Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 5 octobre 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Le marché continue de broyer du noir. Que le Nasdaq consolide serait normal, sain et permettrait aux techs de souffler. Qu’il y ait un retour de la volatilité c’est certain. Les marchés ne peuvent monter en ligne droite. Et l’avantage que l’on peut voir à une consolidation sur les tech c’est que cela va remettre le focus sur des valeurs massacrées aux fondamentaux solides. Bref une rotation des valeurs de croissance vers les valeurs value. Car avant de parler de Krach boursier, il faut que tous les secteurs soient prêt à baisser en même temps. Or depuis déjà quelques moins, beaucoup de valeurs sont dans des tendances baissières, ainsi revenues à des niveaux de valorisation intéressants. Les liquidités sont toujours présentent sur le marchés. Elles sont juste concentrées sur les valeurs de croissance. La consolidation de celles-ci, pourraient ramener des liquidités sur les valeurs value, aux fondamentaux intéressants sur les niveaux de prix actuels. Et cette rotation, serait loin d’être synonyme de krach boursier ou de retournement baissier long terme des marchés, mais bien juste d’une correction, permettant à une rotation sectorielle de s’organiser.

La pondération des indices font que la hausse de ces derniers mois est illusoire par rapport à la réalité quand on regarde dans le détail du marché. De même, la baisse potentielle future des marchés ne devra pas faire paniquer car elle sera également illusoire, le marché étant concentrée, en attendant petit à petit la rotation sectorielle. Ainsi les indices envoient une image faussée de la santé boursière réelle. Il faut regarder titre par titre, configuration par configuration et éviter de biaiser ses convictions par la vue d’un indice boursier, lui même pondéré, moyenné, tronqué et au final peu témoin de la réalité du marché.

Niveau CAC 40 – 5377 fait office de support. La zone 5365-5377 est un peu le dernier bastion des acheteurs. Sinon il restera 5350-5330 points.  Je doute que l’on aille jusque là mais la panique pouvant entraîner la panique, il faut toujours se préparer à l’inattendu en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Niveau portefeuille, j’ai suivi mon plan. à savoir solder mon bx4 dans la zone des 5390 points. Ce dégagement de liquidités m’a permis de me renforcer sur Showroomprivé sur 4,94 et des brouettes. j’ai pris une ligne Altran. J’ai également accumulé Valeo sur 31,72.

Je regarde derichbourg et trigano. je reste prudent mais encore confiant sur la suite.

Si ce n’est déjà fait, je vous invite vraiment à regarder mon analyse à froid de mes résultats de trading. Cela pourra sans doute vous aider à mieux investir en bourse

edit : achats timides à compléter sur vrai signal plus tard : 580 plastivaloire 11,18 et 50 trigano 86,7

edit2 : achat 350 titres dbv 33,42/44

edit3: achat sur la clôture 4,40 Derichebourg pour 3900 titres

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Laurent says 5 octobre 2018

Bonjour Julien et les graphs, Auplata a bien rebondi ces derniers jours.
Rebond technique ou on entrevoit vraiment le bout du tunnel et le départ d’une recovery ?

Reply
    Razorfish says 5 octobre 2018

    Salut Laurent !

    De mon point de vue, ça reste un rebond technique.

    Reply
    Julien Flot says 6 octobre 2018

    Il faudra quelques annonces notamment sur le financement avant d’entrevoir le bout du tunnel

    Reply
Gilles says 5 octobre 2018

Bonjour,

Je suis un peu perdu quand tu parles de valeur value et valeur croissance, j’ai cherché sur internet mais ce n’est toujours pas clair pour moi, les tech d’accord c’est de la croissance, la value serait des défensives comme sanofi ? Total ? Bancaire ?

Et les small-midcap des valeurs de croissance aussi ?? Comme showroomprive, MND ?? Donc les small qui sont massacrés vont continuer à chuter ?

Si jamais tu es en pannes d’idées pour un nouvel article..

Sinon bonne journée à tous !

Reply
    Julien Flot says 5 octobre 2018

    Oui c’st des valeurs avec des fondamentaux, des actifs et qui reviennent à une valorisation proche de leurs actifs justement.

    Reply
Dadatheone says 5 octobre 2018

Salut julie et les graphs, vendu altice et atari pour quelques benefices et recuperer des liquidités. Toujours valeo derichebourg et cgg. Je regarde auplata aussi 🤔allez bons wk 📬😉

Reply
    Gilbert says 5 octobre 2018

    Pas trop dur le mauvais run pour VALEO ?
    Tu es entré sur quel niveau ?

    Je suis sur CGG aussi (entré hier sur 2.38), j’ai mis un stop assez serré (2.15) pour éviter de perdre trop si jamais ça devait prendre la mauvaise direction. Objectif 3€

    Reply
      Julien Flot says 5 octobre 2018

      pour le moment ça va. mais il est clair que j’ai connu mieux en terme de timing

      Reply
        Julien Flot says 5 octobre 2018

        Pardon, je n’ai pas vu que la question n’était pas pour moi :-)

        Reply
      Dadatheone says 5 octobre 2018

      Valeo il me reste une moitie de position j avais acheter sur 34,5. Revendu moitié vers 40 Bon effectivement à voir😅si ca continue de descendre j essayerai de sortir en petite pv c est le risque 😥. Pour cgg, je suis sur 2,30 et je pense renforcer sur occasion peut etre plus bas effectivement😅. Mais là je suis plus à moyen terme comme derichebourg. 😉📬

      Reply
        Emmanuel says 6 octobre 2018

        VALEO j’avais aussi profité du rebond 36-40 datant de 15 jours et j’étais sorti presque au plus haut. J’en ai repris en pensant à une première consolidation mais heureusement j’avais mis un STOP serré qui a permis de limiter la casse. j’ai repris hier une grosse position (plus de 30% de mon portefeuille) avec STOP serré. Il y a un support à 32 € : j’espère qu’il va fonctionner. J’ai bien peur que l’on aura juste une petite stabilisation mais c’est une belle valeur LT donc mon investissement (j’ai été servi à 32.5 €) est Moyen terme (3 à 6 mois)
        Sinon je me suis fait pas mal piégé cette semaine : rien de bien solide

        Reply
Gilbert says 5 octobre 2018

Bonjour Julien, bonjour les Graphs,

Je suis Quantum Genomics et Atari depuis un moment mais je suis pas en position quand ça monte évidemment… Bien vu ce sont 2 belles lignes dans ce portefeuille bien rouge (moi aussi j’ai 75% des lignes en rouge).
Quel objectif pour ces 2 lignes ? Je pense qu’il est trop tard pour entrer sur Atari, d’ailleurs j’aurais vendu sur 0,42 je pense.
Sur Quantum je ne sais pas si il est toujours temps ou si je vais rentrer sur un top ce qui serait affreux sur une phase baissière comme tu disais dans ton mail de ce matin.

Dans le doute j’attends et je garde des liquidités, en cas de signal dans les jours qui arrivent.

Reply
Thibaut says 5 octobre 2018

Salut Julien, salut les graphs!
Un avis sur claranova, toujours positif en long terme selon vous? Graphiquement le support est plutôt à 92 ou 88?

Reply
    Razorfish says 5 octobre 2018

    Salut Thibaut ! Salut Julien ! Salut les Graphs !

    De mon point de vue, Claranova est toujours en tendance positive long terme.

    Il y a effectivement un support entre 0.91 et 0.92€.

    PRU : 0.355€.

    Reply
Ajoutez votre réponse

16 Partages