Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 7 jan 2019

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonjour les Graphs.

Même si on est négatif, le rebond se poursuit sur le CAC 40. En effet tant que nous tiendrons les 4670-4690 points, la tendance court terme sera au rebond. RFebond technique dans une tendance de fond toujours baissière, d’où la prudence, qu’il faut conserver.

Sous 4670, on redevient baissier. Au-dessus des 4770 points, on pourra croire à un rebond plus durable en direction des 4830-4900 points. Entre les deux, on est donc neutre. Le marché est attentiste et moi aussi.

J’ai repris des liquidités en vue d’être prêt à tout et surtout dans un contexte où il faut se montrer réactif et donc plutôt concentrer son portefeuille.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai ainsi liquidé CGG sur son retour sur mon pru. J’ai également profité de la nouvelle hausse de Nicox pour sortir sur le niveau des 6,9 une nouvelle partie de ma position afin de sécuriser. Mon plan, et d’attendre un pullback, consolidation qui me permettra de renforcer à nouveau la ligne pour jouer un retournement plus durable de la tendance à la hausse. Gestion active donc plutôt que passive. Et si sur news, le titre s’envole, et bien ce sera tant pis pour moi. Mais dans le contexte actuel et surtout à a vue du graphique je préfère prendre ce qu’il y’a à prendre quitte à me repositionner plus tard. Le mouvement que j’ai voulu jouer dans mon plan d’achat est allé au-delà de mes espérances. Je ne me fais donc pas prier pour sécuriser des plus values qui permettent de bien commencer l’année et garder un capital confiance intact.

Je n’ai pas été assez rapide pour alléger une partie de ma ligne vallourec sur 1,85. Je garde la ligne en l’état, le plan n’est pas modifié.

J’allégerai surement quelques lignes minoritaires au cours de la journée pour retrouver une poche de liquidités permettant de voir venir la suite avec les annonces concernant la rencontre Chine/US qui devraient commencer à arriver en fin de journée et demain.

edit : vente 2/3 General electric pour un peu plus de 20% de gains. Et achat pour monter à plus de 3% du portefeuille de 1000 titres poxel à 5,24

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Bonsoir à tous. Je regarde actuellement ONXEO sur lequel je me suis placé en espérant que cela ne va pas être un xème feu de paille. Sinon je suis toujours sur NICOX (Stop à 6.5) et je viens de reprendre du BEKAERT qui m’avait bien réussi fin 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.