Quelles actions acheter en bourse : trading list graphseo 6 mai 2019

Bonjour les Graphs. Il aura fallu donc deux tweets à Trump pour faire vaciller les marchés. Ce qui prouve bien leur fragilité malgré le rallye boursier engagé depuis plusieurs mois. Un excès en remplace donc toujours un autre.

Ce qui est intéressant, c’est que donc, il ne suffit que d’une baisse de 2% après 18% de hausse, pour faire vaciller également les mains tremblantes. Et pour pour faire exploser l’égo des gourous qui vous disent que ça va baisser depuis des mois à coup de “venez pas pleurer, je vous l’avais annoncé”.

Voilà la définition du bruit de marché. Je ne peux pas faire mieux niveau définition.

Dans une journée comme celle-ci c’est aussi l’idéal pour expliquer pourquoi je conservais une forme d’assurance vie la bx4.

Il fait le job aujourd’hui et permet d’avoir une performance positive même sur la journée.

Je suis assez exposé sur ce portefeuille car j’ai essentiellement des petites valeurs spéculatives. Pour le moment cela tient tant bien que mal et plusieurs supports semblent défendus.

Mais il convient de ne pas se précipiter. Les marchés sont une bête de confiance. Et la confiance vient d’être ébranlée. Pire que des mauvaises nouvelles, le marché a horreur du doute. Et là nous allons être ballottés d’un côté et de l’autre alors qu’on va tirer sur la fin des négociations. Chine comme Us, ne peuvent se retirer de la table. On manie donc le chaud et le froid. Et on force la main de l’autre.

Même si on arrivera à un accord donc, ce n’est pas le meilleur moyen donc de faire en sorte que cet accord soit durable et respecté par l’autre partie. Mais bon, si la politique était devenue long terme, cela se saurait. On le paiera plus tard mais en attendant, Twitter va encore devenir l’objet de toutes les attentions et comme Elon Musk, on se demande si la SEC ne doit pas faire approuver tous les tweets de Trump avant qu’il post.

Niveau portefeuille. Je conserve le bx4 qui reste mon assurance. J’ai pris une première petite ligne sur genfit. J’ai accumulé Nicox. Et j’ai débloqué erytech même si je trouve que la zone des 6,30-6,5 et une zone de soutien intéressante. Mais respect du plan oblige, j’ai sorti la ligne quitte à la reprendre plus tard.

Voici de quoi y voir plus clair

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Il faut donc éviter de se jeter cependant dans la gueule du loup trop vite. On voit que l’on a du mal à rebondir; Un certain attentisme gagne les marchés.

On est revenu sur la première zone de support 5420. On peut éventuellement aller chercher 5395. Si la situation ne s’envenime pas, on devrait alors construire un rebond. Dans le cas contraire ce sera 5350

Toutes les positions sont partagées et expliquées en direct dans l’Académie des Graphs

portefeuille graphseo bourse court terme

Amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Antoine dit :

    Salut à tous,
    Petite question sur esperite, doit-on considérer que le triangle haussier est cassé par le bas ce jour ou bien le plancher des 0.1 est encore valide ?
    Heureusement que je suis rentré sur MKEA il y a qq jours, une ligne verte dans le portif 😉
    Merci

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Antoine. je le considère rompu à la baisse. J’ai à nouveau allégé ce jour. Il reste un derneir rempart sur les 0,10 mais après ce sera retour en tendance baissière jusqu’a une news. Les OCA tuent le titre malheureusement

      • Antoine dit :

        Je ne savais pas pour les OCA, dommage. À voir la tenue ou non des 0.1 donc, mais sans grande conviction. Merci et bonne soirée

  • Jean dit :

    Bonjour Julien et bonjour les graphs,

    Aujourd’hui mon portefeuille reste stable grâce à une belle hausse pour ROYAL DSM (DSM), j’ai pris mes bénéfices à 104€ en suivant ma stratégie après être entré aux environs de 83€ (suite à la publication de leurs résultats aujourd’hui). J’avais bien envie de conserver une position mais avec un petit portefeuille je ne peux pas trop m’éparpiller. C’est incroyable que deux tweets aient une telle incidence sur les marchés!

    Petite question pour Julien, pourquoi ne pas alléger un peu les positions de Vallourec vu cette belle plus-value?
    Encore merci pour votre travail, vos analyses journalières et hebdomadaires, c’est toujours un plaisir de vous lire, et de vous suivre sur youtube!

    • Julien Flot dit :

      Merci jean et bravo pour votre trade. Pour vallourec ma taille de position n’est pas importante. je la garde donc pour la garder en vue et la renforcer plus tard

  • Gilbert dit :

    Bonjour Julien, bonjour les graphs,

    malgré le bx4, mon portefeuille fait -2,5% ce jour, c’est douloureux sur une seule journée, d’autant que je fais moins bien que le CAC.

    Erytech est sorti de lui-même ce matin de mon côté, le stop a lâché dans les premières minutes de cotation. A côté on flirte avec les stop sur certaines valeurs mais sans toucher, j’attends donc…

    J’espère que de votre côté ce coup de boutoir signé D.Trump ne fait pas trop de mal.

    Courage à tous !

    • Julien Flot dit :

      Merci du partage. Les mains ont tremblé mais finalement on tient. la suite au prochain épisode

  • >
    10 Partages