué suite à ses résultats

  • >
    5 Partages